10 charmantes villes espagnoles

charmante ville-besalu
Que des millions de touristes viennent Espagne année après année, ce n'est pas seulement le mérite de villes comme Madrid ou Barcelone. Des festivals aussi populaires que les Fallas ou San Fermín aident également, et dans cette liste de "coupables", nous devons également ajouter des centaines de villes qui sont devenues une attraction touristique difficile à ignorer.

Dans cet article, je vous parle 10 charmantes villes espagnoles Je considère qu'ils sont capables de tomber amoureux de n'importe qui, indépendamment de leur origine ou de leurs goûts. Cela signifie que vous devez faire un effort pour leur rendre visite, pour lequel je recommande d'organiser une tournée à travers le pays que vous pouvez compléter au fil des ans, sans vous laisser submerger.

Covarrubias (Castilla y León)

Covarrubias
En Castille et León se trouve la petite ville de Covarrubias, qui avec ses un peu plus de 600 habitants est considérée comme le berceau de Burgos. Il appartient à la région d'Arlanza et est un endroit où les oiseaux se sentent particulièrement protégés, puisque 48% de son territoire est affecté par ZEPA (zone de protection spéciale pour les oiseaux). La Torre de Covarrubias, l'église Santo Tomé et la mairie sont parmi les endroits les plus remarquables.


Article recommandé: Les plus belles villes de Burgos.

Zuheros (Andalousie)

Zuheros
En Andalousie, il y a beaucoup de belles villes. L'un des plus beaux est Zuheros, et est situé au sud-est de la province de Cordoue, entre le Parc naturel de la Sierra Subbética et la campagne cordouane. Son emplacement est parfait et ses maisons blanches attirent puissamment l'attention. Les voir un à un implique de parcourir ses rues étroites et sinueuses, pour lesquelles il est recommandé de se reposer de temps en temps sur l'une des belles places de la ville, qui est sans aucun doute un endroit à visiter pour son patrimoine naturel, culturel et ethnographique.

Article recommandé: Les plus belles villes de Cordoue.


Sos del Rey Católico (Aragon)

Sos-del-Rey-Catolico
Au nord de Saragosse, dans la région de Cinco Villas, Sos del Rey Católico est un régal pour les amateurs d'histoire. Parce que? Parce qu'ils ont été retrouvés vestiges préhistoriques et de l'époque romaine, même s'il est vrai que le peuple n'a commencé à prendre vie qu'au Xe siècle, date de la reconquête de l'islam. Elle a été déclarée site historique en 1968 et est l'une des plus belles villes d'Aragon. Il vous transporte à l'époque médiévale sans que vous vous en rendiez compte.

Article recommandé: Les plus belles villes de Saragosse.

San Vicente de la Barquera (Cantabrie)

San-Vicente-de-la-Barquera
Si vous aimez les villages de pêcheurs, San Vicente de la Barquera saura répondre à toutes vos attentes. C'est le reflet de la beauté qui peut être appréciée en Cantabrie, et je ne parle pas seulement de la végétation ou de la plage, mais je me réfère également à son passé médiéval, avec un château et des vestiges d'un mur en héritage. De plus, en arrière-plan, vous pouvez contempler les majestueuses Picos de Europa, pour lesquelles je recommande de vous asseoir tout en dégustant certains des fruits de mer cuits dans la région.


Article recommandé: Les plus belles villes de Cantabrie.

Ribadesella (Asturies)

Ribadesella
C'est un autre élément essentiel. Personne ne dira du mal de Ribadesella car il est impossible de le faire. C'est un village de pêcheurs appartenant aux Asturies qui possède la grotte préhistorique de Tito Bustillo, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco et est l'une de ses principales revendications. Une autre revendication? Le fait d'être le but de la Sella International Descent, qui est l'une des courses de canoë les plus populaires de la planète.

Article recommandé: Les plus belles villes des Asturies.

Combarro (Galice)

Combarro
Plus qu'une ville, c'est une paroisse qui appartient à la commune de Poio, à Pontevedra. Quelque 1 700 habitants y vivent, profitant de la côte galicienne. Sa vieille ville doit être visitée oui ou oui, la même chose que je peux dire sur les plages d'Ouriceira ou de Raxó. En outre, le Maisons de marins, dont l'architecture remonte aux XVIIe et XVIIIe siècles, sont également un spectacle à voir.

Article recommandé: Les plus belles villes de Pontevedra.

Getaria (Pays Basque)

Getaria
J'aurais choisi plus d'une ville du Pays Basque pour compléter cette liste, mais finalement je n'ai opté que pour Getaria, qui je pense remplit toutes les conditions pour être considérée comme une ville charmante. Parce que? Pour être l'une des perles du golfe de Gascogne, une ville médiévale fortifiée avec des paysages qui impressionnent tout le monde. Vous avez des vues sur Gaztetape et plages de Malkorbe, au port, à une montagne située sur une île ... Tout cela, et bien plus encore, car se promener dans ses rues est très agréable.

Article recommandé: Les plus belles villes du Pays Basque.

Alcalá del Júcar (Castille-La Manche)

Alcala-del-Jucar
Dans la province d'Albacete se dresse une ville aussi belle que Alcalá del Júcar, qui a été déclarée site historique et artistique par décret royal de 1982. Elle se trouve sur les rives de la rivière Júcar et vous invite à rejoindre le château à travers ses rues étroites, laissant derrière ses maisons blanches et les grottes caractéristiques du lieu. Ses paysages naturels, monuments comme le ermitage de San Lorenzo ou les maisons troglodytes en font un endroit idéal pour passer un week-end loin de la grande ville.

Article recommandé: Les plus belles villes d'Albacete.

Fornalutx (Îles Baléares)

Fornalutx
Au-delà de la péninsule ibérique, dans les îles Baléares, il existe également des villes à visiter. C'est le cas de Fornalutx, qui appartient à Majorque et pour certains, c'est le plus beau d'Espagne. C'est entre le massif du Puig Major et la ville de Sóller, en pleine nature et à quelques kilomètres de la mer. Marcher dans ses rues escarpées est non seulement bon pour la santé, mais il plaît également à vos yeux. C'est un village majorquin traditionnel Avec plus de 1000 ans d'histoire qui conserve ses rues pavées et ses façades de l'époque, ce qui lui donne sans aucun doute encore plus de charme.

Article recommandé: Les plus belles villes des îles Baléares.

Besalú (Catalogne)

Besalu
La Catalogne est une communauté autonome pleine de villes incroyables, en particulier la province de Gérone. On y trouve Besalú, qui, avec son architecture médiévale, a réussi à attirer des touristes du monde entier. Son pontSitué juste au-dessus de la rivière Fluvià, c'est l'endroit idéal pour prendre une photo, mais il faut dire qu'il y a beaucoup plus à voir, car c'est un endroit où chrétiens et juifs ont vécu ensemble pendant de nombreuses années. Cela explique pourquoi il y a le seul mikvé de la péninsule ibérique. Qu'est-ce qu'un mikvé? Un endroit où ont lieu les bains d'épuration prescrits par le judaïsme.

Article recommandé: Les plus belles villes de Gérone.

Que faire à BARCELONE ???? TOP 15 des activités | Voyage en Espagne (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

10 charming Spanish towns

charming-town-besalu
That millions of tourists come to Spain year after year it is not only a merit of cities like Madrid or Barcelona. Festivals as popular as the Fallas or San Fermín also help, and in that list of "culprits" we also have to add hundreds of towns that have become a tourist attraction that is difficult to ignore.

In this article I tell you about 10 charming Spanish towns I consider that they are capable of falling in love with anyone, regardless of their origin or their tastes. That means that you should make an effort to visit them, for which I recommend organizing a tour around the country that you can complete over the years, without getting overwhelmed.

Covarrubias (Castilla y León)

Covarrubias
In Castilla y León is the small town of Covarrubias, which with its little more than 600 inhabitants is considered the birthplace of Burgos. It belongs to the Arlanza region and is a place where birds feel especially protected, since 48% of its territory is affected by ZEPA (special protection area for birds). The Torre de Covarrubias, the Santo Tomé church and the Town Hall are some of the most outstanding places.


Recommended article: The most beautiful towns in Burgos.

Zuheros (Andalusia)

Zuheros
In Andalusia there are many beautiful towns. One of the most beautiful is Zuheros, and is located southeast of the province of Córdoba, between the Sierra Subbética Natural Park and the Cordovan countryside. Its location is perfect and its white houses powerfully attract attention. Seeing them one by one implies going through its narrow and winding streets, for which it is recommended to rest from time to time in one of the beautiful squares that the town has, which is undoubtedly a place to visit for its natural, cultural and ethnographic.

Recommended article: The most beautiful towns in Córdoba.


Sos del Rey Católico (Aragon)

Sos-del-Rey-Catolico
North of Zaragoza, in the Cinco Villas region, Sos del Rey Católico is a delight for history lovers. Why? Because they have been found prehistoric remains and from Roman times, although it is true that the people did not begin to come alive until the 10th century, when the reconquest of Islam took place. It was declared a historic site in 1968 and is one of the most beautiful towns in Aragon. It transports you to medieval times without you realizing it.

Recommended article: The most beautiful towns in Zaragoza.

San Vicente de la Barquera (Cantabria)

San-Vicente-de-la-Barquera
If you like fishing villages, San Vicente de la Barquera will meet all your expectations. It is a reflection of the beauty that can be enjoyed in Cantabria, and I do not only mean the vegetation or the beach, but I also refer to its medieval past, with a castle and remains of a wall as a legacy. In addition, in the background you can contemplate the majestic Picos de Europa, for which I recommend sitting while tasting some of the seafood that is cooked in the area.


Recommended article: The most beautiful towns in Cantabria.

Ribadesella (Asturias)

Ribadesella
It is another of the essentials. No one will speak ill of Ribadesella because it is impossible to do so. It is a fishing village belonging to Asturias that boasts the prehistoric cave of Tito Bustillo, which was declared a World Heritage Site by Unesco and is one of its main claims. Another claim? The fact of being the goal of the Sella International Descent, which is one of the most popular canoe races on the planet.

Recommended article: The most beautiful towns in Asturias.

Combarro (Galicia)

Combarro
More than a town, it is a parish that belongs to the municipality of Poio, in Pontevedra. Some 1,700 inhabitants live there, enjoying the Galician coast. Its old town must be visited yes or yes, the same as I can say about the Ouriceira or Raxó beaches. Furthermore, the Sailor Houses, whose architecture dates back to the 17th and 18th centuries, are also a sight to behold.

Recommended article: The most beautiful towns in Pontevedra.

Getaria (Basque Country)

Getaria
I would have chosen more than one town in the Basque Country to complete this list, but finally I have only opted for Getaria, who I think meets all the conditions to be considered a charming town. Why? For being one of the pearls of the Bay of Biscay, a walled medieval town with landscapes that impress anyone. You have views of Gaztetape and Malkorbe beaches, to the port, to a mountain located on an island ... All this, and much more, since walking through its streets is very pleasant.

Recommended article: The most beautiful towns in the Basque Country.

Alcalá del Júcar (Castilla La-Mancha)

Alcala-del-Jucar
In the province of Albacete stands a town as beautiful as Alcalá del Júcar, which was declared a Historic-Artistic Site by Royal Decree of 1982. It is on the banks of the Júcar river and invites you to reach the castle through its narrow streets, leaving behind its white houses and the characteristic caves of the place. Its natural landscapes, monuments like the hermitage of San Lorenzo or the cave houses make it an ideal place to spend a weekend away from the big city.

Recommended article: The most beautiful towns in Albacete.

Fornalutx (Balearic Islands)

Fornalutx
Beyond the Iberian peninsula, in the Balearic Islands, there are also towns worth visiting. This is the case of Fornalutx, which belongs to Mallorca and for some it is the most beautiful in Spain. It is between the Puig Major massif and the town of Sóller, surrounded by nature and a few kilometers from the sea. Walking its steep streets is not only good for your health, but it also pleases your eyes. Is a traditional mallorcan village With more than 1,000 years of history that preserves its cobblestone streets and facades of the time, which undoubtedly gives it even more charm.

Recommended article: The most beautiful towns in the Balearic Islands.

Besalú (Catalonia)

Besalu
Catalonia is an autonomous community full of incredible towns, especially the province of Girona. In it we find Besalú, which with its medieval architecture has managed to attract tourists from all over the world. his bridgeLocated just above the Fluvià river, it is the perfect place to take a photograph, but it must be said that there is much more to see, since it is a place where Christians and Jews lived together for many years. That explains why there is the only one mikvé of the Iberian Peninsula. What is a mikvé? A place where the purification baths prescribed by Judaism take place.

Recommended article: The most beautiful towns in Girona.

Spain's Most Beautiful Villages - A Travel Guide (December 2020)


  • towns
  • 1,230