Itinéraires dans les Pyrénées aragonaises


La zone du Pyrénées aragonaises Il possède de nombreux espaces naturels et un contenu historique très large, étant également un endroit fantastique pour pratiquer le ski car il y a plusieurs stations et aussi pour faire divers itinéraires à pied, à cheval, à vélo ...

Les Pyrénées aragonaises se trouvent dans la partie nord de la Province de Huesca et il a plusieurs itinéraires conçus pour que vous puissiez voir les meilleurs paysages tout en pratiquant un sport. Prenez note des 2 itinéraires les plus importants:

Route Jaca - Ansó et Vallée Done: Le départ est de Jaca, à 75 km de Huesca. De là, vous vous dirigez vers les vallées Ansó et Hecho, qui sont dans la partie la plus occidentale des Pyrénées et à travers lesquelles vous trouverez des vues fantastiques et plusieurs villages pittoresques.

Route Jaca- San Juan de la Peña - Monastère de Leyre - Javier: En quittant également Jaca, vous vous rendez à San Juan de la Peña, où vous pourrez visiter ce qui était le monastère le plus important d'Aragon au Moyen Âge. De là, vous continuez jusqu'au monastère de Leyre, l'un des complexes monastiques les plus importants d'Espagne. L'itinéraire se termine à Javier, une ville où subsiste l'un des rares châteaux qui a presque toutes ses structures intactes.

Sur toutes les routes que vous rencontrerez paysages spectaculaires Et vous découvrirez toutes sortes de villes, celles que j'aime le plus sont les villes médiévales. Si vous aimez la neige, vous pouvez vous arrêter Station de ski de Candanchú, le plus célèbre de la région et où vous aurez de nombreuses pistes et lieux de divertissement pour profiter de quelques jours de vacances.

Les Pyrénées dans vos chaussures - Toute la lumière sur la pollution lumineuse (Janvier 2021)


  • Aragon, routes
  • 1,230

Routes in the Aragonese Pyrenees


The area of ​​the Aragonese Pyrenees It has many natural spaces and a very wide historical content, being also a fantastic area to practice skiing since there are several stations and also to do various routes either on foot, on horseback, by bicycle ...

The Aragonese Pyrenees is in the northern part of the Huesca province and it has several routes designed so that you can see the best landscapes while playing sports. Take note of the 2 most important routes:

Jaca - Ansó and Done Valley Route: The departure is from Jaca, 75 km from Huesca. From there you go to the Ansó and Hecho valleys, which are in the westernmost part of the Pyrenees and through which you find fantastic views and several picturesque villages.

Jaca Route- San Juan de la Peña - Leyre Monastery- Javier: Also leaving Jaca you go to San Juan de la Peña, where you can visit what was the most important monastery in Aragon in the Middle Ages. From there you continue to the Leyre Monastery, one of the most important monastic complexes in Spain. The route ends in Javier, a town where one of the few castles that has almost all its structures intact remains.

On all routes you will meet spectacular scenery And you will discover all kinds of towns, the ones I like the most are the medieval ones. If you like snow, you can stop by Candanchú ski resort, the most famous in the area and where you will have plenty of slopes and entertainment venues to enjoy a few days of vacation.

???????????????? TRAVERSEE des PYRENEES - TUNNEL BIELSA - ARAGNOUET [GoPro] - [ROUTES DU HAUT ARAGON #3] (October 2020)


  • Aragon, routes
  • 1,230