Oenotourisme au Chili


Ces dernières années, oenotourisme, qui est un tourisme dédié au vin, non seulement en visitant les meilleurs endroits pour le déguster, mais aussi ces vignobles où vous pourrez découvrir tout le processus d'élaboration des meilleurs vins. Le Chili est l'un des pays qui possède les meilleurs vins, ce qui en fait une destination parfaite pour les amateurs de cette délicieuse boisson.

Le Vin chilien Il est devenu très célèbre ces dernières années grâce à son exportation à faible coût pour le faire connaître, une excellente stratégie qui apporte de nombreux avantages. C'est actuellement la troisième source de vin la plus importée aux États-Unis, avec quelque 70 millions de bouteilles exportées vers ce pays chaque année. Donc le oenotourisme au Chili Il devient une option parfaite pour déguster certains des meilleurs vins du monde.

Grâce à la croissance du secteur, il existe de nombreuses routes à travers différents domaines viticoles pour déguster les différents vins et en apprendre davantage sur leur processus de fabrication, certains d'entre eux, y compris l'hébergement dans un environnement fantastique entouré de vignobles. Il existe de nombreuses caves à travers le pays, et à proximité de Santiago du Chili, la capitale, vous pouvez en trouver quelques-uns à visiter et que vous pouvez combiner avec les plages et les villes de la région.

Il existe actuellement 188 caves au ChiliDont 96 sont dédiés au tourisme, dont 14 avec restaurant et 9 hébergements. Dans le domaine de Vallée de Casablanca vous trouverez 11 caves, les plus célèbres étant celles de Morandé et Emiliana, car elles ont aussi des restaurants spectaculaires. Dans la vallée de Cachapoal, vous trouverez des vignobles avec le meilleur Carmenere, qui est le vin le plus célèbre du Chili, obtenu avec une variété de raisins que l'on ne trouve que dans ce pays.

Dans le Vallée de Colchagua Il y a 23 établissements vinicoles, dont beaucoup proposent un hébergement, où vous pouvez effectuer diverses activités telles que participer à la vendange ou à l'équitation. Il y en a 14 dans la vallée du Maule et dans le Vallée de Curicó 6. En réalité, n'importe quelle vallée vous offre des caves spectaculaires, donc le choix dépendra de la région dans laquelle vous allez être.

Voyage Chili - Route des vins : que boire à côté de Santiago ? (Novembre 2020)


  • oenotourisme
  • 1,230

Wine tourism in Chile


In recent years, the wine tourism, which is tourism dedicated to wine, not only visiting the best places to taste it but also those vineyards where you can discover the entire process of creating the best wines. Chile is one of the countries that has the best wines, making it a perfect destination for lovers of this delicious drink.

The Chilean wine It has become very famous in recent years thanks to exporting it at low cost to make it known, a great strategy that is bringing numerous benefits. It is currently the third most imported wine source in the United States, with some 70 million bottles exported to that country each year. So the wine tourism in Chile It becomes a perfect option to enjoy some of the best wines in the world.

Thanks to the growth in the sector, there are numerous routes through different wineries to taste the different wines and learn about their manufacturing process, some of them including accommodation in a fantastic environment surrounded by vineyards. There are numerous wineries throughout the country, and close to Santiago de Chile, the capital, you can find a few to visit and that you can combine with the beaches and cities in the area.

Currently there 188 wineries in Chile96 of which are dedicated to tourism, 14 of them having a restaurant and 9 accommodation. In the area of Casablanca Valley you find 11 wineries, the most famous being those of Morandé and Emiliana, since they also have spectacular restaurants. In the Cachapoal Valley you will find wineries with the best Carmenere, which is the most famous wine in Chile, which is obtained with a variety of grapes that is only found in that country.

In the Colchagua Valley There are 23 wineries, many of them offering accommodation, where you can do various activities such as participating in the grape harvest or horseback riding. There are 14 in the Maule Valley and in the Curicó Valley 6. In reality, any Valley offers you spectacular wineries so the choice will depend on the area in which you are going to be.

Incredible Wine Tour in Chile ???? This is Maipo Valley ???????? The Best Wine Tour in Chile. (June 2020)


  • wine tourism
  • 1,230