Danses, fêtes et traditions roumaines


Les touristes qui décident de voyager à La roumanie, ils sont particulièrement surpris par les danses traditionnelles roumaines telles que les "calusarii" ou "hora" (danse du cercle). Dans ces danses, des mouvements élégants sont combinés avec des rythmes étonnants. «Calusarii»Représente les rituels d'initiation, tandis que la vile« hora »peut être dansée par tous les membres de la communauté, surtout le dimanche. Le vrai sens de ces danses est de recréer une époque lointaine et ancienne.

Dans Noël et le Nouvel An, les enfants et les jeunes vont de maison en maison en chantant et en dansant de très beaux chants de Noël. Dans certaines régions de Roumanie, ils portent des masques traditionnels. En retour, ils reçoivent des fruits et de délicieux gâteaux. Les chants de Noël les plus célèbres et traditionnel ils s'appellent Steaua, Plugusorul, Sorcova et Capra. Boboteaza, est célébrée le 6 janvier et le jour de San Juan, qui est célébré le 7 janvier, marque la première semaine de l'année. En ces jours de fête, les Roumains vont à l'église prendre de l'eau bénite pour la guérison et la purification spirituelles.

Martisorul (1er mars) est une fête d'espoir, d'optimisme et de foi en un avenir meilleur. Le symbole de cette fête est une chaîne rouge et blanche avec une amulette (une pièce ou un pendentif). Les parents utilisent cette chaîne pour l'attacher à leurs enfants comme symbole de bonne chance et la santé.

La l'architecture Le roumain traditionnel est principalement conservé dans les zones rurales, mais aussi dans de nombreux musées. Fondé en 1936, le Musée du Village de Bucarest c'est l'un des endroits les plus précieux du monde. N'oubliez pas de le visiter si vous souhaitez en savoir plus sur la culture roumaine.

Fête de la Roumanie 2019 à Aulnay-sous-Bois : danses folkloriques (Décembre 2020)


  • traditions
  • 1,230

Romanian dances, festivals and traditions


Tourists who decide to travel to Romania, they are especially surprised with the traditional Romanian dances such as the "calusarii" or "hora" (circle dance). In these dances elegant movements are combined with stunning rhythms. «Calusarii»Represents the initiation rituals, while the vile« hora »can be danced by all members of the community, especially on Sundays. The true meaning of these dances is to recreate a distant and ancient time.

In Christmas and New Years, children and young people go from house to house singing and dancing very nice Christmas carols. In some parts of Romania, they wear traditional masks. In return, they receive fruit and delicious cakes. The most famous Christmas carols and traditional they are called Steaua, Plugusorul, Sorcova and Capra. Boboteaza, is celebrated on January 6 and the day of San Juan, which is celebrated on January 7, marks the first week of the year. On these days of celebration, Romanians go to church taking holy water for healing and spiritual purification.

Martisorul (March 1) is a feast of hope, optimism and faith in a better future. The symbol of this holiday is a red and white chain with an amulet (a coin or a pendant). Parents use this chain to tie it to their children as a symbol of good luck and health.

The architecture Traditional Romanian is preserved mainly in rural areas, but also in a lot of museums. Founded in 1936, the Village Museum of Bucharest it is one of the most valuable places in the world. Be sure to visit it if you want to learn more about Romanian culture.

Lad's dances in Romania (May 2021)


  • traditions
  • 1,230