La beauté de Montserrat, l'un des symboles de la Catalogne

Montserrat-Barcelone
Qui voyage Barcelone Vous ne devez pas seulement porter des vêtements de ville pour visiter l'une des meilleures villes du monde. Il est important de se préparer à quelque chose de plus, à une aventure dans les montagnes comme celle qui consiste à visiter Montserrat, dont le charme est apprécié sur ses 50 kilomètres carrés.

Son point culminant, qui culmine à 1 236 mètres, n'est généralement pas le but de ceux qui visitent Montserrat. C'est beau de le voir d'en bas, car il a une forme très particulière qui lui a valu le surnom de «la montagne aux cent sommets«.

Une référence à bien des égards

Montserrat est également un parc naturel devenu un symbole culturel et religieux de la Catalogne. Religieux car il y a la Vierge de Montserrat, également connue sous le nom de La Moreneta et il est bien en vue de tout le monde dans le monastère. Le pape Léon XIII l'a déclarée patronne des diocèses de Catalogne en 1881, et il est si important qu'elle ait même son propre jour férié: le 27 avril.


De la même manière que la façade est spectaculaire, l'intérieur de Montserrat mérite également d'être photographié. Plus que tout pour ses célèbres cavités souterraines, dont la Grottes de Salnitre et la grotte froide de Collbató.

Montserrat-Monastère
Un autre chapitre qui mérite d'être mentionné séparément est celui de sa flore et de sa faune. À Montserrat, où que vous vous déplaciez, vous verrez des plantes et des animaux endémiques tels que des sangliers, des vipères, des chèvres sauvages, des aigles de Bonelli, des faucons, des écureuils, de la martre ... C'est un endroit parfait pour profiter de la la natureEt la meilleure chose est que depuis la capitale de Barcelone, vous arrivez en une heure en voiture et en moins de deux heures en transports en commun.

Gastronomie de la région

Après une promenade dans Montserrat, vous serez fatigué, je vous recommande donc de reprendre des forces en vous enfonçant les dents dans le célèbre il a tué de Montserrat (Fromage de Montserrat), qui est toujours fabriqué à la main dans un village de la région de Bages appelé Marganell.

Ce fromage cottage est merveilleux, mais ce n'est pas le seul. Vous devriez également essayer les bonbons Collbató et les cocas artisanales traditionnelles de Monistrol

Article recommandé: Lieux naturels près de Barcelone qui valent la peine d'être connus

Barcelona Vacation Travel Guide | Expedia (Octobre 2020)


  • Barcelone, Catalogne, montagnes, nature
  • 1,230

The beauty of Montserrat, one of the symbols of Catalonia

Montserrat-Barcelona
Who travels to Barcelona You should not only wear street clothes to visit one of the best cities in the world. It is important to be prepared for something more, for an adventure in the mountains like the one that involves visiting Montserrat, whose charm is enjoyed throughout its 50 square kilometers.

Its highest point, which is 1,236 meters high, is not usually the goal of those who visit Montserrat. It is beautiful to see it from below, since it has a very peculiar shape that has earned it the nickname of «the mountain of a hundred summits«.

A benchmark in many ways

Montserrat is also a natural park that has become a cultural and religious symbol of Catalonia. Religious because there is the Virgin of Montserrat, who is also known as La Moreneta and it is in full view of everyone in the monastery. Pope Leo XIII declared her as patron saint of the dioceses of Catalonia in 1881, and it is so important that she even has her own public holiday: April 27.


In the same way that the facade is spectacular, the interior of Montserrat is also worth photographing. More than anything for its famous underground cavities, of which the Salnitre caves and the Cold Cave of Collbató.

Montserrat-Monastery
Another chapter that deserves separate mention is that of its flora and fauna. In Montserrat, wherever you move, you will see endemic plants and animals such as wild boars, vipers, wild goats, Bonelli's eagles, hawks, squirrels, marten ... It is a perfect place to enjoy the natureAnd the best thing of all is that from Barcelona capital you arrive in an hour by car and in less than two hours by public transport.

Gastronomy of the area

After taking a walk around Montserrat you will be tired, so I recommend you regain strength by digging your teeth into the famous he killed from Montserrat (Montserrat cheese), which is still made by hand in a village in the Bages region called Marganell.

Said cottage cheese is wonderful, but it is not the only one. You should also try the Collbató sweets and the traditional artisan cocas from Monistrol

Recommended article: Natural places near Barcelona that are worth knowing

Viking Oceans: Montserrat - Catalonia's Spiritual Treasure (August 2020)


  • Barcelona, ​​Catalonia, mountains, nature
  • 1,230