Le fleuve Niger


Le puissant fleuve niger C'est une source de nourriture et d'eau pour cinq pays d'Afrique de l'Ouest. Pour les plus de 20 tribus africaines qui en dépendent, le Niger est une source vitale de vie. Pendant des centaines d'années, les tribus ont utilisé la rivière à divers points de son parcours. Au début du 20e siècle, certains explorateurs ont réussi à suivre le cours du fleuve à travers le nord-est à travers les forêts tropicales luxuriantes de la Guinée jusqu'au pays de Tombouctou.

De là, ils ont constaté que la rivière sinueux autour de vastes zones de savane et les dunes arides du sud du Sahara se sont formées. Les géographes de l'époque spéculaient sur la question de savoir si c'était un affluent du Nil, ou même si c'était le fleuve Congo. Après plusieurs tentatives, en 1834, ils ont pu suivre la rivière jusqu'à ce qu'ils atteignent la sortie vers la mer.

Il était désormais possible de cartographier correctement le tracé de la rivière, puis de l'ouvrir pour marchands étrangers. A partir de ce moment, le Niger a commencé à acquérir une grande importance internationale. En 1878, quatre sociétés britanniques opéraient sur le fleuve. Le trafic fluvial a contribué au développement d'un industrie du boisainsi que des plantations d'huile de palme et d'hévéa au Nigeria.

La sortie facile et bon marché pour d'autres produits a également été autorisée exportable, ainsi que l'importation de divers produits. Le mode de vie des habitants du pays a changé à jamais. Pendant la saison des pluies, les hauts plateaux de Guinée l'alimentent. Peu à peu les eaux grandissent jusqu'aux plaines de Mali.

Mali - Tombouctou : le fleuve Niger menacé par l''avancée du désert (Décembre 2021)


  • rivières
  • 1,230

The Niger River


The powerful niger river It is a source of food and water for five countries in West Africa. For the more than 20 African tribes that depend on it, Niger is a vital source of life. For hundreds of years tribes used the river at various points on its course. At the beginning of the 20th century, some explorers managed to follow the course of the river through the northeast through the lush tropical forests of Guinea to the land of Timbuktu.

From here they found that the river meandered around vast areas of savanna and arid dunes of southern Sahara formed. Geographers of the time speculated on whether it was a tributary of the Nile, or even if it was the Congo River. After several attempts, in 1834, they were able to follow the river until they reached the outlet to the sea.

It was now possible to map the route of the river correctly and later open it for use by merchants foreign. From that moment, Niger began to acquire great international importance. In 1878, four British companies operated on the river. River traffic has contributed to the development of a wood industryas well as palm oil and rubber plantations in Nigeria.

Easy and cheap outlet for other products was also allowed exportable, as well as the importation of various products. The way of life for the inhabitants of the country changed forever. During the rainy season, the highlands of Guinea feed it. Little by little the waters grow up to the plains of Mali.

A river and its people, the Niger river (Local boats) (Documentary, Discovery, History) (June 2020)


  • rivers
  • 1,230