Conseils à garder à l'esprit avant d'aller à l'aéroport

intérieur de l'aéroport
Tu vas voyager en avion? Dans ce cas, vous devez prendre en compte une série de conseils qui vous seront utiles pour vous rendre à l'aéroport avec la tranquillité d'esprit qui découle de tout avoir sous contrôle. Plus d'un a dû rentrer chez lui ou faire un appel d'urgence pour ne pas avoir pensé à une série d'aspects communs à tous les vols.

Avez-vous la documentation et est-elle en règle?

Vous aurez besoin du DNI, et probablement aussi du passeport si vous voyagez dans un pays qui ne fait pas partie de l'Union européenne. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous les avez localisés et qu'ils sont en ordre, car sinon vous devrez prendre rendez-vous au poste de police le plus proche de votre domicile pour les renouveler. Une telle erreur peut vous mettre à la terre.

Enregistrement en ligne

Pendant une bonne poignée d'années, vous pouvez vous rendre directement au point de contrôle sans avoir à passer par le comptoir de l'entreprise en question. C’est sans aucun doute un gain de temps ce qui est apprécié, car il vous permet de quitter la maison avec moins de minutes à l'avance, en particulier pendant les mois comme juillet et août, qui est le moment où les aéroports sont les plus fréquentés.


L'enregistrement en ligne peut être effectué à domicile. Il vous suffit de saisir une série de données comme celles que vous avez fournies dans la réservation et d'imprimer la carte d'embarquement, qui comprend un code-barres qui doit être transmis au lecteur. En outre, il est également possible d’avoir ledit code-barres sur le mobile, normalement via le application de la compagnie aérienne en question, de sorte que même les plus distraits peuvent respirer plus facilement tant que la batterie de leur téléphone portable n'est pas épuisée, bien sûr.

garçon-en-attente

Choisissez le siège que vous voulez

Au moment de la réservation du billet d'avion, vous pouvez choisir le siège que vous souhaitez, parfois gratuitement et d'autres fois en payant un supplément. En effet, de nombreuses entreprises sont conscientes que voyager à l'avant n'est pas la même chose que voyager derrière (à l'avant, on remarque moins les effets du décollage et de l'atterrissage). De plus, les gens qui ont peur de voler préfèrent être près de la sortie de secours, tandis que les gens pressés privilégient la proximité des portes de sortie pour quitter le train dès que l'avion atterrit.

Ne cochez aucune valise ... si vous le pouvez

Le bagage à main est celui qui vous permettra de voyager sans payer un seul euro pour ce que vous emportez pendant votre voyage. Si vous vous enregistrez, sachez que normalement vous devez payer entre 20 et 60 euros par valise selon l'entreprise, ce qui n'inclut pas toujours une valise gratuite dans le prix du billet (surtout s'il s'agit de voyages courts ou d'entreprises faible coût). Prenez le moins possible et si vous devez enregistrer une valise à l'avance, comment le faire sur Internet C'est généralement beaucoup moins cher que de le faire dans le même aéroport.

Article recommandé: Les choses les plus étranges oubliées dans les aéroports

COMMENT prendre l'AVION pour la PREMIÈRE FOIS ! (CONSEILS) | Jour 114 de 365 (Octobre 2020)


  • aéroports, pourboires
  • 1,230

Tips to keep in mind before going to the airport

airport-interior
You'll travel by airplane? In that case you should take into account a series of tips that will come in handy for you to go to the airport with the peace of mind that comes from having everything under control. More than one has had to return home or make an emergency call for not having thought about a series of aspects that are common on all flights.

Do you have the documentation and is it in order?

You will need the DNI, and probably also the passport if you travel to a country that is not in the European Union. That is why you must make sure that you have them located and they are in order, because otherwise you will have to make an appointment at the police station closest to your home to renew them. Such an error can leave you grounded.

Online check-in

For a good handful of years you can go directly to the checkpoint without having to go through the counter of the company in question. That, without a doubt, is a time saving which is appreciated, since it allows you to leave the house with fewer minutes in advance, especially in months such as July and August, which is when the airports are most crowded.


Online check-in can be done from home. You just have to enter a series of data like the ones you provided in the reservation and print the boarding pass, which comes with a barcode that must be passed through the reader. In addition, there is also the possibility of having said barcode on the mobile, normally through the application of the airline in question, so even the most absent-minded can breathe relief as long as their mobile phone battery has not run out, of course.

boy-waiting-to-board

Choose the seat you want

At the time of booking the plane ticket you can choose the seat you want, sometimes for free and other times paying an extra. This is so because many companies are aware that traveling ahead is not the same as traveling behind (you notice less the effects of takeoff and landing in front). Also, people who are afraid to fly prefer to be near the emergency exit, while people in a hurry prioritize being close to the exit doors to leave the train as soon as the plane lands.

Do not check any suitcase ... if you can

Hand luggage is the one that will allow you to travel without paying a single euro for what you take on your trip. If you are checking in, you should know that normally you have to pay between 20 and 60 euros per suitcase depending on the company, which does not always include a free suitcase in the ticket price (especially if they are short trips or companies low cost). Take as little as possible, and if you have to check in a suitcase that is in advance, how to do it by Internet It is usually much cheaper than doing it at the same airport.

Recommended article: The weirdest things forgotten in airports

10 BEST AIRPORT TIPS - From a FLIGHT ATTENDANT - Travel Hacks (December 2020)


  • airports, tips
  • 1,230