Voyage à Polonnaruwa, Sri Lanka


L'une des destinations les plus exotiques du monde est Sri lanka, un pays qui regorge également d'histoire et de culture et qui possède plusieurs monuments du patrimoine mondial dans bon nombre de ses villes. L'une des plus belles villes de ce pays est Polonnaruwa, une belle ville médiévale qui vaut le détour, ou du moins je le pense, mais je suis amoureux des villes médiévales.

Il y a de nombreuses années, elle était la capitale de l'État et est devenue l'une des plus grandes villes d'Asie du Sud-Est, mais les temps ont changé, une demi-ville est devenue des ruines et maintenant il y a un mélange des deux étapes et la vérité est qu'elle est spectaculaire. Presque tous les bâtiments de la ville étaient l'idée de roi parakramabahu, l'un des derniers rois guerriers à avoir amélioré Polonnaruwa.


Cette ville est située à 142 kilomètres de la ville de Colombo et a une extension d'environ 122 hectares. Là, vous pouvez voir de nombreux bâtiments et monuments de nombreux styles, bien que le plus prédominant soit l'hindou, et dans les hindous presque tous sont des édifices religieux, car ce style y prédomine peu dans les bâtiments civils.

L'une des choses les plus attrayantes que vous pouvez voir à Polonnaruwa est "Les bouddhas de Gal Vihara", 3 grands bouddhas sculptés sur une paroi rocheuse, le premier méditant assis, le second debout les bras croisés et le troisième couché. La dernière d'entre elles est la plus longue à 15 mètres et est considérée comme la statue la plus parfaite et la plus mystérieuse du Sri Lanka.

La ville est entourée par le réservoir Prakrama Samura, un spectaculaire lac artificiel Il a également été construit sur ordre du roi Prarakamabahu au 12ème siècle et c'est un vrai spectacle à voir.

Best local foods in Polonnaruwa- voyage avec chauffeur francophone Sri Lanka sithum (Novembre 2020)


  • îles
  • 1,230

Travel to Polonnaruwa, Sri Lanka


One of the most exotic destinations in the world is Sri Lanka, a country that is also full of history and culture and that has several World Heritage monuments in many of its cities. One of the most beautiful cities in this country is Polonnaruwa, a beautiful medieval city that is worth visiting, or at least I think so, but I am in love with medieval cities.

Many years ago it was the state capital and became one of the largest cities in Southeast Asia, but times changed, half a city became ruins and now there is a mixture of both stages and the truth is that it is spectacular. Almost all the buildings in the city were the idea of king parakramabahu, one of the last warrior kings to achieve improvements in Polonnaruwa.


This city is located 142 kilometers from the city of Colombo and has an extension of about 122 hectares. There you can see many buildings and monuments of many styles although the most predominant is the Hindu, and in the Hindus almost all are religious buildings since that style there predominates little in civil buildings.

One of the most attractive things you can see in Polonnaruwa is "The Buddhas of Gal Vihara", 3 great buddhas that were sculpted on a rocky wall, the first of them meditating sitting, the second standing with his arms crossed and the third lying down. The last of them is the longest at 15 meters and is considered the most perfect and mysterious statue in Sri Lanka.

The city is surrounded by the Prakrama Samura reservoir, a spectacular artificial lake It was also built by order of King Prarakamabahu in the 12th century and it is a true sight to behold.

Travel with Chatura @ Polonnaruwa, Sri Lanka - 08th October 2016 (May 2021)


  • islands
  • 1,230