10 villes parfaites pour surfer

femme sur une vague
Le surf C'est un sport nautique qui connaît du succès dans le monde entier. De plus, c'est un mode de vie qui va bien au-delà de saisir une planche pour glisser et tourner en vague. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait des gens qui sont prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour atteindre ces les villes où il est habituel de le pratiquer en très bon état.

Je parle de 10 d'entre eux dans cet article, alors prenez note et commencez à planifier votre voyage dans l'un de ces hauts lieux du surf.

1- Le Cap (Afrique du Sud)

La capitale de l'Afrique du Sud n'est pas seulement connue pour être l'une des plus dangereuses au monde compte tenu du nombre d'homicides enregistrés chaque année. Là, il est également possible de profiter d'une journée de surf inoubliable pendant une bonne partie de l'année. Des vagues telles que Jeffreys Bay, Elands Bay, Cabo San Francis ou Dungeons justifient la visite, bien qu'il soit vrai que vous devez faire attention au requins blancs, qui parcourent souvent les eaux de l'Afrique du Sud.


2- Rio de Janeiro (Brésil)

La ville la plus touristique du Brésil a beaucoup plus de charmes que le Christ Rédempteur. Plages comme Copacabana Ils sont le rêve de nombreux touristes qui souhaitent profiter du beau temps, de la samba et de la capoeira. La deuxième plus grande ville du pays possède plusieurs plages idéales pour le surf.

surfeur

3- Saint-Sébastien (Espagne)

En Espagne, il y a aussi des plages adorées par les surfeurs. À Saint-Sébastien se trouvent ceux de Mundaka, Meñakoz, Punta Galea et Zarautz, qui sont sans aucun doute l'un des meilleurs du pays à cet effet. Ils ont commencé à devenir à la mode dans les années 50 grâce à la Frères Arteche et depuis lors, ils ont été visités par des millions de fans de surf qui viennent à la recherche de grosses vagues.


4- Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)

Une autre région espagnole célèbre pour les vagues de ses plages est Gran Canaria, même s'il est vrai que nous pourrions également nous souvenir de Fuerteventura, où le vent souffle également avec une grande force. À Las Palmas, ils savent parfaitement quel environnement respire chez les surfeurs car ils appartiennent au Réseau mondial des villes de surf depuis 2011. Leurs vagues et tuyaux rapides justifiaient leur inclusion.

surf

5- Honolulu (États-Unis)

La capitale d'Hawaï est un autre paradis pour le surf. À toute l'attraction que représente être là, entourée de sa nature exubérante, il faut ajouter les vagues qui font leur apparition sur ses plages. De plus, si vous en avez assez d'Honolulu, vous avez toujours le temps de prendre un bateau pour aller à Hanalei, à Kuai. Il y a des vagues pour les débutants et les experts, car vous pouvez commencer avec des vagues relativement calmes ou vous pouvez tester votre capacité dans des vagues plus grandes et plus rapides près des récifs coralliens.


6- Santa Cruz (États-Unis)

En Californie, il y a beaucoup de choses à faire. L'un d'eux prend une planche de surf et ne se soucie pas de tout ce qui se déplace entre les vagues avec une saveur américaine. C'est dans le nord de la Californie et est une destination pour les surfeurs du monde entier depuis les années 1950, donc ils ne vous regarderont pas bizarrement quand ils vous verront marcher dans la rue avec une planche de surf à la remorque. En fait, il y a même un musée du surf.

coucher de soleil sur la plage

7- Viana do Castelo (Portugal)

De toute la côte portugaise, la ville la plus au nord est Viana do Castelo, accessible en voiture depuis Vigo et Porto en 60 minutes environ. Le surf est devenu populaire à la fin des années 80 et maintenant il est assez fréquent de voir des surfeurs sur des plages comme Cabedelo, Afife ou Moledo, qui répondent à toutes les exigences posées à une plage adaptée à ce sport.

8- Newcastle (Australie)

À Newcastle, qui est la deuxième plus ancienne ville d'Australie, le surf est un sport sacré pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il est installé depuis de nombreuses années parmi ses habitants, et ensuite parce qu'il est le berceau de Mark Richards, un surfeur vétéran qui a été champion du monde quatre fois de suite (1979-1982) et qui est membre du Australian Sports Hall of Fame.

fille-tenant-une-planche de surf

9- Byron Bay (Australie)

Sans se déplacer d'Australie, mais se déplaçant un peu plus de 600 kilomètres au nord sur la côte est, Byron Bay offre des conditions phénoménales de juin à septembre. Il y a des vagues pour toutes sortes de surfeurs, Broken Head étant la plus difficile à contrôler. La nature du lieu vous surprendra, ainsi que le rouleau hippie qui s'est installé parmi ses habitnes.

10- Taghazout (Maroc)

J'ai commencé cette compilation en Afrique australe et l'ai terminée dans le nord. Dans la ville de Taghazout, un village de pêcheurs avec un débouché sur l'océan Atlantique, les surfeurs européens ont commencé à arriver de France et Espagne Attirés par la magie de ses vagues depuis les années 60. Ils ne cessent de venir des deux pays et ils ne sont pas les seuls à y être, car les Marocains sont aussi passionnés de surf et ils le démontrent avec des initiatives comme le Surf Rider Camp réalisé par Yassine Ramdani.

Article recommandé: Les meilleures destinations de surf du monde

Le QUIVER de planches de SURF ????‍♀️ de JUSTINE DUPONT Ep 10 (Octobre 2020)


  • surf
  • 1,230

10 perfect cities for surfing

woman-on-a-wave
The surf It is a water sport that is successful worldwide. Plus, it's a way of life that goes far beyond grabbing a board to slide and turn in a wave. So it is not surprising that there are people who are willing to travel thousands of kilometers to reach those cities where it is usual to practice it in very good condition.

I am talking about 10 of them in this article, so take note and start planning your trip to one of these surf mecca.

1- Cape Town (South Africa)

The capital of South Africa is not only known for being one of the most dangerous in the world considering the number of homicides that are registered each year. There it is also possible to enjoy an unforgettable day of surfing during a good part of the year. Waves like Jeffreys Bay, Elands Bay, Cabo San Francis or Dungeons justify the visit, although it is true that you have to be careful with the white sharks, which often roam the waters of South Africa.


2- Rio de Janeiro (Brazil)

The most touristic city in Brazil has many more charms than the Christ the Redeemer. Beaches like Copacabana They are the dream of many tourists who come wanting good weather, samba and capoeira. The second largest city in the country has several beaches that are ideal for surfing.

surfer

3- San Sebastián (Spain)

In Spain there are also beaches adored by surfers. In San Sebastián are those of Mundaka, Meñakoz, Punta Galea and Zarautz, which are without a doubt one of the best in the country for this purpose. They started to become fashionable in the 50s thanks to the Arteche brothers and since then they have been visited by millions of surf fans who come looking for big waves.


4- Las Palmas de Gran Canaria (Spain)

Another Spanish region famous for the waves of its beaches is Gran canaria, although it is true that we could also remember Fuerteventura, where the wind also blows with great force. In Las Palmas they know perfectly what environment is breathed among surfers because they belong to the World Network of Surf Cities since 2011. Their fast waves and pipes justified their inclusion.

surfing

5- Honolulu (United States)

Hawaii's capital is another surfing paradise. To all the attraction that represents being there, surrounded by its exuberant nature, we must add the waves that make an appearance on its beaches. Also, if you get tired of Honolulu you always have time to catch a boat to go to Hanalei, in Kuai. There are waves for beginners and experts, since you can start with relatively calm waves or you can test your ability in bigger and faster waves near coral reefs.


6- Santa Cruz (United States)

In California there are many things to do. One of them is taking a surfboard and not worrying about everything moving between waves with an American flavor. It's in northern California and has been a destination for surfers from all over the world since the 1950s, so they won't look at you strange when they see you walking down the street with a surfboard in tow. In fact, there is even a surf museum.

sunset at the beach

7- Viana do Castelo (Portugal)

Of the entire Portuguese coast, the northernmost city is Viana do Castelo, which can be reached by car from Vigo and Porto in about 60 minutes. Surfing became popular in the late 80s and now it is quite common to see surfers on beaches like Cabedelo, Afife or Moledo, that meet all the requirements that are asked of a beach suitable for this sport.

8- Newcastle (Australia)

In Newcastle, which is Australia's second oldest city, surfing is a sacred sport for several reasons. In the first place because it has been installed for many years among its inhabitants, and secondly because it is the birthplace of Mark Richards, a veteran surfer who was world champion four times in a row (1979-1982) and is a member of the Australian Sports Hall of Fame.

girl-holding-a-surf-board

9- Byron Bay (Australia)

Without moving from Australia, but moving slightly more than 600 kilometers north on the east coast, Byron Bay offers phenomenal conditions from june to september. There are waves for all kinds of surfers, with Broken Head being the most difficult to control. The nature of the place will surprise you, and also the hippie roll that has settled among its habitnes.

10- Taghazout (Morocco)

I have started this compilation in southern Africa and finished it in the north. In the city of Taghazout, a fishing village with an outlet to the Atlantic Ocean, European surfers started arriving from France and Spain Attracted by the magic of its waves since the 60s. They have not stopped coming from both countries and they are not the only ones who are there, since Moroccans are also passionate about surfing and they demonstrate it with initiatives such as the Surf Rider Camp directed by Yassine Ramdani.

Recommended Article: The World's Best Surfing Destinations

Top 10 Beaches Worldwide Where You Can Learn to Surf | MojoTravels (June 2020)


  • surf
  • 1,230