Îles Maïs au Nicaragua


Le Îles du maïs (Corn Islands), sont deux îles découvertes par Christophe Colomb et qui se font face sur la côte nicaraguayenne et séparées par environ 70 kilomètres de mer. Le plus gros est l'appel Île Big Corntandis que l'autre s'appelle Little Corn Island. Les deux totalisent environ 13 kilomètres carrés qui n'ont pratiquement aucune population, ils sont donc parfaits pour des vacances tranquilles avec presque personne.

Ces deux îles sont l'un des petits paradis que vous pouvez trouver dans le Caraïbes et qu'à leur époque, ils ont été envahis par des pirates, dirigés plus tard par un protectorat britannique, puis par les États-Unis, et appartiennent depuis 1971 au Nicaragua. L'espagnol et l'anglais sont les langues prédominantes, vous n'aurez donc aucun problème à communiquer.

Dans la petite île, c'est là que vous vous trouvez un territoire de plus vierge et rustique, alors que dans le grand il y a plus de population, d'infrastructures et de services. Dans les deux, vous pouvez trouver des paysages naturels spectaculaires et des plages paradisiaques parfaites pour se détendre seuls, en couple ou en famille. Peu à peu, ils se sont développés depuis qu'ils dépassent chaque année le nombre de touristes, grâce en partie à ses plages mais aussi à la récif de corail ou des activités comme la plongée ou la plongée en apnée.

L'une des meilleures choses à propos de ces deux îles est qu'elles ne reçoivent toujours pas de grandes masses de touristes, mais avec la croissance qu'elles connaissent, elles deviendront les plus visitées dans quelques années. Sur la petite île, vous avez peu d'options d'hébergement, juste quelques-unes cabines mais elles sont idéales pour des vacances reposantes. De plus, il n'y a ni rues pavées ni aucune modernité comme le téléphone ou Internet, donc se déconnecter de la foule en délire c'est parfait. Sur la grande île, vous trouverez plus de services et beaucoup de choses à faire, en plus de plusieurs restaurants et lieux de loisirs pour combiner vacances reposantes et animation.

071 [????????DEFI VLOG 7 JOURS NICARAGUA????????] 7ème jour Second jour à Corn Island????️ (Février 2023)


  • îles
  • 1,230

Corn Islands in Nicaragua


The Corn islands (Corn Islands), are two islands that were discovered by Christopher Columbus and that are facing each other on the Nicaraguan coast and separated by about 70 kilometers of sea. The biggest is the call Big Corn Islandwhile the other one is called Little Corn Island. Both add up to about 13 square kilometers that have hardly any population, so they are perfect for a quiet vacation with hardly any people.

These two islands are one of the small paradises that you can find in the Caribbean and that in their day they were invaded by pirates, later managed by a British protectorate, then by the United States and since 1971 belong to Nicaragua. Spanish and English are the predominant languages ​​so you will have no problem communicating.

In the small island is where you find yourself one more territory virgin and rustic, while in the big one there are more population, infrastructures and services. In both you can find spectacular natural landscapes and paradisiacal beaches that are perfect for relaxing both alone, as a couple or as a family. Little by little they have been growing since each year they exceed the number of tourists, thanks in part to its beaches but also to the Coral reefs or activities like diving or snorkeling.

One of the best things about these two islands is that they still do not receive large masses of tourists, but with the growth they are having they will become the most visited in a few years. On the small island you have few accommodation options, just a few cabins but they are ideal for a relaxing holiday. In addition, there are neither paved streets nor any modernity such as telephones or Internet, so to disconnect from the madding crowd it is perfect. On the big island you do find more services and many things to do, in addition to several restaurants and leisure places to combine relaxing holidays with some animation.

Corn Islands in Nicaragua (May 2021)


  • islands
  • 1,230