Les 10 plus belles villes du Canada

drapeau-du-Canada-Toronto-fond
Le Canada, le deuxième plus grand pays du monde par extension (seule la Russie le surpasse), est une nation parfaite pour vivre en raison de la stabilité qu'elle offre socialement et économiquement, car c'est la dixième économie la plus puissante de la planète selon le FMI. De plus, ses nombreux paysages naturels en font une région très attrayante pour les touristes, qui non seulement visitent le Canada pour voir ses grandes villes, mais aussi viennent skier, escalader des montagnes et parcourir des sentiers offrant des vues spectaculaires.

Dans cet article, je vais me concentrer sur l'urbain pour parler de la 10 villes la plus belle au Canada. Je ne vous encouragerai pas à créer un itinéraire pour les visiter tous car vous devrez parcourir de nombreux kilomètres, mais je vous recommande de préparer une liste pour les barrer chaque fois que vous passez des vacances dans le pays qui a une feuille d'érable sur son drapeau.

Ottawa

Ottawa
Ottawa est la capitale, ce qui signifie qu'elle est les villes les plus importantes du Canada, pour ne pas dire le plus important. Il est situé dans la province de l'Ontario et mélange bâtiments modernes avec des jardins et des parcs qui vous permettent d'échapper au bruit et à la pollution de la grande ville.


Toronto

Toronto
Que ce ne soit pas la capitale ne signifie pas que ce n'est pas la ville qui capte le plus de tourisme dans tout le pays. Il est le plus peuplé de tous et se trouve également dans la province de l'Ontario. Votre principal trésor? Sans aucun doute Chutes du Niagara, un spectacle naturel que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes à Toronto, qui est d'ailleurs une ville très cosmopolite.

Montréal

Montréal-Canada
Il faut aller dans la province de Québec pour découvrir la deuxième ville la plus peuplée du Canada. Montréal, qui possède le port le plus important du pays et jouit d'une vie commerciale très animée, on pourrait dire que c'est la ville la plus européenne qu'y a-t-il là.

Vancouver

Vancouver
En Colombie-Britannique, Vancouver est la troisième plus grande ville du Canada. Son centre financier il ne se repose jamais et les projets de loisirs ne se terminent pas le soir venu. De plus, il est toujours temps de lever la tête pour contempler la beauté des montagnes qui entourent cette ville pleine de gratte-ciel.


Québec

Québec
Québec, qui est dans la province de Québec, est divisée en deux parties: la partie supérieure et la partie inférieure. Le premier d'entre eux est celui que je vous recommande de visiter, et je vous assure que vous ne serez pas déçu. Il représente la colonisation française du Canada et possède une vieille ville avec de nombreux bâtiments de Architecture coloniale européenne.

Saskatoon

Saskatoon
Elle ne compte que 250 000 habitants, ce qui est peu par rapport aux villes que j'ai mentionnées plus tôt. Cependant, Saskatoon mérite de figurer sur cette liste des plus belles villes du Canada. Parce que? Peut-être en raison de l'attractivité des sept ponts qui traversent la rivière Saskatchewan Sud, c'est pourquoi on l'appelle «Ville de ponts«. Le nom de cette ville, soit dit en passant, est dû à une baie très similaire aux myrtilles qui poussent dans ces parties.

Halifax

Halifax
La ville de Halifax en Nouvelle-Écosse ne doit pas être confondue avec la ville d'Halifax du West Yorkshire en Angleterre. À Canadian Halifax, il est très facile de passer un bon moment, peut-être à cause de sa proximité avec la mer et de la ville qui compte le plus de bars et de clubs par habitant au pays. Cela signifie que vous pouvez déguster des bières artisanales, musique live, terrasses où l'on peut boire un verre en plein air ...


Victoire

Victoire
La capitale de la Colombie-Britannique, où Vancouver est également située, est une autre que nous ne pouvons pas laisser de côté. Son point fort est les nombreux parcs qu'il abrite, qui permettent de réaliser de nombreuses activités de plein air. C'est pourquoi il est idéal d'aller avec des enfants, ce qui ne signifie pas que vous ne pouvez pas passer votre temps sur d'autres choses, telles que contempler l'architecture coloniale britannique de la région, qui a son plus grand manoir dans le château de Craigdarroch. exposant.

Kelowna

Kelowna
Il est situé dans la province de Columbia et compte moins de 200 000 habitants. Kelowna est une ville en pleine croissance dont le nom vient de la langue maternelle de la vallée de l'Okanagan, dans laquelle Kelowna signifie «Grizzli«. Cela n'a rien à voir avec les grandes villes car il est entouré par la nature, vous permettant de l'explorer sans stress et à vélo.

Stratford

Stratford
Dans ce cas, une distinction doit également être faite entre le Statford de la province de l'Ontario, au Canada, et le quartier de Statford à Newham, à l'est de Londres. C'est une petite ville, avec seulement 40 000 habitants, avec un cygne comme symbole. Il s'agissait à l'origine d'un passage à niveau et a connu une croissance rapide grâce à l'industrie du meuble, même s'il faut reconnaître Festival de Stratford, qui a eu lieu pour la première fois en 1953 et est consacrée au théâtre, a pu attirer de nombreux touristes.

Articles recommandés:

Les plus beaux paysages du Canada

Les plus belles villes du Canada

Moraine Lake, l'un des plus beaux endroits du Canada

Top 10 - Villes du Québec par population (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The 10 most beautiful cities in Canada

flag-of-Canada-Toronto-background
Canada, the second largest country in the world by extension (only Russia surpasses it), is a perfect nation to live in due to the stability it offers socially and economically, since it is the tenth most powerful economy on the planet according to the IMF. In addition, its numerous natural landscapes make it a very attractive region for tourists, who not only visit Canada to see its great cities, but also come to ski, to climb mountains and to walk trails that offer spectacular views.

In this article I am going to focus on the urban to talk about the 10 cities most beautiful in Canada. I will not encourage you to create a route to visit all of them because you will have to travel many kilometers, but I recommend that you prepare a list to cross them off every time you spend a vacation in the country that has a maple leaf on its flag.

Ottawa

Ottawa
Ottawa is the capital, which means it is one of the most important cities in Canada, not to say the most important. It is located in the province of Ontario and mixes modern buildings with gardens and parks that allow you to escape the noise and pollution of the big city.


Toronto

Toronto
That it is not the capital does not mean that it is not the city that captures the most tourism in the entire country. It is the most populous of all and is also in the province of Ontario. Your main treasure? Without a doubt Niagara Falls, a natural spectacle that you cannot miss if you are in Toronto, which by the way is a very cosmopolitan city.

Montreal

Montreal-Canada
You have to go to the province of Quebec to come across the second most populous city in Canada. Montreal, which has the most important port in the country and boasts a very busy commercial life, we could say that it is the most european city What is there.

Vancouver

Vancouver
In British Columbia is Vancouver, the third largest city in Canada. his financial center he never rests and the leisure plans don't end when the night comes. Also, there is always time to raise your head to contemplate the beauty of the mountains that surround this city full of skyscrapers.


Quebec city

Quebec
Quebec City, which is in the province of Quebec, is divided into two parts: the upper and the lower. The first of them is the one that I recommend you visit, and I assure you that you will not be disappointed. It represents the French colonization of Canada and has an old town with numerous buildings from European colonial architecture.

Saskatoon

Saskatoon
It only has 250,000 inhabitants, which is little compared to the cities I mentioned earlier. However, Saskatoon deserves to be on this list of Canada's most beautiful cities. Why? Perhaps due to the attractiveness of the seven bridges that cross the South Saskatchewan River, which is why it is known as the «City of Bridges«. The name of this city, by the way, is due to a berry very similar to blueberries that grows in those parts.

Halifax

Halifax
The city of Halifax in Nova Scotia should not be confused with the Halifax of West Yorkshire in England. In Canadian Halifax it is very easy to have a good time, perhaps because of being so close to the sea and being the city with the most bars and clubs per capita in the entire country. That means you can enjoy craft beers, live music, terraces where you can have a drink outdoors ...


Victory

Victory
The capital of British Columbia, where Vancouver is also located, is another one that we cannot leave out of this list. Its strong point is the numerous parks it houses, which enables many outdoor activities to take place. That is why it is ideal to go with children, which does not mean that you cannot spend your time on other things, such as contemplating the British colonial architecture of the area, which has its largest mansion in the Craigdarroch Castle. exponent.

Kelowna

Kelowna
It is in the province of Columbia and has less than 200,000 inhabitants. Kelowna is a growing city whose name comes from the native language of the Okanagan Valley, in which Kelowna means «Grizzly bear«. It has nothing to do with big cities because it is surrounded by nature, allowing you to explore it without stress and by bike.

Stratford

Stratford
In this case, a distinction must also be made between the Statford of the province of Ontario, in Canada, and the Statford neighborhood in Newham, east of London. It is a small city, with just 40,000 inhabitants, with a swan as a symbol. It was originally a railroad crossing and grew rapidly thanks to the furniture industry, although it must be recognized that the Stratford Festival, which was first held in 1953 and is dedicated to the theater, has been able to attract many tourists.

Recommended articles:

Canada's most beautiful landscapes

The most beautiful towns in Canada

Moraine Lake, one of the most beautiful places in Canada

TOP beautiful cities in Canada (December 2020)


  • cities
  • 1,230