Les plus belles criques de Catalogne

Cala-Calella
L'été approche à grands pas et l'arrivée du beau temps a conduit aux premiers bains de l'année. Les températures ont monté en flèche et maintenant il n'y a plus d'excuse pour ne pas porter votre maillot de bain et profiter d'une journée à la plage correctement.

Pour ceux qui recherchent un plus de beauté et de tranquillité, les plages ne sont pas toujours la meilleure option. Ils préfèrent aller à criques Peu connu pour se déconnecter, s'entourer de nature et profiter du son relaxant des vagues. Si vous êtes Catalogne et vous voulez vivre cette sensation agréable, je vous recommande de visiter les criques que je mentionne dans cet article, qui à mon humble avis sont les plus belles de sa géographie privilégiée.

Cala d’Aiguablava (Begur, Gérone)

Cala-dAiguablav
L’Aiguablava se trouve dans un village de pêcheurs aussi beau que Begur. À peine mesurer 70 mètres de long et cela rend difficile le placement de la serviette certains jours des mois de juillet et août. Ceux qui le visitent apprécient ses eaux cristallines et son sable blanc et fin, quelque chose qui n'est généralement pas très commun sur la Costa Brava. Il a des services minimes et offre une belle vue sur le cap de Begur, qui se présente sous la forme d'une falaise.


Cala Pola (Tossa de Mar, Gérone)

Cala-Santa-Pola-Tossa-de-Mar
Le château de Tossa de Mar n'est pas la seule chose qui vous fera tomber amoureux de cette ville de la province de Gérone. Vous vous sentirez également attiré par Cala Pola, qui dans ses 70 mètres de long nous ravit avec un spectacle visuel par le la nature, qui est le principal protagoniste de cette crique située juste à côté d'un camping du même nom, bien qu'elle soit loin d'être réservée exclusivement aux clients dudit camping.

Cala Tavallera (Port de la Selva, Gérone)

Cala-Tavallera
En direction de la France, dans le port de la Selva, Cala Tavallera peut être définie comme un lieu d'accès difficile, c'est pourquoi elle n'est généralement pas bondée malgré quelques mètres de long. C'est une crique sauvage accessible en bateau ou à pied par la route GR11, un parcours longue distance qui traverse l'ensemble des Pyrénées sur environ 800 kilomètres.

Cala Foradada (Palamós, Gérone)

Cala-Foradada
À Palamós, ils ne sont pas seulement satisfaits de leur gastronomie. Ils sortent également la poitrine lorsqu'ils parlent de Cala Foradada (Cala Agujereada), un refuge naturel qui doit son nom à la rocher qui fuit Il a créé une sorte de pont naturel qui peut être vu de l'eau, passant juste en dessous. Il est accessible depuis la plage de Castell ou en bateau.


Cala Crancs (Salou, Tarragone)

Cala-Crancs
Dans la Gold Coast il y a aussi de belles criques. L'un d'eux est Cala Crancs, où le sable fin et doré se mélange avec les pins qui entourent l'endroit. Ce serait une plage fantastique pour se détendre sans le grand nombre de personnes qui décident de la visiter au cours des mois de juillet et août.

Cala Maria (L’Ampolla, Tarragone)

Cala-Maria-LAmpolla
Je ne quitte pas la Costa Dorada pour vous parler de Cala Maria, une crique assez isolée qui est non seulement gardée par des pins, mais aussi des falaises d'une grande beauté. Il est accessible via le ligne GR92 ou en bateau.

Cala Roca Grossa (Calella - Sant Pol de Mar, Barcelone)

Cala-Roca-Grossa
Enfin et surtout, la Cala Gros Grossa est l'option la plus proche pour ceux qui vivent à Barcelone. C'est entre Calella et Sant Pol de Mar, dans le Maresme, et on pourrait dire qu'il est divisé en deux parties en raison d'un gros rocher situé à quelques mètres du rivage.

Article recommandé: Les plus belles villes côtières de Catalogne

Les meilleures plages de la Catalogne (Septembre 2020)


  • criques, Catalogne
  • 1,230

The most beautiful coves in Catalonia

Cala-Calella
Summer is just around the corner and the arrival of good weather has led to the first baths of the year. Temperatures have skyrocketed and now there is no excuse for not wearing your swimsuit and enjoying a day at the beach properly.

For those looking for a plus of beauty and tranquility, the beaches are not always the best option. They prefer to go to coves Little known to disconnect, surround yourself with nature and enjoy the relaxing sound of the waves. If you are in Catalonia and you want to experience that pleasant feeling, I recommend you visit the coves that I mention in this article, which in my humble opinion are the most beautiful of its privileged geography.

Cala d’Aiguablava (Begur, Girona)

Cala-dAiguablav
The d’Aiguablava is in a fishing village as beautiful as Begur. Barely measure 70 meters long and that makes it difficult to place the towel on certain days of the months of July and August. Those who visit it enjoy its crystal clear waters and its fine white sand, something that is not usually very common on the Costa Brava. It has minimal services and offers good views of the Cape of Begur, which is displayed in the form of a cliff.


Cala Pola (Tossa de Mar, Girona)

Cala-Santa-Pola-Tossa-de-Mar
The Castle of Tossa de Mar is not the only thing that will make you fall in love with this town in the province of Girona. You will also feel attraction to Cala Pola, which in its 70 meters long delights us with a visual show by the nature, which is the main protagonist of this cove located right next to a campsite that bears the same name, despite the fact that it is far from being reserved exclusively for the clients of said campsite.

Cala Tavallera (Port de la Selva, Girona)

Cala-Tavallera
In the direction of France, in the Port de la Selva, Cala Tavallera can be defined as a place of difficult access, which is why it is not usually crowded despite having a few meters in length. Is a wild cove which can be reached by boat or on foot via route GR11, which is a long-distance trail that crosses the entire Pyrenees in about 800 kilometers.

Cala Foradada (Palamós, Girona)

Cala-Foradada
In Palamós they are not only happy with their gastronomy. They also stick out their chests when they talk about Cala Foradada (Cala Agujereada), a natural refuge that owes its name to the leaky rock It has created a kind of natural bridge that can be seen from the water, passing just below. It can be reached from the Castell beach or by boat.


Cala Crancs (Salou, Tarragona)

Cala-Crancs
In the Golden Coast there are also beautiful coves. One of them is Cala Crancs, where the fine, golden sand mixes with the pine trees that surround the place. It would be a fantastic beach to relax if it were not for the large number of people who decide to visit it in the months of July and August.

Cala Maria (L’Ampolla, Tarragona)

Cala-Maria-LAmpolla
I am not moving from the Costa Dorada to tell you about Cala Maria, a quite isolated cove that is not only guarded by pine trees, but also has cliffs of great beauty. It is accessed through the route GR92 or by boat.

Cala Roca Grossa (Calella - Sant Pol de Mar, Barcelona)

Cala-Roca-Grossa
Last but not least, the Cala Gros Grossa is the closest option for those who live in Barcelona. It is between Calella and Sant Pol de Mar, in Maresme, and it could be said that it is divided into two parts due to a big Rock located a few meters from the shore.

Recommended article: The most beautiful coastal towns in Catalonia

The Best of Spain's Costa Brava Coast | The Planet D | Travel Vlog (May 2020)


  • coves, Catalonia
  • 1,230