Château de Heidelberg en Allemagne


Je vous ai déjà dit à quelques reprises que j'aime les châteaux, et c'est que je pense que dans les vies passées j'ai sûrement dû vivre à l'époque médiévale et que j'avais une relation avec eux car sinon je ne comprendrais pas une telle passion. Je suis venu dans un château de Allemagne ce qui me semble spectaculaire, le Château d'Heidelberg, qui est dans la ville du même nom et qui est le symbole du romantisme allemand de l'époque et l'un des incontournables si vous allez être dans la ville ou autour d'elle.

Plus de 20 musées et un château très inspirant

Dans Heidleberg Il y a un grand mouvement culturel grâce à ses plus de 20 musées et expositions en plein air que vous pouvez apprécier pratiquement tous les jours de l'année, comme le Musée de l'Université ou le Musée du Vin, bien que si vous voulez découvrir certaines des meilleures œuvres d'art du monde, vous devez passer par le Dreisparten-Theater. Mais quittons la culture à Heidelberg pour une autre occasion car aujourd'hui je voudrais me concentrer sur son imposant château.

Au château d'Heidelberg, de nombreux artistes se sont inspirés de la peinture ou de la poésie pour donner vie à une grande partie de leurs œuvres. Il est situé dans le mont Königsstugh et c'est l'un des châteaux les plus célèbres d'Allemagne malgré le fait qu'une partie est en ruine, quelque chose que je sais peut-être qui lui donne plus de beauté. Les Français l'ont détruit au XVIIe siècle et depuis lors, seule une partie de celui-ci a été reconstruit, ce qui le rend très beau car il est à moitié détruit.

Avec certains jardins spectaculairesCe château a beaucoup de vie tout au long de l'année grâce à la grande diversité des festivals culturels qui ont lieu dans ses installations, qui peuvent aller d'une exposition d'art à un concert ou à divers ateliers créatifs. De là, vous pourrez profiter des meilleures vues de la ville et qui comprennent, entre autres, la centre historique et la rivière Neckar, l'une des plus belles d'Allemagne.

Château de Heidelberg - Allemagne (Octobre 2020)


  • châteaux, Heidelberg
  • 1,230

Heidelberg Castle in Germany


I have already told you on some occasions that I love castles, and it is that I think that in past lives I surely had to live in medieval times and that I had a relationship with them since otherwise I would not understand such passion. Searching searching I have come to a castle of Germany which seems spectacular to me, the heidelberg castle, which is in the city of the same name and which is the symbol of the German romanticism of the time and one of the must-see visits if you are going to be in or around the city.

More than 20 museums and a very inspiring castle

In Heidleberg There is a great cultural movement thanks to its more than 20 museums and open-air exhibitions that you can enjoy practically every day of the year, such as the University Museum or the Wine Museum, although if you want to discover some of the best works of art of the world you must go through the Dreisparten-Theater. But let's leave the culture in Heidelberg for another occasion since today I would like to focus on its imposing castle.

At Heidelberg Castle, many artists have been inspired by painting or poetry to give life to a large part of their works. It is located in the mount Königsstugh and it is one of the most famous castles in Germany despite the fact that one part is in ruins, something that perhaps I know that gives it more beauty. The French destroyed it in the 17th century and since then only part of it has been rebuilt, making it very beautiful as half of it was demolished.

With some spectacular gardensThis castle has a lot of life throughout the year thanks to the great diversity of cultural festivals that take place in its facilities, which can range from an art exhibition to a concert or various creative workshops. From there you can enjoy the best views of the city and which include, among others, the historical Center and the Neckar river, one of the most beautiful in Germany.

Heidelberg Castle, Germany (December 2020)


  • castles, Heidelberg
  • 1,230