Tikal; découvrez l'ancienne culture maya


La culture maya a longtemps attiré l'admiration du monde entier. Sa connaissance de l'astronomie est présente dans la construction de ses villes, dont celle connue sous le nom de Tikal. Il est situé à Petén, au Guatemala, et est l'un des plus emblématiques avant que cette culture ne s'éteigne soudainement.

Bien que certains découvreurs aient entrevu le complexe de la pyramide de Tikal, ce n'est qu'en 1848 qu'une expédition fut effectivement montée pour pénétrer dans la jungle et reconnaître l'endroit. De là, sa découverte dans le monde scientifique a fait place à la curiosité du public pour connaître le complexe qui est aujourd'hui connu Parc national de Tikal et qu'en 1979 il est devenu le premier site archéologique au monde à devenir le patrimoine écologique et historique de la Unesco.

Temple I ou Temple du Grand Jaguar C'est l'attraction principale de ce parc archéologique, qui a servi d'inspiration pour des films comme Star Wars. Au milieu de la jungle nord du Guatemala, il est accessible par voie terrestre sur un voyage de plusieurs jours depuis la capitale de Guatemala ou en avion vers un aéroport proche de la zone.

On pense que c'est une ville urbain de la culture maya, qui sans raison apparente est encore soudainement abandonnée. Bien que de par sa structure, il diffère des autres constructions de ce type, son état de conservation malgré son âge et l'originalité de ses pyramides font de Tikal l'un des monuments les plus visités de la monde.

Tikal - Ancient Mayan City of Guatemala - 4K | DEVINSUPERTRAMP (Décembre 2020)


  • Tikal
  • 1,230

Tikal; discover the ancient Mayan culture


The Mayan culture has long attracted admiration from around the world. His knowledge of astronomy is present in the construction of his cities, among which the one known as Tikal. This is located in Petén, Guatemala, and is one of the most emblematic before this culture suddenly became extinct.

Although some discoverers glimpsed the Tikal pyramid complex, it was not until 1848 that an expedition was actually mounted to go into the jungle and recognize the place. From there his discovery within the scientific world gave way to public curiosity to know the complex that today is known as Tikal National Park and that in 1979 it became the first archaeological site in the world to become the ecological and historical heritage of the Unesco.

Temple I or Temple of the Great Jaguar It is the main attraction of this archaeological park, which has served as inspiration for movies like Star Wars. In the middle of the northern jungle of Guatemala, it is reached by land on a journey of several days from the capital of Guatemala or by plane to an airport near the area.

It is believed to be a city urban of the Mayan culture, which for no apparent reason is still suddenly abandoned. Although its structure differs from other constructions of this type, its state of preservation despite its age and the originality of its pyramids make Tikal one of the most visited monuments in the world.

Tikal - Ancient Mayan City of Guatemala - 4K | DEVINSUPERTRAMP (May 2021)


  • Tikal
  • 1,230