Plages de Majorque


Majorque est l'un des les îles Baléares et il est connu dans le monde entier pour son climat chaud, sa gastronomie savoureuse et pour ses plages et criques spectaculaires. Près de 400 plages de l'île, un endroit incroyable pour se perdre et se reposer pendant quelques jours, précisément la principale raison pour laquelle les touristes du monde entier décident d'y passer leurs vacances. Vous avez des plages de toutes sortes et pour tous les goûts, bien que celles avec du sable clair et fin et des eaux cristallines prédominent.

Ci-dessous, je vais vous donner un bref résumé de la Plages de Majorque afin que vous puissiez trouver le meilleur pour vous:

Alcudia: C'est une petite commune où vous trouverez une plage spectaculaire qui longe toute la baie. C'est une plage avec une occupation très élevée en été et avec beaucoup d'animation tout au long de la journée et une partie de la nuit.

Cala Poncet: C'est une plage étroite de 80 mètres de long et entourée d'un quartier résidentiel et de plusieurs hôtels. Il y a un groupe de roches dans le sable qui lui donne une magie particulière. C'est dans l'urbanisation d'Alcanada, près de la jetée commerciale et de la plage d'Alcanada.


Alcanada: C'est l'une des plus belles, à mon avis, car elle est recouverte de petites crêtes entourées de sable fin au fond de la mer. De plus, il est entouré d'une forêt de pins et en face il y a un îlot avec un phare où vous pouvez nager et marcher. La profondeur n'est que d'un mètre et demi donc c'est idéal pour y aller si vous avez des enfants ou si vous ne faites pas beaucoup confiance à la mer et aux grandes profondeurs.

C'est Faralló: Il est également entouré d'une forêt de pins et a une végétation épaisse, ce qui lui donne une belle apparence sauvage. C'est l'une des plages parfaites pour faire de la plongée uniquement avec des palmes et un masque.

Coll Baix: Si vous aimez la tranquillité et que vous voulez de l'intimité pendant vos vacances, c'est l'un des meilleurs pour y parvenir. C'est une plage vierge d'une beauté spectaculaire et isolée qui se trouve dans un environnement naturel.

- Sant Pere: Ici vous pouvez trouver du sable fin et de l'eau précieuse. Il est très proche de la marina de Bonaire et dispose d'un bar où vous pouvez manger et même obtenir des chaises longues et des parasols.

Bien sûr, ce n'est qu'un petit échantillon de l'infinité des plages de l'île. Très bientôt, je vous parlerai de celles de Palma et d'autres municipalités très intéressantes qui méritent une mention spéciale.

Vacances aux Baléares : visite de Majorque avec ses plages, ses villages, ses balades (Octobre 2020)


  • Îles Baléares, Majorque, plages
  • 1,230

Mallorca beaches


Majorca is one of the Balearic Islands and it is known worldwide for its warm climate, its tasty gastronomy and for its spectacular beaches and coves. Almost 400 beaches on the island, an incredible place to get lost and rest for a few days, precisely the main reason why tourists from all over the world decide to spend their vacations there. You have beaches of all kinds and for all tastes, although those with clear and fine sand and crystal clear waters predominate.

Below I will give you a brief summary of the Mallorca beaches so you can find the best one for you:

Alcudia: It is a small municipality where you will find a spectacular beach that runs along the entire bay. It is a beach with a very high occupation in summer and with a lot of animation throughout the day and part of the night.

Cala Poncet: It is a narrow beach that is 80 meters long and is surrounded by a residential area and several hotels. There is a group of rocks in the sand that give it a special magic. It is in the urbanization of Alcanada, near the commercial pier and the Alcanada beach.


Alcanada: It is one of the most beautiful, in my opinion, since it is covered by small ridges surrounded by fine sand at the bottom of the sea. In addition, it is surrounded by a pine forest and in front there is an islet with a lighthouse that you can go both swimming and walking. The depth is only a meter and a half so it is ideal to go if you have children or you do not trust much of the sea and the great depths.

It is Faralló: It is also surrounded by a pine forest and has thick vegetation, something that gives it a great feral appearance. It is one of the perfect beaches to go diving only with fins and a mask.

Coll Baix: If you like tranquility and want privacy on your vacation, it is one of the best to achieve it. It is a spectacularly beautiful and isolated virgin beach that is in a natural environment.

- Sant Pere: Here you can find fine sand and precious water. It is very close to the Bonaire Marina and has a bar where you can eat and even get sunbeds and umbrellas.

Of course, this is just a small sample of the infinity of beaches on the island. Very soon I will tell you about those of Palma and other very interesting municipalities that deserve a special mention.

Best beaches of Mallorca, Spain (April 2024)


  • Balearic Islands, Mallorca, beaches
  • 1,230