Parc national de Rila en Bulgarie


L'un des pays européens qui gagne plus de tourisme chaque année est Bulgarie, grâce en partie à la grande offre qu'ils ont dans le tourisme d'aventure et rural, deux des types de tourisme qui sont devenus plus populaires ces dernières années grâce au besoin que beaucoup de gens ont de vivre plusieurs aventures de leurs vacances au lieu de consacrer seulement au repos.

En Bulgarie, il y a de grands paradis que vous ne pouvez pas manquer, comme le Parc national de Rila, l'une des grandes merveilles du pays et où l'on peut voir des plantes et des animaux de différentes espèces. Vous pourrez y apprécier des espèces animales et végétales d'une grande beauté, ainsi que des vues spectaculaires sur les montagnes, et c'est que la Bulgarie est à 30% de chaînes de montagnes.

Ce parc naturel est situé dans le sud-ouest de la soi-disant Montagnes de Rila, et là vous pouvez également trouver le monastère historique de Rila, en plus de divers itinéraires spécialement conçus pour pratiquer diverses activités telles que l'alpinisme, la randonnée ou le trekking. Si vous allez en hiver, vous pouvez également pratiquer le ski car il y a plusieurs pistes.

L'un des plus beaux endroits que vous trouverez dans le parc national de Rila est le Cascade de Skakavitsa, qui a une chute de 70 mètres et est la plus élevée du pays. Parmi les nombreuses montagnes de Rila, vous pouvez trouver le plus haut sommet, composé de 18 sommets et 12 d'entre eux au-dessus de 2700 mètres, y compris Musala, Yastrebets, Irecheck ou Mancho.

Très remarquables sont également les Lacs de Musala, qui s'étendent sur toute la partie des montagnes à différentes hauteurs, comme celle des Balkans (la plus haute à 2709 mètres) ou celle connue sous le nom de lac gelé et qui est l'une des plus belles de tout le parc.

Le Parc national de Rila (Décembre 2020)


  • parcs naturels
  • 1,230

Rila National Park in Bulgaria


One of the European countries that gains more tourism every year is Bulgaria, thanks in part to the great offer that they have in adventure and rural tourism, two of the types of tourism that have become more popular in recent years thanks to the need that many people have to experience several adventures of their vacations instead of dedicate only to rest.

In Bulgaria there are great paradises that you cannot miss, like the Rila National Park, one of the great wonders of the country and where you can see plants and animals of different species. There you can enjoy animal and vegetable species of great beauty, as well as spectacular mountain views, and that is that Bulgaria is 30% mountain ranges.

This Natural Park is located in the southwest of the so-called Rila Mountains, and there you can also find the historic Rila Monastery, in addition to various routes specifically designed to practice various activities such as mountaineering, hiking or trekking. If you go in winter time you can also practice skiing since there are several tracks.

One of the most beautiful places you find in the Rila National Park is the Skakavitsa waterfall, which has a 70 meter drop and is the highest in the country. Among the many Rila mountains you can find the highest peak, made up of 18 peaks and 12 of them above 2,700 meters, including Musala, Yastrebets, Irecheck or Mancho.

Also very remarkable are the Musala Lakes, which extend over the whole part of the mountains at different heights, such as that of the Balkans (the highest at 2,709 meters) or the one known as the Frozen Lake and which is one of the most beautiful in the entire park.

7 Rila Lakes & Rila Monastery, Bulgaria in 4K Ultra HD (November 2020)


  • natural parks
  • 1,230