Trekking à Dajipur


Situé au milieu des forêts denses de Kolhapur et Sindhudurg, nous trouvons une petite ville appelée Dajipur. Trekking dans cette zone près des eaux du barrage de Radhanagari est une grande expérience que la plupart les athlètes ne peut pas être manqué. Il faut 3 heures pour atteindre Dajipur depuis Kolhapur, et cela se transforme en un voyage de 8 heures depuis Pune. La topographie vallonnée offre des vues spectaculaires sur la région.

La proie Construit par Radhanagari Shahu Maharaj à l'époque d'avant l'indépendance, il a ajouté une touche beaucoup plus verte à la beauté naturelle. Le bison indien (Gaur) est situé à Dajipur et est l'une des principales attractions touriste. Il faut dire que pour ceux qui veulent passer des vacances reposantes, Dajipur n'est pas la meilleure solution.

Les véhicules Ils peuvent apparaître de nulle part le long des sentiers, donc le trekking peut être difficile à pratiquer après avoir commencé. L'intérieur des forêts, comme toute autre région vierge et sempervirente, offre une atmosphère solitaire et frais ce qui est assez sympa. La seule chose qui peut nous emmener au cœur de la jungle est la marche.

Le meilleur moment pour observer bison ce sont les premières heures du matin. Pendant la saison de la mousson, vous pouvez même voir des troupeaux de bisons trempés. La forêt à feuilles persistantes ne vous fait pas vous sentir fatigué. Il n'est pas normal de se déshydrater sauf si vous ne transportez pas d'eau. Il est préférable de faire appel aux services d'un bon guide trekking.

Kolhapur, Radhanagari : Shivgad Trek, Dajipur (Octobre 2020)


  • les activités
  • 1,230

Dajipur trekking


Situated in the middle of the dense forests of Kolhapur and Sindhudurg, we find a small town called Dajipur. Trekking in this area near the waters of the Radhanagari dam is a great experience that most athletes they can not get lost. It takes 3 hours to reach Dajipur from Kolhapur, and it turns into an 8 hour trip from Pune. The undulating topography offers spectacular views of the area.

The dam Built by Radhanagari Shahu Maharaj in pre-independence times, it has added a much greener touch to natural beauty. The Indian bison (Gaur) is located in Dajipur and is one of the main attractions tourist. It must be said that for those who want to have a relaxing holiday, Dajipur is not the best solution.

The vehicles They can appear out of nowhere along the trails, so trekking can be difficult to practice after getting started. The interior of forests, like any other pristine and evergreen region, offers a lonely atmosphere and fresh which is quite nice. The only thing that can take us to the heart of the jungle is walking.

The best time to observe bison it is the first hours of the morning. In the monsoon season, you can even see herds of bison soaking. The evergreen forest does not make you feel tired. It is not normal to dehydrate unless you are not carrying any water. It is best to hire the services of a good guide to do trekking.

Radhanagari (Dajipur) Wildlife Sanctuary | शिवगडचा ट्रेक |Part-1 (January 2021)


  • activities
  • 1,230