Les 10 plus hautes montagnes du monde

Mont Everest
Fan d'escalade? Si la réponse est oui, vous connaîtrez probablement parfaitement les 10 plus hautes montagnes du monde. Ils sont tous situés dans Asie, concentré dans les chaînes de montagnes de l'Himalaya et du Karakórum. En fait, les seuls qui dépassent 7 000 mètres sont là. La plus haute montagne d'Europe (Monte Elbrús) est de 5 652 mètres et la plus haute d'Amérique (Aconcagua) est de 6 960 mètres.

1- Everest

C'est dans l'Himalaya, entre la Chine et le Népal. Mesurer 8848 mètres au-dessus du niveau de la mer et doit son nom à la Royal Geographical Society, qui a entendu en 1865 un arpenteur britannique de l'Inde nommé Andrew Waugh qui a décidé de le nommer d'après son prédécesseur, Sir George Everest.

2- K2

Il appartient à la chaîne de montagnes de Karakórum et se situe entre le Pakistan, l'Inde et la Chine. Mesurer 8611 mètres haut et ils disent que c'est le plus difficile de grimper le long de l'Annapurna et du Nanga Parbat. On dit que c'est une montagne sauvage et que c'est la seconde qui a pris le plus de vie parmi celles connues sous le nom de "huit mille", seulement dépassée par l'Annapurna. Pour quatre personnes qui ont atteint le sommet, une est morte en essayant.


K2

3- Kanchenjunga

Son nom signifie "Les cinq trésors des neiges". Mesurer 8586 mètres et c'est dans l'Himalaya au Népal. Sa montagne mère est le mont Everest.

4- Lhotse

C'est une autre montagne qui appartient à la chaîne de montagnes de l'Himalaya. Il a une hauteur de 8516 mètres et c'est entre la Chine et le Népal. Son nom signifie "South Peak" en tibétain. Le 20 mai 2011, un grimpeur russe qui n'avait même pas 18 ans a atteint son apogée, ce qui est sans aucun doute un exploit.


5- Makalu

Dans l'Himalaya, il y a aussi la cinquième plus haute montagne du monde. Mesurer 8,463 mètres et il appartient à la fois à la Chine et au Népal. C'est un pic qui attire beaucoup l'attention en raison de sa forme quasi pyramidale. Makalu signifie "Montagne Noire".

Makalu

6- Cho Oyu

Également dans l'Himalaya se trouve Cho Oyu, entre la Chine et le Népal. Dans ce cas, nous devons parler de 8201 mètres altitude et un nom qui signifie «Déesse Turquoise». C'est le "huit mille" le plus facile à grimper, c'est pourquoi il est très fréquenté par des gens qui ne sont pas des experts en escalade.


7- Dhaulagiri

Dans la chaîne de montagnes de l'Himalaya s'élève cette montagne de 8167 mètres haute qui a été escaladée pour la première fois en 1960. Son nom signifie "Beautiful Mountain", quelque chose qui a été vérifié de très près par ceux qui ont osé atteindre son sommet. Il appartient au Népal.

8- Manaslu

Le népalais est également cette montagne qui occupe la huitième position du classement des plus hautes montagnes de la planète. Mesurer 8156 mètres haut et appartient à l'Himalaya. Son nom signifie "Montagne des Esprits" et il faut dire qu'elle a été promue pour la première fois en 1956.

Manaslu

9- Nanga Parbat

Au Pakistan est la neuvième plus haute montagne. Mesurer 8125 mètres haut et nous le trouvons dans la chaîne de montagnes de Karakórum. Il a été nommé "The Killer Mountain" pour la première expédition qui a réussi à atteindre le sommet en 1953, car il avait fait de nombreuses victimes. Jusqu'en février 2016, il n'avait pas été grimpé en hiver, car les conditions météorologiques sont très défavorables. Cela signifie que la seule montagne qui n'a pas encore été escaladée à cette époque de l'année est le K2.

10- Annapurna

Il n'y a pas d'alpiniste qui ne respecte pas l'Annapurna, qui est la dixième plus haute montagne de la Terre avec ses 8091 mètres l'altitude. Son nom signifie «déesse des récoltes» ou «déesse de l'abondance». Cependant, il est plutôt connu pour son taux de perte, légèrement inférieur à 40%. Il est calculé que pour deux grimpeurs qui réussissent à monter et à descendre, un tiers meurt en essayant.

Top 10 des plus hauts sommets du monde (Octobre 2020)


  • montagnes, nature, Népal
  • 1,230

The 10 highest mountains in the world

Mount Everest
Climbing fan? If the answer is yes, you will probably know perfectly the 10 highest mountains in the world. They are all located in Asia, concentrated in the mountain ranges of the Himalayas and the Karakórum. In fact, the only ones that exceed 7,000 meters are there. The highest mountain in Europe (Monte Elbrús) is 5,652 meters and the highest in America (Aconcagua) is 6,960 meters.

1- Everest

It is in the Himalayas, between China and Nepal. Measure 8,848 meters high above sea level and owes its name to the Royal Geographical Society, who in 1865 heard a British surveyor from India named Andrew Waugh who decided to name it after his predecessor, Sir George Everest.

2- K2

It belongs to the Karakórum mountain range and is between Pakistan, India and China. Measure 8,611 meters high and they say it is the most difficult to climb along the Annapurna and Nanga Parbat. It is said that it is a wild mountain and it is the second that has taken more life among those known as "eight thousand", only surpassed by the Annapurna. For every four people who have made it to the top, one has died trying.


K2

3- Kanchenjunga

Its name means "The Five Treasures of the Snows". Measure 8,586 meters and it's in the Himalayas in Nepal. Its parent mountain is Mount Everest.

4- Lhotse

It is another mountain that belongs to the Himalaya mountain range. It has a height of 8,516 meters and it's between China and Nepal. Its name means "South Peak" in Tibetan. On May 20, 2011, a Russian climber who was not even 18 years old reached its peak, which is undoubtedly a feat.


5- Makalu

In the Himalayas, there is also the fifth highest mountain in the world. Measure 8,463 meters and it belongs to both China and Nepal. It is a peak that attracts a lot of attention because of its quasi-pyramidal shape. Makalu means "Black Mountain".

Makalu

6- Cho Oyu

Also in the Himalayas is Cho Oyu, between China and Nepal. In this case we must talk about 8,201 meters altitude and a name that means «Goddess Turquoise». It is the easiest "eight-thousand" to climb, which is why it is highly frequented by people who are not experts in climbing.


7- Dhaulagiri

In the Himalaya mountain range rises this mountain of 8,167 meters high that was first climbed in 1960. Its name means "Beautiful Mountain", something that has been verified from very close by those who have dared to reach its top. It belongs to Nepal.

8- Manaslu

Nepali is also this mountain that occupies the eighth position in the ranking of highest mountains on the planet. Measure 8,156 meters high and belongs to the Himalayas. Its name means "Mountain of the Spirits" and it must be said that it was first promoted in 1956.

Manaslu

9- Nanga Parbat

In Pakistan is the ninth highest mountain. Measure 8,125 meters high and we find it in the Karakórum mountain range. It came to be named "The Killer Mountain" for the first expedition that managed to reach the summit in 1953, since it had claimed many victims. Until February 2016 it had not been climbed in winter, since the weather conditions are very adverse. That means that the only mountain that has not yet been climbed at that time of year is K2.

10- Annapurna

There is no mountaineer who does not respect the Annapurna, which is the tenth highest mountain on Earth with its 8,091 meters altitude. Her name means »Goddess of the harvests» or «Goddess of abundance». However, it is rather known for its loss ratio, which is slightly below 40%. It is calculated that for every two climbers who successfully climb and descend it, a third dies trying.

Top 10 Tallest Mountains In The World (December 2020)


  • mountains, nature, Nepal
  • 1,230