Gastronomie de la Bolivie


Sans aucun doute, gastronomie C'est un facteur à garder à l'esprit lorsque nous allons visiter une ville ou un pays, étant très important de toujours pouvoir goûter des produits locaux pour connaître les différentes saveurs et textures. Le voyage parfait est un voyage dans lequel non seulement vous découvrez des endroits spectaculaires mais vous plongez également dans la gastronomie locale pour pouvoir en profiter pleinement.

Aujourd'hui, je voudrais me concentrer sur la gastronomie Bolivie et dans toutes les saveurs et les richesses culinaires que vous pouvez y découvrir, avec des influences d'autres gastronomies et avec des traditions vraiment curieuses. Prenez note des plus intéressants des Gastronomie bolivienne:

- La chose la plus remarquable est qu'il s'agit d'une combinaison de plusieurs traditions anciennes autochtones, qui s'ajoutent aux ingrédients que les Espagnols ont apportés lors de la conquête du pays. Cette fusion laisse des plats spectaculaires comme «humita» ou poulet mariné.

- La cuisine traditionnelle Il est tellement ancré dans ce pays que les grandes marques de restauration rapide comme McDonalds n'ont jamais eu beaucoup de succès. En fait, il y a quelques années, ils ont dû fermer parce que les gens préféraient les restaurants traditionnels. Quoi qu'il en soit, vous pouvez en trouver partout dans le pays.

- Il y en a beaucoup plats typiques que vous devriez essayer lors de votre visite dans ce pays, comme le poulet mariné, la soupe aux arachides, la lagua de choclo, le silpancho (un délice à base de riz, de pommes de terre, de viande et d'œufs frits), le poulet sajta (une sorte de ragoût ), picana (typique à Noël), fricassée ou riz au lait.

- Quant aux boissons, la plus populaire est chicha, une boisson alcoolisée à base de maïs fermenté et à forte teneur en alcool. Vous pouvez également trouver d'autres boissons très populaires comme les bières ou les vins locaux.

La Bolivie veut sa place sur la carte de la gastronomie mondiale (Décembre 2020)


  • gastronomie
  • 1,230

Gastronomy of Bolivia


Without a doubt the gastronomy It is a factor to keep in mind when we go to visit any city or country, being very important to always be able to taste local products to know the different flavors and textures. The perfect trip is one in which you not only discover spectacular places but also delve into local gastronomy to be able to fully enjoy it.

Today I would like to focus on the gastronomy of Bolivia and in all the flavors and culinary riches that you can discover there, with influences from other gastronomies and with really curious traditions. Take note of the most interesting of the Bolivian gastronomy:

- The most remarkable thing is that it is a combination of several indigenous ancient traditions, which add to the ingredients that the Spanish brought during the conquest of the country. This fusion leaves spectacular dishes such as “humita” or Marinated chicken.

- The traditional cuisine It is so ingrained in this country that big fast food brands like McDonalds have never been very successful. In fact, a few years ago they had to close because people preferred traditional restaurants. Anyway, you can find some all over the country.

- There are many typical dishes that you should try during your visit to this country, such as pickled chicken, peanut soup, lagua de choclo, silpancho (a delight based on rice, potatoes, meat and fried eggs), chicken sajta (a kind of stew ), picana (typical at Christmas time), fricassee or rice pudding.

- As for drinks, the most popular is chicha, an alcoholic drink that is made with fermented corn and that has a high alcohol content. You can also find other very popular drinks like local beers or wines.

A gastronomic revolution in Bolivia (October 2021)


  • gastronomy
  • 1,230