Combien coûte la facturation d'une planche de surf?


Si vous êtes de ceux qui sont prêts à parcourir des milliers de kilomètres surfer dans les meilleurs endroits du mondeVous devez être clair sur ce que les compagnies aériennes vous factureront pour la facturation de votre table, car parfois des montants assez élevés sont facturés pour cela, bien que heureusement, il existe également des compagnies aériennes qui vous permettent de les enregistrer sans frais dans certains cas.

Prenez note de ce que je vous dis ci-dessous car vous aurez une idée très claire de ce qu'il en coûte pour voyager avec la planche de surf en remorque.

Air Berlin

Sauf si vous avez choisi le tarif JustFly, vous pouvez enregistrer gratuitement la planche de surf comme premier bagage tant qu'elle ne dépasse pas 23 kilos. De plus, avec le tarif Flyflex Vous pouvez également l'inclure gratuitement comme deuxième bagage.


Air Europa

Ce n'est pas bon marché et vous n'avez pas la possibilité de recourir à un tarif spécial pour échapper à ce qu'ils vous factureront. Ils ne sont ni plus ni moins que 150 euros par équipe et par voyage, il suffit donc de réfléchir à deux fois.

Air France

Si la planche de surf avec laquelle vous voyagez ne dépasse pas 107 centimètres en longueur, vous pouvez rester tranquille car vous n'aurez pas à payer un seul euro. Les choses changent quand elles dépassent cette longueur, car elles appliquent une charge qui varie selon la zone. Vous paierez 50 ou 100 euros selon le lieu d'origine (d'un pays non européen 50 euros sont payés et d'un pays européen 100 euros sont payés).

femmes-sur-la-plage-avec-une-planche de surf


Alitalia

Le transporter est gratuit s'il pèse moins de 23 kilos et il mesure moins de deux mètres. Les choses changent lorsque ces limites sont dépassées, car vous devez payer 75 euros pour les vols à travers l'Europe et l'Afrique du Nord et 260 $ pour le reste du monde (200 $ si c'est aux États-Unis).

British Airways

Il est gratuit tant qu'il pèse moins de 23 kilos et ne dépasse pas 190 × 75 cm dimension. Si ce n'est pas le cas, vous paierez entre 43 et 150 euros, ce qui dépendra du tarif contracté.

Delta Air Lines

Il est gratuit jusqu'à 107 centimètres de long, mais ceux qui se déplacent entre 107 et 292 centimètres de long ont une charge de 105 euros pour tout vol à l'exception du Brésil, au prix de 100 $.


Easyjet

Vous paierez 35 euros si vous le demandez en ligne et 45 euros si vous le demandez à l'aéroport. Il ne peut pas peser plus de 32 kilos.

planche de surf

Emirates

Jusqu'à deux pièces de 23 kilos en classe économique et jusqu'à deux pièces de 32 kilos en première classe et en classe affaires peuvent être transportées gratuitement tant qu'elles ne dépassent pas 150 centimètres de largeur, longueur et hauteur. En cas de dépassement, le supplément est 175 $ par pièce.

Ibérie

C'est l'une des entreprises qui aggrave, puisqu'elles facturent 150 euros par trajet. Sur les vols intérieurs en provenance du Brésil, vous payez 60 $ et sur les vols en provenance d'Amérique, du Nigéria et d'Israël, il est de 150 $.

KLM

Elle est gratuite si vous n'excédez pas 23 kilos de poids ou 107 centimètres de long. Sinon, vous devez payer selon la région: Europe, Afrique du Nord, Indonésie, Singapour, Bahreïn et Koweït 55 euros, États-Unis et Canada 210 $ (150 $ s'il s'agit des États-Unis ou du Canada) et le reste du monde 100 euros.

Lufthansa

Si le tableau ne dépasse pas deux mètres de long, 50 euros sont payés sur les vols continentaux et 100 euros sur les vols intercontinentaux. Si la table dépasse deux mètres de long, 100 euros sont payés sur les vols continentaux et 200 euros sur les vols intercontinentaux.

Monarque

Vous payez 25 euros si réservations en ligne et 60 euros si vous réservez à l'aéroport tant que la planche de surf à contrôler ne pèse pas plus de 20 kilos.

planche de surf sur le rivage

Qatar Airways

Gratuit sauf si vous dépassez 23 kilos.

Ryanair

Vous payez 50 euros si vous réservez en ligne et 60 euros si vous réservez à l'aéroport tant que la planche de surf à contrôler ne pèse pas plus de 20 kilos.

Swiss International Air Lines

Sur les vols continentaux 50 euros sont payés si la table ne dépasse pas 2 mètres de long, tandis que sur les vols intercontinentaux 100 euros sont payés dans les mêmes conditions.

Vueling

Sont payés 45 euros tant que la planche ne pèse pas plus de 32 kilos.

Article recommandé: 10 villes parfaites pour le surf.

‪Stratification de planches de surf avec des résines polyester‬ (Octobre 2020)


  • compagnies aériennes, compagnies aériennes, surf
  • 1,230

How much does it cost to bill a surfboard?


If you are one of those who is willing to travel thousands of kilometers surfing in the best places in the worldYou should be clear about what the airlines will charge you for billing your table, since sometimes quite high amounts are charged for this, although luckily there are also airlines that allow you to check them in at no cost in certain cases.

Take note of what I tell you below because you will have a very clear idea of ​​what it costs to travel with the surfboard in tow.

Air berlin

Unless you have chosen the rate JustFly, you can check in the surfboard as the first piece of luggage for free as long as it does not exceed 23 kilos. In addition, with the tariff Flyflex You can also include it free of charge as a second piece of luggage.


Air Europe

It is not cheap, and you have no options to resort to a special rate to escape what they will charge you. They are nothing more and nothing less than 150 euros per team and per trip, so it's enough to think twice.

air France

If the surfboard you are traveling with does not exceed 107 centimeters in length, you can rest easy because you won't have to pay a single euro. Things change when it does exceed that length, since they apply a charge that varies depending on the area. You will pay 50 or 100 euros depending on the place of origin (from a non-European country 50 euros are paid and from a European country 100 euros are paid).

women-on-the-beach-with-a-surfboard


Alitalia

Carrying it is free if it weighs less than 23 kilos and it measures less than two meters. Things change when those limits are exceeded, since you have to pay 75 euros for flights through Europe and North Africa and $ 260 for the rest of the world ($ 200 if it is to the United States).

British Airways

It is free as long as it weighs less than 23 kilos and does not exceed 190 × 75 cm dimension. If this is not the case, you will pay between 43 and 150 euros, something that will depend on the contracted rate.

Delta Air Lines

It is free up to 107 centimeters in length, but those that move between 107 and 292 centimeters in length have a charge of 105 euros for any flight except Brazil, which is priced at $ 100.


Easyjet

You will pay 35 euros if you request it online and 45 euros if you request it at the airport. It cannot weigh more than 32 kilos.

carrying-surfboard

Emirates

Up to two pieces of 23 kilos in Economy class and up to two pieces of 32 kilos in First class and Business class can be transported free of charge as long as they do not exceed 150 centimeters in width, length and height. If they are exceeded, the surcharge is $ 175 per piece.

Iberia

It is one of the companies that makes it worse, since they charge 150 euros each way. On domestic flights from Brazil you pay $ 60 and on flights from America, Nigeria and Israel it is $ 150.

KLM

It is free if you do not exceed 23 kilos in weight or 107 centimeters in length. Otherwise you have to pay depending on the area: Europe, North Africa, Indonesia, Singapore, Bahrain and Kuwait 55 euros, the United States and Canada $ 210 ($ 150 if it is from the United States or Canada) and the rest of the world 100 euros.

Lufthansa

If the table does not exceed two meters in length, 50 euros are paid on continental flights and 100 euros on intercontinental flights. If the table exceeds two meters in length, 100 euros are paid on continental flights and 200 euros on intercontinental flights.

Monarch

You pay 25 euros if online reservations and 60 euros if you book at the airport as long as the surfboard to be checked does not weigh more than 20 kilos.

surf-board-on-the-shore

Qatar Airways

Free unless you exceed 23 kilos.

Ryanair

You pay 50 euros if you book online and 60 euros if you book at the airport as long as the surfboard to be checked does not weigh more than 20 kilos.

Swiss International Air Lines

On continental flights 50 euros are paid if the table does not exceed 2 meters in length, while on intercontinental flights 100 euros are paid under the same conditions.

Vueling

Are paid 45 euros as long as the board does not weigh more than 32 kilos.

Recommended article: 10 perfect cities for surfing.

Butch Van Artsdalen (December 2020)


  • airlines, airlines, surfing
  • 1,230