Les 8 plus belles villes de Croatie

Croatie-Dubrovnik
La Croatie C'est un pays que je ne me lasse pas de recommander à mes amis. Je lui ai rendu visite pour la première fois avec de très bonnes références et la vérité est que je n'ai pas regretté de m'être emballé pour le rencontrer. En fait, j'ai hâte de revenir dès que possible pour visiter certains endroits que j'ai laissés dans le pipeline.

Si vous me demandez les plus belles villes du pays des Balkans, je vous dirai que dans une liste de 8 il est difficile de ne pas en manquer un qui mérite d’être. Je vous encourage donc à écrire un commentaire mentionnant un ou plusieurs de ceux qui, selon vous, auraient dû être inclus.

Dubrovnik

Dubrovnik
C’est la ville la plus touristique de Croatie pour des raisons évidentes, et pour mémoire, je ne fais pas seulement référence au fait qu’elle est apparue dans la série ‘Game of Thrones«Comme décor pour« King's Landing ». Dubrovnik est une belle ville balnéaire qui ne manque de rien. Il est clos de murs et ses bâtiments sont d'une beauté qui ne vous lassera pas de marcher dans ses rues pavées, peu importe votre température. Pensez également que vous êtes toujours à temps pour vous rafraîchir sur ses plages.


Article recommandé: Tout ce que vous devez savoir sur Dubrovnik.

Split

Split
La deuxième plus grande ville de Croatie a une vieille ville qui vous fait tomber amoureux dès la première minute. Il est protégé par Unesco et vous comprendrez bientôt pourquoi. Il est beau de jour comme de nuit, notamment grâce à son majestueux palais romain de Dioclétien.

Rovinj

Rovinj-Croatie
Lorsque vous y serez, vous comprendrez pourquoi, pour beaucoup, c'est la ville la plus romantique de Croatie. L'architecture vénitienne du lieu vous fait vous sentir très à l'aise et vous vous rendez compte que cela a toujours été un endroit très spécial, c'est pourquoi les meilleurs artistes du pays ont décidé de s'y installer. Son centre historique est une joie et ses 67 kilomètres de littoral vous invitent à laisser la chaleur derrière vous. D'un autre côté, ne cessez pas de visiter Grisija, qui est la rue des artistes.


Sibenik

Sibenik
Un peu plus de 40000 habitants profitent du climat agréable de Sibenik, une ville située au nord de la région dalmate qui pourrait être divisée en trois parties: les forteresses de Santa Ana et San Juan, les ruelles étroites de la vieille ville et la partie plus moderne. Qu'est-ce que je vous recommande? Que vous visitez tout sans oublier votre immense cathédrale Fait de calcaire et de marbre, dont le dôme vous rappellera celui du Duomo de Florence.

Pula

Pula
La plus grande ville d'Istrie, avec environ 60 000 habitants, est un autre de ces endroits que vous ne devriez pas manquer si vous voyagez à travers la Croatie. La Porte d'Hercule, le Temple d'Auguste ou l'Arc de Triomphe de Sergii indiquent que c'est une ville avec beaucoup d'histoire. N'oubliez pas non plus que vous pouvez toujours vous échapper de ses rues pour vous détendre Parc national de Brijuni ou sur l'une de ses belles plages.

Zadar

Zadar
C'est l'une des villes qui marquent généralement par fluorescence ceux qui planifient un itinéraire à travers la Croatie. Avoir plus de 3000 ans d'histoire et le mélange de styles architecturaux que l'on peut voir dans ses rues donne un bon compte rendu des batailles qui se sont déroulées dans ces régions il y a des années. Son ancienne muraille, bien protégée par le port et les portes du continent, vous accueille et vous invite à visiter les ruines de son ancien forum romain, tandis que vous pourrez visiter plusieurs églises romanes qui ne vous laisseront pas indifférents. Ne manquez pas non plus l'occasion d'écouter les sons émis par son orgue marin, véritable joyau créé par l'architecte croate Nikola Basic qui suscite l'intérêt des touristes.


Article recommandé: Les meilleures villes de Croatie.

Rijeka

Rijeka
Pendant la Première Guerre mondiale, il y a eu de nombreux affrontements à Rijeka, car en raison de son emplacement, il y avait un mélange important de Yougoslaves et Italiens. Aujourd'hui, il est courant d'entendre l'italien dans ses rues, bien qu'il n'y ait maintenant aucun problème d'aucune sorte. Tout le contraire. Rijeka est une ville très ouverte qui vaut le détour.

Zagreb

Zagreb
La capitale de la Croatie est également l'une des plus belles villes que vous y verrez. Leur bâtiments historiques Ils vous feront sentir comme l'une des principales capitales d'Europe centrale. Vous y trouverez toutes sortes d'équipements et vous ne vous lasserez pas de visiter les monuments. Bien sûr, il est loin de la côte et à plusieurs kilomètres de Dubrovnik, c'est pourquoi de nombreux touristes décident d'exclure leur visite sans savoir ce qui leur manque.

Article recommandé: Les plus belles villes de Croatie.

Croatie, voyage en Adriatique - Échappées belles (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The 8 most beautiful cities in Croatia

Croatia-Dubrovnik
Croatia It is a country that I never tire of recommending to my friends. I visited him for the first time having very good references and the truth is that I did not regret packing to meet him. In fact, I am looking forward to returning as soon as possible to visit some places that I left in the pipeline.

If you ask me about the most beautiful cities from the Balkan country, I will tell you that in a list of 8 it is difficult not to miss one that deserves to be. So I encourage you to write a comment mentioning one or more of one that you think should have been included.

Dubrovnik

Dubrovnik
It is the most touristic city in Croatia for obvious reasons, and for the record I am not just referring to the fact that it has appeared in the series ‘Game of Thrones‘As the setting for‘ King's Landing ’. Dubrovnik is a beautiful seaside city that lacks nothing. It is walled and its buildings are of a beauty that will make you never tire of walking its cobbled streets no matter how hot you are. Also, think that you are always in time to cool off on its beaches.


Recommended article: Everything you should know about Dubrovnik.

Split

Split
The second largest city in Croatia has an old town that makes you fall in love from the first minute. It is protected by Unesco and you will soon understand why. It is beautiful by day and by night, especially thanks to its majestic Roman palace of Diocletian.

Rovinj

Rovinj-Croatia
When you are there you will be very clear why for many it is the most romantic city in Croatia. The Venetian architecture of the place makes you feel very comfortable and you realize that it has always been a very special place, which is why the best artists in the country decided to take root there. Its historic center is a joy and its 67 kilometers of coastline invite you to leave the heat behind. On the other hand, do not stop visiting Grisija, which is the street of the artists.


Sibenik

Sibenik
Just over 40,000 inhabitants enjoy the pleasant climate of Sibenik, a city located in the north of the Dalmatian region that we could say is divided into three parts: the fortresses of Santa Ana and San Juan, the narrow alleys of the old town and the part more modern. What do I recommend you? That you visit everything without forgetting your huge cathedral Made of limestone and marble, whose dome will remind you of that of the Duomo in Florence.

Pula

Pula
The largest city in Istria, with about 60,000 inhabitants, is another one of those places that you should not miss if you are traveling through Croatia. The Hercules Gate, the Temple of Augustus or the Arc de Triomphe of Sergii denote that it is a town with a lot of history. Also, don't forget that you can always escape from its streets to relax in the Brijuni National Park or on one of its beautiful beaches.

Zadar

Zadar
It is one of the cities that usually mark with fluorescent those who plan a route through Croatia. Have more than 3,000 years of history and the mixture of architectural styles that can be seen in its streets give a good account of the battles that were fought in those parts years ago. Its ancient wall, well protected by the port and mainland doors, welcome you and invite you to visit the ruins of its old Roman forum, while you can visit several Romanesque churches that will not leave you indifferent. Also, do not miss the opportunity to listen to the sounds made by its marine organ, a real gem created by the Croatian architect Nikola Basic that arouses the interest of tourists.


Recommended article: Croatia's best cities.

Rijeka

Rijeka
During the First World War there were many clashes in Rijeka, since due to its location there was an important mix of Yugoslavs and Italians. Today it is common to hear Italian on its streets, although now there are no problems of any kind. On the contrary. Rijeka is a very open city that is worth visiting.

Zagreb

Zagreb
The capital of Croatia is also one of the most beautiful cities that you will see there. Their historical buildings They will make you feel like one of the main capitals of Central Europe. You will find all kinds of facilities and you will not get tired of visiting monuments. Of course, it is far from the coast and is many kilometers from Dubrovnik, which is why many tourists decide to rule out their visit without knowing what they are missing.

Recommended article: The most beautiful towns in Croatia.

10 Best Places To Visit In Croatia | 2019 (December 2020)


  • cities
  • 1,230