Château de Glamis en Ecosse


Si vous êtes adeptes de ce blog, vous saurez déjà que j'aime les châteaux, en particulier ceux qui sont entourés d'environnements naturels spectaculaires comme celui que je vous apporte aujourd'hui. Le Château de Glamis Il est considéré comme le plus enchanté de tous ceux L'Ecosse et il est entouré de multiples légendes sur tout ce qui s'est passé entre ses murs il y a des siècles. C'est dans la ville de Glamis et a son origine au début du 15ème siècle, bien qu'un pavillon de chasse existait déjà au 11ème siècle, ce qui, selon eux, a donné naissance au château.

Parmi leurs de nombreuses légendes Vous pouvez trouver des romantiques et d'autres terrifiants, bien qu'ils ne soient que des légendes, et il est très difficile de savoir si ce sont vraiment des choses qui se sont produites. On dit qu'il y a un monstre qui vit à l'intérieur et aussi qu'il y a une fenêtre mystérieuse qui peut être vue de l'extérieur mais qui en réalité ne correspond à aucune des pièces ou couloirs du château.

Une autre légende dit que l'un des Comtes de Strathmore Il jouait aux cartes avec des proches samedi soir (important puisque minuit était dimanche, ils ne pouvaient plus jouer) et que lorsque le temps approchait, le comte commença à crier en disant qu'avant de terminer son match, il préférait se condamner et risque de mourir. A partir de ce jour, le comte et ses amis furent éternellement condamnés à continuer le jeu dans l'une des salles du château.

L'une des parties les plus célèbres du château est Duncan’s Hall, où il est dit que Macbeth Le roi Duncan a été assassiné, même si, comme le rapporte la pièce, un meurtre s'est produit au château de Macbeth, dans la ville écossaise d'Inverness. Légendes mises à part, le château est entouré de forêts et de jardins qui rendront votre visite inoubliable.

Ecosse : dialogue avec les fantômes du château de Glamis (Septembre 2020)


  • châteaux
  • 1,230

Glamis Castle in Scotland


If you are followers of this blog you will already know that I love castles, especially those that are surrounded by spectacular natural environments like the one I bring you today. The Glamis castle It is considered the most enchanted of all those in Scotland and it is surrounded by multiple legends about everything that happened between its walls centuries ago. It is in the town of Glamis and has its origin in the early 15th century, although a hunting lodge already existed in the 11th century, which they say is what gave rise to the castle.

Between his many legends You can find some romantic and other terrifying, although they are just that, legends, and it is very difficult to know if they really are things that happened. It is said that there is a monster that lives inside it and also that there is a mysterious window that can be seen from the outside but that does not really correspond to any of the rooms or corridors of the castle.

Another legend says that one of the Earls of Strathmore He was playing cards with some relatives on Saturday night (important since when midnight was Sunday, they could no longer play) and that when the time approached the count began to shout saying that before finishing his game he preferred to condemn himself and risk dying. From that day on, both the count and his friends were eternally condemned to continue the game in one of the castle's rooms.

One of the most famous parts of the castle is Duncan’s Hall, where it is said that Macbeth King Duncan was assassinated, although as reported in the play that murder occurred at Macbeth Castle in the also Scottish city of Inverness. Legends aside, the castle is surrounded by forests and gardens that will make your visit unforgettable.

Glamis Castle, Angus Scotland (May 2021)


  • castles
  • 1,230