Les 8 plus belles villes d'Italie

Venise-Italie
Quoi Italie être l'un des pays les plus visités d'Europe n'est pas un hasard. Ses habitants sont charmants, sa gastronomie fait tomber amoureux, et il y en a beaucoup les villes vaut le détour. Les plus beaux, à mon humble avis, sont ceux que je mentionne ci-dessous.

Si vous cherchez à visiter des villes plutôt que des villes, je vous recommande de lire l'article que nous avons publié sur les plus beaux villages d'Italie.

1- Florence

Florence
Le fait qu'elle ne soit pas la plus connue au monde ne signifie pas qu'elle ne peut pas être la plus belle. Florence est l'un de ces endroits que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie, car c'était le berceau de la Renaissance italienne et son architecture ne vous laissera pas indifférent. Le dôme du Cathédrale de Santa Maria del Fiore C'est un bon exemple de cela, mais ce n'est pas le seul. Vous devriez également visiter la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio ou le Palazzo Vecchio.


2- Rome

Rome
La capitale de l'Italie éblouit jour et nuit. Il y a d'innombrables choses à visiter, comme le Colisée, la basilique Saint-Pierre, la Fontaine de Trevi, le Forum romain, le Panthéon d'Agripa ... C'est une ville avec beaucoup d'histoire qui ne vit pas seulement du passé et de ses monuments, car elle offre de multiples possibilités de loisirs pour profiter au maximum de la journée. En fait, vous pouvez même envisager des projets romantiques.

3- Vérone

Verona
Quelque chose doit influencer la ville de Roméo et Juliette. Vérone vous invite à voir la maison de Juliette, mais aussi son magnifique amphithéâtre de l'arène, où vous pourrez profiter d'un opéra, ou son quartier commerçant animé situé sur la Via Mazzini. Il y a des places aussi belles que delle Erbe, Bra ou dei Signori, et il y a aussi un château gothique appelé Castelvecchio (vieux château).

4- Sienne

Sienne
C'est l'un des incontournables de la Toscane. C'est une merveille de l'époque médiévale qui conserve la plupart des bâtiments construits à cette époque en très bon état. Je veux dire le Palazzo Pubblico ou la Torre del Mangia, qui est la deuxième plus haute tour médiévale de tout le pays. Là, vous pouvez également assister à la course de chevaux la plus célèbre au monde. Il s'appelle El Palio et il est célébré sur la Piazza del Campo le 2 juillet et le 16 août.


5- Venise

Venise
La ville des canaux est l'une des plus romantiques de la planète, malgré le fait que lorsque la marée monte, l'eau inonde certaines parties et cette dose de romantisme recherchée par de nombreux touristes est perdue. La Plaza de San Marcos est l'endroit le plus visité, bien que vous devez également être vu par les Basilique Saint-Marc, le Palais Ducal de Venise ou certains de ses ponts, comme le Pont des Soupirs ou le Pont du Rialto.

Article recommandé: Une journée à Venise.

6- Milan

Milan
Je suis conscient que Milan peut vous laisser indifférent. Ce qui vous surprend oui ou oui c'est Cathédrale de Milan, dans le style gothique et avec de nombreuses œuvres d'art. Il mesure 158 mètres de long par 107 mètres de haut et à l'intérieur il ne peut accueillir ni plus ni moins de 40000 personnes, ce qui témoigne de son immensité. Je vous recommande également de voir le château Sforzesco, la galerie Víctor Manuel II ou le théâtre La Scala.


7- Parme

Parme
Au-delà du jambon de Parme et du fromage Parmigiano Reggiano, qui sont en eux-mêmes deux bonnes raisons de vouloir le visiter, il faut dire que c'est l'une des plus belles villes du pays grâce à des endroits comme le Piazza Duomo, le Museo Glauco Lombardi ou le Teatro Regio. C'est là que le légendaire Giuseppe Verdi est né et cela se voit dans ses rues, qui dégagent un romantisme particulier.

8- Bergame

Bergame
C'est dans les Alpes et on pourrait dire qu'il est divisé en deux parties: la partie inférieure et la partie supérieure. Dans le bas, de nouveaux bâtiments ont été construits et on pourrait dire que c'est le quartier le plus moderne, tandis que le haut correspond à la vieille ville. On y trouve bâtiments et constructions de l'époque médiévale comme la Tour Civique (Campanone) ou le Musée de la Forteresse, également connu sous le nom de Rocca di Bergamo.

Article recommandé: Lieux précieux à visiter en Italie.

Les plus belles villes de Italie (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The 8 most beautiful cities in Italy

Venice Italy
Than Italy being one of the most visited countries in Europe is no coincidence. Its people are charming, its gastronomy makes anyone fall in love, and there are many cities worth visiting. The most beautiful, IMHO, are the ones I mention below.

If you are looking to visit towns instead of cities, I recommend you take a look at the article we published about the most beautiful villages in Italy.

1- Florence

Florence
That it is not the best known worldwide does not mean that it cannot be the most beautiful. Florence is one of those places that you have to visit at least once in your life, since it was the cradle of the Italian Renaissance and its architecture will not leave you indifferent. The dome of the Cathedral of Santa Maria del Fiore It is a good example of this, but it is not the only one. You should also visit the Uffizi Gallery, the Ponte Vecchio or the Palazzo Vecchio.


2- Rome

Rome
The capital of Italy dazzles day and night. There are countless things to visit, such as the Colosseum, St. Peter's Basilica, the Fontana di Trevi, the Roman Forum, the Pantheon of Agripa ... It is a city with a lot of history that not only lives from the past and its monuments, since it offers multiple leisure options to make the most of the day. In fact, you can even consider romantic plans.

3- Verona

Verona
Something must influence that is the city of Romeo and Juliet. Verona invites you to see Juliet's house, but also its magnificent arena amphitheater, where you can enjoy an opera, or its busy shopping area located on Via Mazzini. There are squares as beautiful as delle Erbe, Bra or dei Signori, and it also has a Gothic castle called Castelvecchio (Old Castle).

4- Siena

Siena
It is one of the essentials of Tuscany. It is a marvel from medieval times that preserves most of the buildings that were built at that time in very good condition. I mean the Palazzo Pubblico or the Torre del Mangia, which is the second tallest medieval tower in the entire country. There you can also witness the most famous horse race in the world. It is called El Palio and it is celebrated in the Piazza del Campo on July 2 and August 16.


5- Venice

Venice
The city of canals is one of the most romantic on the planet, despite the fact that when the tide rises, the water floods certain parts and that dose of romanticism that many tourists seek is lost. The Plaza de San Marcos is the most visited place, although you must also be seen by the St Mark's Basilica, the Ducal Palace of Venice or some of its bridges, such as the Bridge of Sighs or the Rialto Bridge.

Recommended article: A day in Venice.

6- Milan

Milan
I am aware that Milan can leave you indifferent. What surprises you yes or yes is the Milan Cathedral, in the Gothic style and with numerous works of art. It measures 158 meters in length by 107 meters in height and inside it can fit no more and no less than 40,000 people, which speaks of its immensity. I also recommend you see the Sforzesco Castle, the Víctor Manuel II Gallery or the La Scala Theater.


7- Parma

Parma
Beyond Parma ham and Parmigiano Reggiano cheese, which in themselves are two good reasons to want to visit it, it must be said that it is one of the most beautiful cities in the country thanks to places like the Piazza Duomo, the Museo Glauco Lombardi or the Teatro Regio. There the legendary Giuseppe Verdi was born and that is evident in its streets, which give off a special romanticism.

8- Bergamo

Bergamo
It is in the Alps and we could say that it is divided into two parts: the lower and the upper. In the lower one, new buildings have been built and we could say that it is the most modern area, while the upper one corresponds to the old town. There we find buildings and constructions from medieval times such as the Civic Tower (Campanone) or the Museum of the Fortress, also known as Rocca di Bergamo.

Recommended article: Precious places to visit in Italy.

The 8 most beautiful places in Italy (December 2020)


  • cities
  • 1,230