Ski en Bulgarie


L'été étant sur le point de se terminer, ceux qui aiment vacances d'hiver ils doivent commencer à les préparer s'ils ne l'ont pas déjà fait. Les amateurs de neige préfèrent les vacances à cette période de l'année, qui préfèrent profiter de leurs jours de congé en hiver pour voyager quelque part pour pratiquer le ski ou tout autre sport de neige.

Parmi les nombreux pays où vous pouvez profiter de vacances d'hiver fantastiques, Bulgarie, qui possède de nombreuses stations de ski aux caractéristiques différentes pour satisfaire tous les amoureux de ce sport. Si vous cherchez un endroit pour faire du ski, ici je vous laisse les meilleures stations de ski en Bulgarie:

Pamporovo


C'est dans le montagnes des rhodopes et c'est la saison la plus ensoleillée de tout le pays, bien qu'avec une température moyenne de -3ºC. Il est à environ 265 kilomètres de Sofia, la capitale du pays, et à 1650 mètres d'altitude. C'est une station avec des montagnes douces, ce qui la rend parfaite pour les débutants, même si elle dispose également de deux pistes très difficiles, parfaites pour les plus experts. Il y a quelque temps, nous avons fait un article spécial sur cette piste, vous pouvez le voir ici.


Bansko


C'est la station de ski la plus célèbre de Bulgarie et elle a une excellente qualité de neige qui fait de ses pistes les plus longues de tout le pays. De plus, sa neige dure plus longtemps, donc la saison de cette saison se déroule du 15 décembre au 15 mai. Très proche est le Parc national de Pirin, la zone protégée la plus importante de Bulgarie et où il y a des cascades, des grottes, des lacs et une nature vraiment spectaculaire.

Borovets


Il est sur les pentes de la montagne Rila et dispose de 45 kilomètres de pistes de différentes longueurs et difficultés, ce qui en fait une station parfaite quel que soit votre niveau de skieur. Ici, vous pouvez également pratiquer des sports comme le ski de fond, le ski de nuit ou le snowboard.

Vitosha


Est la plus haute station de ski de la Bulgarie grâce à être situé à 1800 mètres d'altitude. Ses montagnes sont non seulement excellentes pour le ski en hiver mais aussi les plus fréquentées en été pour la randonnée ou l'escalade. Il existe des pistes de différents niveaux de difficulté et il est ouvert environ quatre mois à partir de décembre.

24H AU SKI & SPA - BULGARIE + LE GEYSER LE PLUS CHAUD D'EUROPE ! BOROVETS (English subs) (Décembre 2020)


  • skier
  • 1,230

Ski in Bulgaria


With summer about to end, those who enjoy the Winter Break they have to start preparing them if they haven't already. Holidays at that time of year are preferred by snow lovers, who prefer to enjoy their days off in winter to travel somewhere to practice skiing or any other snow sport.

Among the many countries where you can enjoy a fantastic winter holiday is Bulgaria, which has many ski resorts with different characteristics to satisfy all lovers of this sport. If you are looking for a place to go skiing, here I leave you the best ski resorts in Bulgaria:

Pamporovo


It is in the rhodopi mountains and it is the sunniest season in the whole country, although with an average temperature of -3ºC. It is about 265 kilometers from Sofia, the country's capital, and at 1650 meters above sea level. It is a station with soft mountains, making it perfect for beginners, although it also has two tracks that are very difficult, perfect for the most expert. A while ago we made a special article on this track, you can see it here.


Bansko


It is the most famous ski resort in Bulgaria and it has excellent snow quality that makes its slopes the longest in the whole country. In addition, its snow lasts longer, so the season of this season runs from December 15 to May 15. Very close is the Pirin National Park, the most important protected area in Bulgaria and where there are waterfalls, caves, lakes and truly spectacular nature.

Borovets


It is on the slopes of the Rila mountain and has 45 kilometers of slopes of different lengths and difficulties, making it a perfect station regardless of your level as a skier. Here you can also practice sports such as cross-country skiing, night skiing or snowboarding.

Vitosha


It is the highest ski resort from Bulgaria thanks to being located 1800 meters above sea level. Its mountains are not only excellent for skiing in winter but are also the busiest in summer for hiking or climbing. There are tracks of different levels of difficulty and it is open about four months from December.

The 4 Best Ski Resorts In Bulgaria | Europe Skiing Guide (November 2020)


  • skiing
  • 1,230