Les villes les plus importantes de Minorque

Ciutadella-Menorca
Lorsque vous planifiez un voyage à Minorque il n'accorde généralement pas trop d'attention aux villes et villages qu'il peut visiter. Sa plus grande revendication, celle qui nous donne envie de rester à une extrémité ou à une autre de l'île, est sans aucun doute ses plages. Cependant, il vaut la peine de visiter ses villes les plus importantes pour avoir une idée de ce qu'est la deuxième plus grande île des Baléares.

Dans cet article, je vais vous parler des six avec le plus d'habitants, alors prenez note et faites tout votre possible pour les visiter si vous avez assez de jours.

Mahon

Mahon
C'est le capitale et la ville la plus peuplée de Minorque, un endroit qui doit être visité oui ou oui pour diverses raisons. Le point culminant est la forteresse de La Mola, sa mairie, le musée de Minorque, le bastion de San Roc et l'église de Santa María. De plus, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de vous promener le long de la promenade, où vous trouverez une multitude de bars et restaurants avec des propositions gastronomiques en tout genre.


Citadelle

Ciutadella-city
Ciudadela a une population similaire à celle de Mahón (environ 30 000 habitants), il est donc souvent difficile de dire que c'est la deuxième et non la première ville de Minorque en termes de recensement de la population. Ce qui est évident, c’est qu’il possède les ingrédients nécessaires pour attirer les touristes, centre historique, plein de boutiques et de restaurants, est une grande attraction. Le port de Ciudadela et la cathédrale de Minorque devraient également figurer sur votre liste de visites essentielles de la ville.

Article recommandé: Que visiter à Minorque en plus de ses plages.

Alayor

Alayor
Parler d'Alayor, c'est parler d'une ville beaucoup plus petite que Mahón et Ciudadela en termes de nombre d'habitants, puisqu'elle atteint à peine 10 000 habitants. Il est à seulement 12 kilomètres de la capitale et sans doute un cité universitaire, car il existe une extension de l'Université des îles Baléares (UIB), basée à Palma de Majorque. La paroisse de Santa Eulàlia, qui est la patronne de la ville, est l'un des endroits à visiter à côté de son centre historique, où il est possible d'apprécier plusieurs bâtiments d'une grande beauté architecturale.


San Luis

San-Luis-Menorca
Avec quelque 8.000 habitants, on pourrait dire que San Luis est la quatrième ville la plus importante de Minorque avec la permission des deux que je mentionne ci-dessous (Ferrerías et Mercadal). Les Français l'ont fondé en l'honneur du Roi de France Louis XV, quelque chose qui s'est produit pendant la brève impasse dans laquelle ils ont dominé l'île (1756-1763). Sa rue principale, appelée Es Cós, est celle qui enregistre le plus de mouvement, tandis que les vacances sont celles que l'on expérimente le premier week-end après la fête de San Luis, le 25 août.

Article recommandé: Les meilleures plages nudistes de Minorque.

Forges

Ferreries
Son nom vient de "ferrer", qui signifie "forgeron" en espagnol. Elle compte environ 5 000 habitants et était autrefois une ville où ils vivaient de bijoux fantaisie et de chaussures, mais aujourd'hui ce qui est plus développé, c'est le tourisme. Bien sûr, il ne faut pas oublier que les fameuses sandales y sont fabriquées, un type de chaussures traditionnelles qui s'exporte dans le monde entier. La couleur blanche est celle qui prédomine dans ses rues, où il vaut la peine de se promener après avoir pris un bain Cala Galdana, l'une des plus belles plages de Minorque, à seulement 10 minutes en voiture.

Mercadal

Es-Mercadal
Je termine cette compilation de villes importantes avec une localité qui plus qu'une ville est une ville. Mercadal, avec seulement 5000 habitants, est une municipalité située au coeur de l'ile, c'est pourquoi certains des voisins de longue date n'ont même pas connu la mer. C'est vrai qu'il y a assez de kilomètres à parcourir, mais pas moins vrai qu'il est très bien relié aux autres villes de l'île. Le blanc, dans ce cas, est également la couleur prédominante dans ses rues.

Article recommandé: Les plus belles villes des îles Baléares.

Les #Baléares le port fortifié de #Mahon capitale de #Minorque (Octobre 2020)


  • villes, îles, îles Baléares, Minorque
  • 1,230

The most important cities of Menorca

Ciutadella-Menorca
When you plan a trip to Minorca he does not usually pay too much attention to the cities and towns that he can visit there. Its biggest claim, the one that makes us want to stay at one end or another of the island, is undoubtedly its beaches. However, it is worth visiting its most important cities to get an idea of ​​what the second largest island in the Balearic Islands is like.

In this article I am going to tell you about the six with the most inhabitants, so take note and do everything possible to visit them if you have enough days.

Mahon

Mahon
It is the capital and the most populous city in Menorca, a place that must be visited yes or yes for various reasons. The highlight is the Mola Fortress, its town hall, the Menorca Museum, the Bastion of San Roc and the Church of Santa María. In addition, you cannot miss the opportunity to stroll along the promenade, where you will find a multitude of bars and restaurants with gastronomic proposals of all kinds.


Citadel

Ciutadella-city
Ciudadela has a population similar to that of Mahón (about 30,000 inhabitants), so it is often difficult to say that it is the second and not the first city in Menorca in terms of population census. What is evident is that it has the necessary ingredients to attract tourists, since its old town, full of shops and restaurants, is a great attraction. The Port of Ciudadela and the Cathedral of Menorca should also be on your list of essential visits to the city.

Recommended article: What to visit in Menorca in addition to its beaches.

Alayor

Alayor
Talking about Alayor is talking about a city much smaller than Mahón and Ciudadela in terms of number of inhabitants, since it barely reaches 10,000. It is only 12 kilometers from the capital and arguably a University City, since there is an extension of the University of the Balearic Islands (UIB), which is based in Palma de Mallorca. The parish of Santa Eulàlia, which is the patron saint of the city, is one of the places to visit next to its historic center, where it is possible to appreciate several buildings of great architectural beauty.


saint Louis

San-Luis-Menorca
With about 8,000 inhabitants, it could be said that San Luis is the fourth most important city in Menorca with the permission of the two that I mention below (Ferrerías and Mercadal). The French founded it in honor of the King of France Louis XV, something that occurred during the brief impasse in which they dominated the island (1756-1763). Its main street, called Es Cós, is the one that registers the most movement, while the holidays are those that are experienced during the first weekend after the festivity of San Luis, which is August 25.

Recommended article: The best nudist beaches in Menorca.

Ironworks

Ferreries
Its name comes from "ferrer", which means "blacksmith" in Spanish. It has about 5,000 inhabitants and was formerly a town where they lived on costume jewelry and footwear, but today what is more developed is tourism. Of course, you should not forget that the famous sandals are manufactured there, a type of traditional footwear that is exported worldwide. The white color is the one that predominates in its streets, where it is worth strolling after taking a bath in Cala Galdana, one of the best beaches in Menorca, which is only 10 minutes away by car.

Mercadal

Es-Mercadal
I finish this compilation of important cities with a locality that more than a city is a town. Mercadal, with just 5,000 inhabitants, is a municipality located in the heart of the island, which is why some of the lifelong neighbors have not even got to know the sea. It is true that it is enough kilometers to walk, but no less true that it is very well connected with the rest of the island's cities. White, in this case, is also the predominant color in its streets.

Recommended article: The most beautiful towns in the Balearic Islands.

Exploring the city of Ciutadella in Menorca - Sunway Holidays - Silvija Travel Tips (May 2020)


  • cities, islands, Balearic Islands, Menorca
  • 1,230