Parc national de Doñana


Le Parc national de Doñana C'est l'un des plus célèbres de notre pays, et c'est que la nature qui s'y trouve est spectaculaire. C'est dans Andalousie et il a une superficie de près de 540 kilomètres carrés, avec un écosystème formé principalement de marais humides et marécageux, en plus d'une immense flore et faune indigènes.

Il a été déclaré Patrimoine de l'humanité en 1994 et c'est la plus grande réserve écologique de toute l'Europe, c'est donc certainement l'un des parcs naturels les plus spéciaux et les plus impressionnants que vous puissiez visiter. Parmi les nombreuses choses que vous pouvez voir, il y a plusieurs plages, lagons, toutes sortes de végétation et, l'une de ses grandes attractions, une grande variété d'oiseaux qui s'arrêtent ici chaque année pendant leur voyage migratoire.


Dans le parc national de Doñana, il y a divers itinéraires conçu pour que vous puissiez tout voir en détail à pied, à cheval ou à vélo, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature mais aussi de certains de ces sports. Vous pouvez le visiter aussi bien en été qu'en hiver car à chaque saison, il a des choses spéciales.

Dans le parc il y a plusieurs centres de services aux visiteurs Ils organisent les entrées et les sorties, et c'est que le nombre de visiteurs est toujours beaucoup contrôlé pour éviter que l'écosystème ne subisse des dommages. En été, il est généralement ouvert de 10h00 à 21h00 tous les jours, tandis que le reste de l'année a des heures différentes selon le jour de la semaine et la saison.

Si vous allez être dans la région, vous devriez certainement passer quelques heures par jour à visiter cet endroit car vous ne pourrez pas en voir beaucoup comme ça dans votre vie. Sans aucun doute, une occasion parfaite pour être en contact avec le la nature et faire de l'activité.

Parc National Doñana, Espagne (version française) (Mars 2024)


  • Andalousie, parcs naturels
  • 1,230

Doñana national park


The Doñana national park It is one of the most famous in our country, and is that the nature that is in it is spectacular. It's in Andalusia and it has an area of ​​almost 540 square kilometers, with an ecosystem formed mainly by wet and swampy marshes, in addition to an immense native flora and fauna.

It was declared World Heritage in 1994 and it is the largest ecological reserve in all of Europe, so it is definitely one of the most special and impressive natural parks you can visit. Among the many things you can see there are several beaches, lagoons, all kinds of vegetation and, one of its great attractions, a wide variety of birds that stop here every year during their migratory journey.


In the Doñana National Park there are various routes designed so that you can see everything in detail whether on foot, on horseback or by bicycle, which makes it an ideal destination for lovers of not only nature but also some of those sports. You can visit it both in summer and winter since in each season it has special things.

In the park there are several visitor service centers They organize the entrances and exits, and it is that the number of visitors is always controlled a lot to prevent the ecosystem from suffering any damage. In summer it is usually open from 10 a.m. to 9 p.m. every day, while the rest of the year has different hours depending on the day of the week and the season.

If you are going to be in the area, you should definitely spend a few hours a day visiting this place since you will not be able to see many like this in your life. Without a doubt, a perfect opportunity to be in contact with the nature and do some activity.

Doñana National Park (Spain). Full Documentary (March 2021)


  • Andalusia, natural parks
  • 1,230