Les meilleurs plans à faire à Prague

Prague de nuit
Prague, la capitale médiévale du République tchèque, est l'une des villes les plus belles et les plus énigmatiques d'Europe et, pour cette raison, il vaut la peine de la serrer au maximum. Pour en tirer le meilleur parti, voici quelques-uns des meilleurs plans que vous pouvez faire dans cette ville d'Europe centrale.

Visite guidée de la ville

L'une des meilleures façons de connaître la ville est de faire un visite gratuite à Prague avec GuruWalk. L'offre de promenades est très variée et complète et toutes les visites sont en espagnol et guidées par des diplômés en histoire ou en histoire de l'art, afin que vous ne perdiez pas le détail de ce le plus intéressant de la ville: son célèbre château, le pont Charles, la vieille ville –Stare Mesto-, le quartier juif de Josejov, la nouvelle ville –Nova Mesto-, la maison dansante de Frank Gehry… Il y a beaucoup à voir à Prague et une visite gratuite vous donnera à propos de leur lieux incontournables.

Gastronomie tchèque

Visiter un pays nécessite de tester votre gastronomie. Vous ne pouvez pas revenir de Prague sans goûter le vepro-knedlo-zelo, rôti de porc aux pâtes; le svícková, longe marinée; le spanelsky ptácek, un rouleau de viande farcie; kulajda, une soupe de purée de pommes de terre; ou le knedlíky, quelques boulettes de farine.


Essayez l'une des nombreuses bières tchèques

À Prague, il est obligatoire de boire des bières tchèques, la boisson vedette du pays et l'une de ses caractéristiques.

Les amateurs de bière deviendront fous à Prague, où ils pourront déguster des bières plus connues et «normales», comme Urquell Pilsen ou Budejovicky Budvar, à d'autres beaucoup plus bizarres et risquées, comme Svatý Florián avec un goût de viande fumée et les amandes ou le Porter de Pardubice au goût de chocolat. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses bières que vous trouverez à Prague et République tchèque.

Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer une visite à U Fleku, la plus ancienne brasserie de la ville, active, rien de plus et rien de moins, que depuis 1499.


Visite nocturne des fantômes de Prague

Vous pouvez profiter de la nuit pour faire un route effrayante. Prague est une ville mystérieuse et énigmatique qui cache un passé sombre et désagréable, ce qui fait planer sur elle des superstitions et des légendes liées aux fantômes. Croyez ou non aux esprits et aux énergies de l'au-delà, vous vivrez une visite particulière au cours de laquelle vous vivrez des sensations "différentes".

Obecní Dum

Obecní Dum est la maison municipale de Prague. Un bâtiment d'art nouveau où des concerts sont également donnés - la musique est très présente dans la capitale tchèque - et qui suinte la culture partout. De plus, leur cafétéria propose un excellent café et de délicieux gâteaux à essayer.

Spectacle de théâtre noir

Le théâtre noir de Prague est devenu mondialement connu. Ce sont des spectacles muets qui sont exécutés sur une scène noire dans laquelle les lumières et les ombres sont utilisées pour créer des images attrayantes et surprenantes.


Concert au Palais Lobkowicz

L'architecture baroque du palais de Lobkowicz est située dans la zone du château et date du XVIe siècle. En 2007, il est devenu un musée où l'on peut apprécier des œuvres d'artistes de renom tels que Brueghel "l'Ancien", Canaletto ou Velázquez, ainsi que des manuscrits originaux de compositions musicales de grands noms tels que Beethoven, Haydn ou Mozart. Avec un tel échantillon de compositeurs, il est obligatoire d'assister à un concert dans ce palais. Chaque jour, il propose un concert de musique classique.

Bars et clubs du centre-ville

Prague est une ville qui a une vie nocturne animée. Si vous vous sentez d'humeur et que votre corps vous demande de vous arrêter, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de sortir dans le quartier de la Tour de l'Horloge et autour du pont Charles, plein de bars et de clubs, tels que Karlovy Lazne ou Golden Tree Prague.

La tour Petrín et le labyrinthe des miroirs

La meilleure vue panoramique de la ville est dans le Tour Petrín, une version miniature de la tour Eiffel qui se trouve sur une colline très proche du château. Le Labyrinthe Miroir est situé dans la zone, un passe-temps magnifique pour accompagner les plus petits et dans lequel les enfants apprécieront de voir leur reflet déformé dans le réseau de miroirs convexes.

Camp de concentration de Terezin

À 60 kilomètres au nord de Prague, vous pouvez visiter le camp de concentration de Terezin, un rappel nécessaire de la barbarie et de la bassesse de l'être humain. Ce n'est pas Auschwitz ou Mauthausen, mais c'est quand même un lieu terrifiant qui n'aurait jamais dû exister et où réfléchir sur la condition humaine.

Visite du spa de Karlovy Vary

À environ 2 heures de route à l'ouest de Prague se trouve la ville thermale de Karlovy Vary, l'une des plus connues au monde, car elle était la destination préférée de nombreux artistes d'Europe centrale à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Un endroit parfait pour réinitialiser le corps et l'âme des avatars de tous les jours.

PRAGUE : QUOI VOIR SUR UN WEEKEND DE 3 JOURS (Octobre 2020)


  • Prague
  • 1,230

The best plans to do in Prague

Prague-by-night
Prague, the medieval capital of the Czech Republic, is one of the most beautiful and enigmatic cities in Europe and, for that reason, it is worth squeezing it to the fullest. To get the most out of it, here are some of the best plans you can do in this central European city.

Sightseeing tour of the city

One of the best ways to get to know the city is to do a free tour in Prague with GuruWalk. The offer of walks is very varied and complete and all visits are in Spanish and guided by graduates in History or Art History, so that you do not lose detail of what most interesting in the city: its famous castle, the Charles Bridge, the Old Town –Stare Mesto-, the Jewish quarter of Josejov, the New Town –Nova Mesto-, the Dancing House of Frank Gehry… There is a lot to see in Prague and a free tour will give you about their essential places.

Czech gastronomy

Visiting a country requires testing your gastronomy. You can't come back from Prague without tasting the vepro-knedlo-zelo, roast pork with pasta; the svícková, marinated loin; the spanelsky ptácek, a stuffed meat roll; kulajda, a soup of mashed potatoes; or the knedlíky, some flour dumplings.


Try one of the many Czech beers

In Prague it is mandatory to drink Czech beers, the country's star drink and one of its hallmarks.

Beer lovers will go crazy in Prague, where they will be able to taste from more well-known and “normal” beers, such as Urquell Pilsen or Budejovicky Budvar, to others much more bizarre and risky, such as Svatý Florián with a flavor of smoked meat and almonds or the Porter de Pardubice that tastes like chocolate. These are just a few examples of the many beers you will find in Prague and the Czech Republic.

Of course, you cannot miss a visit to U Fleku, the oldest brewery in the city, active, nothing more and nothing less, than since 1499.


The Ghosts of Prague Night Tour

You can take advantage of the night to make a spooky route. Prague is a mysterious and enigmatic city that hides a dark and unpleasant past, which makes superstitions and legends related to ghosts soar over it. Believe or not in the spirits and energies from beyond, you will experience a peculiar visit in which you will experience "different" sensations.

Obecní Dum

Obecní Dum is the Municipal House of Prague. An art noveau building where concerts are also given - music is very present in the Czech capital - and that oozes culture everywhere. Plus, their cafeteria has great coffee and delicious cakes to try.

Black theater show

The black theater in Prague has become world famous. These are silent shows that are performed on a black stage in which lights and shadows are used to create attractive and surprising images.


Concert at the Lobkowicz Palace

The Baroque architecture Lobkowicz Palace is located in the castle area and dates from the 16th century. In 2007 it became a museum where works by renowned artists such as Brueghel "the Old", Canaletto or Velázquez can be appreciated, as well as original manuscripts of musical compositions by big names such as Beethoven, Haydn or Mozart. With such a sample of composers it is mandatory to attend a concert in this palace. Every day he offers a concert of classical music.

Downtown bars and clubs

Prague is a city that has great nightlife. If you feel in the mood and your body asks you to stop, you cannot miss the opportunity to go out in the area of ​​the Clock Tower and around the Charles Bridge, full of bars and nightclubs, such as Karlovy Lazne or Golden Tree Prague.

The Petrín tower and the Labyrinth of Mirrors

The best panoramic view of the city is in the Petrín tower, a miniature version of the Eiffel tower that is located on a hill very close to the castle. The Mirror Labyrinth is located in the area, a magnificent pastime to go with the little ones and in which the children will enjoy seeing their deformed reflection in the latticework of convex mirrors.

Terezin concentration camp

60 kilometers north of Prague you can visit the Terezin concentration camp, a necessary reminder of the barbarism and vileness of the human being. It is not Auschwitz or Mauthausen, but it is still a terrifying place that should never have existed and in which to reflect on the human condition.

Karlovy Vary Spa Tour

About a 2-hour drive west of Prague is the spa town of Karlovy Vary, one of the best-known in the world since it was a favorite destination for many Central European artists in the late 19th and early 20th centuries. A perfect place to reset the body and soul of everyday avatars.

TOP 5 THINGS TO DO IN PRAGUE in 12 HOURS (Honest Guide) (August 2020)


  • Prague
  • 1,230