3 excursions à ne pas manquer en Sardaigne

La-Maddalena-ville
Sardaigne C'est sans aucun doute l'une de mes îles préférées, l'une des plus paradisiaques d'Europe. Là, il est facile de trouver plages de cinéma qu'ils n'ont rien à envier à ceux des Caraïbes, et tout cela avec la possibilité de déguster les meilleurs plats de la gastronomie italienne, ce qui est sans aucun doute toujours un plus.

Si vous avez choisi Sardaigne En tant que destination pour vos prochaines vacances, je vous recommande de faire le excursions Je vais vous en parler dans cet article, car vous obtiendrez une belle expérience de chacun d'eux.

Excursion dans l'archipel de La Maddalena

La-Maddalena
J'ai eu l'occasion de faire cette tournée et je dois dire qu'elle est fortement recommandée. Je suis parti de Port de Palau vers l'archipel de La Maddalena, qui est un bel endroit que vous devriez voir de vos propres yeux. Il y a certaines des meilleures plages de l'île, comme la surprenante Plage de Budelli avec sa couleur rosée caractéristique. En fait, le parc national de La Maddalena est un lieu protégé qui réglemente à la fois la pêche et la circulation des voiliers et des bateaux à moteur.


La ville de La Maddalena est la seule de l'île. Lors de l'excursion, ils vous ont laissé le visiter pendant quelques heures, mais la vérité est qu'il n'y a pas grand-chose à voir car il est plutôt petit. De plus, il est très orienté vers le tourisme, c'est pourquoi il y a des magasins pour souvenirs partout.

L'excursion peut vous coûter quelques 40 euros par personne. Vous partez à 10h30 du port de Palau et revenez au même point à 17h30. Le prix comprend la nourriture, qui quand je suis allé était des macaronis assez discrets.

Visite panoramique de Cagliari en Fiat 500 rétro

Fiat-500-rétro-Cagliari
Cagliari, la capitale de la Sardaigne, a suffisamment de charme pour que cela vaut la peine de louer une excursion comme celle-ci. C'est plutôt une visite panoramique à bord d'une Fiat 500 rétro qui vous emmène en ville pour deux heures après vous avoir pris en charge à votre hôtel à Cagliari si vous le souhaitez.


C'est une visite qui se fait en espagnol, italien et anglais au coût de 60 euros par personne. Pendant les 120 minutes, il vous emmène dans les rues étroites de la vieille ville et s'arrête dans un bar pour déguster des vins sardes locaux. Castello et Marina, deux beaux quartiers du centre-ville, font partie du parcours.

Excursion dans les grottes d'Is Zuddas

Grotta-Is-Zuddas
Les grottes d'Is Zuddas méritent bien une excursion comme celle que vous pouvez louer avec l'entreprise qui vous donne le plus de confiance. Vous pouvez généralement sortir le matin ou l'après-midi et il est fortement recommandé même pour les familles, car à aucun moment vous ne mettez votre intégrité physique en danger.

Tout commence à Chia à 09h00 ou à 15h00, selon que vous y allez le matin ou l'après-midi. Elle dure entre 4 et 5 heures, le temps dont vous devez profiter pour vous imprégner de la beauté de certaines grottes qui sont maintenues en parfait état à environ 16 degrés de température en été, ce qui est apprécié, tout est dit en passant. Le spectacle visuel est garanti grâce à la stalactites et les stalagmites qui se sont naturellement formés.

Cette excursion peut vous coûter environ 60 euros par personne.

Article recommandé: Visites incontournables en Sardaigne

VLOG NUORO SARDAIGNE : LES PLUS BELLES PLAGES DE SARDAIGNE : L'OASIS DE BIDDEROSA - BIBIMBLACK (Octobre 2020)


  • Sardaigne, excursions, îles
  • 1,230

3 excursions you cannot miss in Sardinia

La-Maddalena-town
Sardinia It is one of my favorite islands, one of the most paradisiacal in all of Europe without a doubt. There it is easy to find movie beaches that they have nothing to envy to those of the Caribbean, and all this with the possibility of enjoying the best dishes of Italian gastronomy, which is undoubtedly always a plus.

If you have chosen Sardinia As a destination for your next vacation, I recommend you do the excursions I will tell you about in this article, since you will get a nice experience from all of them.

Excursion to the archipelago of La Maddalena

La-Maddalena
I had the opportunity to do this tour and I have to say that it is highly recommended. I left from Palau Harbor towards the archipelago of La Maddalena, which is a beautiful place that you should see with your own eyes. There are some of the best beaches on the island, such as the surprising Budelli beach with its characteristic pinkish color. In fact, La Maddalena National Park is a protected place that regulates both fishing and the movement of sailboats and motor boats.


The town of La Maddalena is the only one on the island. On the excursion they let you visit it for a few hours, but the truth is that there is not much to see because it is rather small. In addition, it is very oriented to tourism, which is why there are shops for souvenirs all over.

The excursion may cost you a few 40 euros per person. You leave at 10:30 am from the Port of Palau and return to the same point at 5:30 pm. The price includes food, which when I went was quite discreet macaroni.

Panoramic tour of Cagliari in a retro Fiat 500

Fiat-500-retro-Cagliari
Cagliari, the capital of Sardinia, has enough charm that it is worth hiring an excursion like this one. Rather, it's a scenic tour aboard a retro Fiat 500 that takes you around town for two hours after picking you up from your hotel in Cagliari if you wish.


It is a tour that is done in Spanish, Italian and English at a cost of 60 euros per person. During the 120 minutes it takes you through the narrow streets of the old town and stops at a bar to sample local Sardinian wines. Castello and Marina, two beautiful neighborhoods in the city center, are part of the route.

Excursion to the Caves of Is Zuddas

Grotta-Is-Zuddas
The Caves of Is Zuddas well deserve an excursion like the one you can hire with the company that gives you the most confidence. You can usually go out in the morning or afternoon and it is highly recommended even for families, since at no time do you put your physical integrity at risk.

It all starts in Chia at 09:00 or at 15:00, depending on whether you go in the morning or in the afternoon. It lasts between 4 and 5 hours, time that you must take advantage of to soak up the beauty of some caves that are kept in perfect condition at around 16 degrees of temperature in summer, which is appreciated, everything is said in passing. The visual spectacle is guaranteed thanks to the stalactites and the stalagmites that have naturally formed.

This excursion can cost you around 60 euros per person.

Recommended article: Essential visits in Sardinia

Sailing the Secret Islands of Sardinia (Sailing La Vagabonde) Ep. 109 (December 2020)


  • Sardinia, excursions, islands
  • 1,230