La plus belle plage d'Europe

Calanque-den-Vau-France-de-loin
C'est difficile de dire quoi la plage C'est le plus beau d'Europe sans regretter de simplement dire le nom de l'élu. Dans ce cas, j'ai opté pour la Calanque d'en Vau, qui est loin d'être aussi populaire que Ses Illetes (Formentera) ou La Pelosa (Sardaigne), qui sont deux de celles qui figurent généralement dans le classement de plages spectaculaires.

Il est à Cassis, à une demi-heure de Marseille. C'est le meilleur représentant du Côte Bleue pour ses paysages spectaculaires, mais malheureusement tout le monde ne peut pas y arriver sans effort. En fait, il y a même des gens qui se sont perdus en cours de route et n'ont pas pu mettre les pieds sur son rivage.

Un spectacle à ne pas manquer

Ses ravins escarpés, qui montrent le typique Végétation méditerranéenne dont tant de gens tombent amoureux, ils sont un avertissement de la difficulté à embrasser l'eau, qui est d'ailleurs une couleur turquoise qui parle d'elle-même.

Calanque-den-Vau
Vous choisissez si vous voulez arriver, pour lequel vous aurez besoin d'environ deux heures de temps que je recommande de passer très tôt le matin (pour éviter la chaleur et être parmi les premiers à arriver). L'autre option, beaucoup moins abordable au niveau économique, est d'approcher la plage en bateau.

Une fois là-bas, voyant que ses eaux sont calmes et cristallines, le plus normal est que vous vouliez prendre votre équipement tuba pour contempler la beauté des fonds marins. Vous vous rendrez compte qu'il a valu la sueur pour se rendre sur ce qui est sûrement la plage la plus fascinante et cachée de France, où il n'y a d'ailleurs aucun signe de bars de plage.

Merveilleux les 10 des plus belles plages d’Europe (Octobre 2020)


  • Côte d'Azur, meilleures plages, plages
  • 1,230

The most beautiful beach in Europe

Calanque-den-Vau-France-from-afar
It's hard to say what Beach It is the most beautiful in Europe without regretting just saying the name of the chosen one. In this case I have opted for Calanque d'en Vau, which is far from as popular as Ses Illetes (Formentera) or La Pelosa (Sardinia), which are two of those that usually appear in the rankings of spectacular beaches.

He is in Cassis, half an hour from Marseille. It is the best exponent of the Blue Coast for its spectacular scenery, although unfortunately not everyone can get there effortlessly. In fact, there are even people who have gotten lost along the way and have not been able to set foot on its shore.

A show not to be missed

Its steep ravines, which show the typical Mediterranean vegetation that so many people fall in love with, they are a warning of how difficult it can be to kiss the water, which by the way is a turquoise color that speaks for itself.

Calanque-den-Vau
You choose if you want to arrive, for which you will need about two hours of time that I recommend spending very early in the morning (to avoid the heat and to be among the first to arrive). The other option, much less affordable at the economic level, is to approach the beach in a boat.

Once there, seeing that its waters are calm and crystalline, the most normal thing is that you want to take your gear snorkel to contemplate the beauty of the seabed. You will realize that it has been worth the sweat to get to what is surely the most fascinating and hidden beach in France, where by the way there is no sign of beach bars.

Europe's Best Beaches (2019) | MojoTravels (July 2020)


  • French Riviera, best beaches, beaches
  • 1,230