Les 10 pays les moins visités au monde

Saint-Marin-d'en-haut
Nous aimons parler de beaux pays que tout le monde veut aller pour profiter de leurs vacances. Cependant, il serait très injuste de dire que seuls les plus visités méritent notre attention. Il y en a qui pour différentes raisons ne convainquent pas les touristes, et qui ont un certain nombre d'attractions que plus d'un aimeraient connaître.

Celles que vous pouvez voir ci-dessous sont les pays les moins visités au monde sur la base des données enregistrées en 2016. Voulez-vous les connaître?

1- Tuvalu

Tuvalu
La Polynésie française Il est composé de quatre très beaux pays. L'un d'eux est Tuvalu, qui, selon l'Organisation mondiale du tourisme, n'a reçu la visite de 2000 personnes qu'en 2016.


2- Kiribati

Kiribati
Cet autre pays de la Polynésie française ne jouit pas non plus de la réputation du Samoa et des Fidji, qui peuvent attirer beaucoup plus de touristes. Seulement 4000 personnes sont passées par Kiribati pour voir ses 33 atolls coralliens.

3- São Tomé et Príncipe

Santo-Tome-y-Principe
De l'Océanie à l'Afrique pour parler d'un pays composé de plusieurs îles situées dans le golfe de guinée. Ses plages fantastiques n'ont été appréciées que par environ 8000 personnes en 2016.

4- Comores

Comores
Toujours en Afrique, les Comores sont un pays formé par trois îles qui est situé au nord du Mozambique. C'est un endroit paradisiaque, avec des plages parfaites pour la plongée en raison de la richesse de ses fonds marins. En 2016, il a été visité par 24 000 touristes internationaux.


5- Djibouti

Djibouti
Dans le corne de l'afrique Il y a un petit pays appelé Djibouti qui borde l'Érythrée, l'Éthiopie et la Somalie. Ce n'est pas la destination dans laquelle on rêve quand il s'agit de passer des vacances luxueuses, il n'est donc pas surprenant que seules 51 000 personnes soient passées en 2016. Bien sûr, ceux qui y ont été ont halluciné avec une beauté naturelle.

6- Saint-Marin

Saint-Marin-montana
Le plus ancien État souverain du monde est également le cinquième plus petit État du monde. Sa petite taille a une influence négative sur le tourisme qu'elle reçoit, et cela dans un pays aussi touristique que l'Italie. En 2016, il a été visité par 60 000 personnes.

7- Timor oriental

Timor oriental
Il est rare qu'un pays d'Asie du Sud-Est figure sur cette liste, car il y en a parmi les plus visités au monde. Le Timor oriental n'a toutefois pas dépassé 66 000 en 2016. Cela est en partie lié à la niveaux élevés de criminalité et les crimes qui sont enregistrés chaque année. Les vols à main armée et les attaques de véhicules ne sont pas une légende urbaine.


8- Lietchtenstein

Liechtenstein
Le quatrième plus petit pays d'Europe (derrière la Cité du Vatican, Monaco et Saint-Marin) est d'une beauté qui mérite plus de 69 000 visiteurs. Le fait de n'avoir ni aéroport ni accès à la mer complique l'arrivée des touristes.

9- Sierra Leone

Sierra Leone
Nous ne quittons pas l'Afrique pour parler du huitième pays le moins visité au monde. Près de 75 000 touristes ont profité d'un endroit où, heureusement, ils ne sont plus la guerre (ils ont cessé de l'être en 2002).

10- Moldavie

Moldova
Nous nous sommes retrouvés en Europe pour parler de la Moldavie. C'est un pays situé entre la Roumanie et l'Ukraine qui a reçu la visite de 121 000 personnes en 2016. Bien sûr, je suis convaincu que très prochainement il abandonnera cette liste, puisque sa capitale, Chisinau, est considérée comme une destination touristique émergente.

Article recommandé: Les pays les plus pauvres du monde.

Top 25 des Pays les moins touristiques au Monde ! (Octobre 2020)


  • Kiribati, Saint-Marin, Tuvalu, Djibouti
  • 1,230

The 10 least visited countries in the world

San-Marino-from-above
We like to talk about beautiful countries that everyone wants to go to enjoy their holidays. However, it would be very unfair to say that only the most visited ones deserve our attention. There are some that for different reasons do not convince tourists, and that they have a series of attractions that more than one would like to know.

The ones you can see below are the least visited countries in the world based on the data registered in 2016. Do you want to know them?

1- Tuvalu

Tuvalu
The French Polynesia It is made up of four very beautiful countries. One of them is Tuvalu, which according to the World Tourism Organization only received the visit of 2,000 people in 2016.


2- Kiribati

Kiribati
This other country in French Polynesia also does not enjoy the reputation that Samoa and Fiji have, which are able to attract many more tourists. Only 4,000 people passed through Kiribati wanting to see its 33 coral atolls.

3- São Tomé and Príncipe

Santo-Tome-y-Principe
From Oceania to Africa to talk about a country made up of several islands located in the gulf of guinea. Its fantastic beaches were only enjoyed by about 8,000 people in 2016.

4- Comoros

Comoros
Also in Africa, Comoros is a country formed by three islands which is located in the north of Mozambique. It is a heavenly place, with perfect beaches for diving due to the richness of its seabed. In 2016, it was visited by 24,000 international tourists.


5- Djibouti

Djibouti
In the horn of africa There is a small country called Djibouti that borders Eritrea, Ethiopia, and Somalia. It is not the destination in which one dreams when it comes to spending a luxurious vacation, so it is not surprising that only 51,000 people passed by in 2016. Of course, those who have been there have hallucinated with natural beauty.

6- San Marino

San-Marino-montana
The oldest sovereign state in the world is also the fifth smallest state in the world. Its small size has a negative influence on the tourism it receives, and that is within a country as tourist as Italy. In 2016, it was visited by 60,000 people.

7- East Timor

East Timor
It is rare for a Southeast Asian country to be on this list, as there are some of the most visited in the world. East Timor, however, did not exceed 66,000 in 2016. This, in part, has to do with the high levels of crime and crimes that are recorded every year. Armed robberies and attacks on vehicles are not an urban legend.


8- Lietchtenstein

Liechtenstein
The fourth smallest country in Europe (behind Vatican City, Monaco and San Marino) is of a beauty that deserves more than 69,000 visitors. The fact of having neither airport nor access to the sea complicates the arrival of tourists.

9- Sierra Leone

Sierra Leone
We are not leaving Africa to talk about the eighth least visited country in the world. Almost 75,000 tourists enjoyed a place where luckily they are no longer in war (they stopped being it in 2002).

10- Moldova

Moldova
We ended up in Europe to talk about Moldova. It is a country located between Romania and Ukraine that received the visit of 121,000 people in 2016. Of course, I am convinced that very soon it will abandon this list, since its capital, Chisinau, is considered an emerging tourist destination.

Recommended article: The poorest countries in the world.

World's Least-Visited Countries: Why You Need to Visit | MojoTravels (December 2020)


  • Kiribati, San Marino, Tuvalu, Djibouti
  • 1,230