Comment annuler un vol Qatar Airways

Qatar-Airways
Parler de Qatar Airways c'est parler de l'une des compagnies aériennes ayant la meilleure réputation au monde. Il est l'un des moins anciens qui survole les six continents, ce qui n'est possible qu'en proposant des vols quotidiens vers plus de 150 destinations dans des avions à la pointe de la technologie.

La société qatari, qui a été fondée en 1997, a reçu de nombreux prix internationaux qui garantissent son excellence à tous les niveaux, car elle a non seulement été récompensée pour sa gestion efficace des affaires, mais a également apprécié le service client client qu'ils offrent. C'est quelque chose que vous pouvez vérifier si vous le souhaitez annuler un vol Qatar Airways, car elles ont tendance à être moins difficiles et offrent plus d'installations que les autres compagnies aériennes.

Comment récupérer l'argent de mon billet?

Qatar Airways vous propose deux façons de récupérer l'argent en fonction de la façon dont vous avez acheté le billet. Si vous l'avez fait qatarairways.comVous devez vous rendre dans la section des retours de leur site Web et remplir les informations demandées dans un formulaire. Vous pouvez également appeler le +974 4022 0072 ou vous rendre dans l'un des bureaux de Qatar Airways pour demander le retour en personne. Ces deux dernières options sont les seules possibles si le billet a été obtenu dans un bureau de Qatar Airways ou via le Contact Center.


Si vous avez acheté le billet via un agence de voyagesVous devrez contacter l'agence qui vous l'a vendu pour réclamer le retour.

L'argent, dans le cas où Qatar Airways est responsable du retour, revient sur votre compte bancaire dans un délai compris entre 14 et 28 jours par le mode de paiement que vous avez utilisé pour l'achat. C'est si vous avez payé un taux dans lequel le remboursement est envisagé, car tous les taux ne le permettent pas.

Qatar-Airways-avion


Changements dans la réservation

Vous ne pouvez apporter des modifications à la réservation via son site Web que si vous avez acheté un type de billet qui le permet. Si oui, vous verrez apparaître un bouton «Changer de vol»Juste en dessous des données de vol. Vous pouvez changer de vol autant de fois que le tarif choisi le permet.

Vous ne pouvez apporter des modifications à votre réservation que lorsque vous avez réservé le vol via qatarairways.com ou dans un bureau de Qatar Airways. Si vous ne voyez pas la possibilité de modifier votre réservation via Internet, c'est parce que il n'est pas possible de le changer, quelque chose qui se produit lorsque la réservation du billet est dans un état d'attente, le billet est enregistré, l'itinéraire est trop complexe (vous avez réservé des vols vers plusieurs villes) ou vous optez pour un tarif réduit comme ceux proposés aux entreprises ou agences voyage.

Article recommandé: Comment demander votre indemnisation pour les vols annulés, retardés ou surréservés

Indemnités liées au règlement Européen : explication de Maître Laura Dumont du Barreau de Paris (Octobre 2020)


  • compagnies aériennes, compagnies aériennes, conseils, Qatar Airways
  • 1,230

How to cancel a Qatar Airways flight

Qatar-Airways
Talk about Qatar Airways is to speak of one of the airlines with the best reputation in the world. It is one of the least old that flies over the six continents, something that is only possible by offering daily flights to more than 150 destinations in state-of-the-art aircraft.

The Qatari company, which was founded in 1997, has received numerous international awards that guarantee its excellence at all levels, since it has not only been awarded for its efficient business management, but has also valued the customer service customer they offer. That's something you can check yourself if you want cancel a flight Qatar Airways, since they tend to be less difficult and offer more facilities than other airlines.

How can I get my ticket money back?

Qatar Airways offers you two ways to recover the money depending on how you bought the ticket. If you did it through qatarairways.comYou must go to the returns section of their website and fill in the information they request in a form. You can also call +974 4022 0072 or go to one of the Qatar Airways offices to request the return in person. These last two options are the only ones possible if the ticket was obtained at a Qatar Airways office or through the Contact Center.


If you bought the ticket through a travel agencyYou will have to contact the agency that sold it to you to claim the return.

The money, in the event that Qatar Airways is responsible for the return, returns to your bank account within a period of between 14 and 28 days by the payment method you used for the purchase. That is if you paid a fee in which the refund is contemplated, since not all fees allow it.

Qatar-Airways-plane


Changes in the reservation

You can only make changes to the reservation through its website if you purchased a type of ticket that allows it. If yes, you will see a «button appearChange flight»Just below the flight data. You can change flights as many times as the chosen rate allows.

You can only make changes to your reservation when you have booked the flight through qatarairways.com or at a Qatar Airways office. If you cannot see the option to change your reservation via the Internet, it is because it is not possible to change it, something that happens when the ticket reservation is in a waiting state, the ticket is registered, the itinerary is too complex (you have booked flights to several cities) or you are going with a discount rate such as those offered to companies or agencies travel.

Recommended article: How to claim your compensation for canceled, delayed or overbooked flights

Qatar Airways CEO on Coronavirus Threat and Its Impact on Air Travel (December 2020)


  • airlines, airlines, tips, Qatar Airways
  • 1,230