Les villes les plus importantes d'Algérie

Alger vue du ciel
Algérie C'est l'un des pays les plus développés d'Afrique, et pas seulement pour son potentiel touristique. 65% de sa population a moins de 25 ans et tout indique que la qualité de vie des Algériens va augmenter au cours des cinq prochaines années, pour lesquels ils devront faire pression sur la beauté de leur territoire afin d'attirer principalement les touristes Européens.

C'est au nord du continent, sur les rives de la mer Méditerranée, et a le privilège d'être le plus grand pays d'Afrique, bien qu'il soit le neuvième le plus peuplé. Ses villes les plus importantes sont inconnues de la grande majorité. Alger sonne beaucoup pour nous et pour rien d'autre, en partie grâce à ces cours de géographie qui nous ont demandé de connaître les capitales du monde.

Alger

Alger
Contrairement à ce qui se passe avec d'autres villes importantes d'Afrique, comme le Caire, Marrakech ou Casablanca, Alger n'est pas très populaire au niveau touristique. Il est difficile de voir le nom du capitale de l'Algérie dans une agence de voyage, même si c'est une ville à découvrir pendant plusieurs jours.


C'est la plus grande ville du pays et sa population dépasse largement les deux millions d'habitants. Il est connu comme «Alger blanc»Pour le blanc éclatant des maisons situées à quelques mètres de la mer Méditerranée, c'est pourquoi elle est devenue une des villes les plus romantiques du monde arabe.

Bien que la partie correspondant à la vieille ville soit encore préservée, elle a pu se rénover pour devenir une capitale moderne qui en 1992 était considérée comme site du patrimoine mondial par l'Unesco.

Photo: Sofitel


Oran

Ils prient
Situé dans le nord-ouest de l'Algérie, également sur les rives de la Méditerranée, il a une population d'environ 700 000 habitants. Ils sont beaucoup moins qu'à Alger, mais c'est un nombre considérable. Il a une université, un port commercial et un centre commercial très populaire. De plus, dans le vieux quartier, vous pouvez voir une citadelle et une mosquée datant du 17ème siècle.

Deux de ses principales attractions sont le musée national Ahmed Zabana et le Fort de Santa Cruz. De ce dernier, vous pouvez voir des vues fantastiques d'Oran.

Photo: Photomusique


Constantine

Constantine
Il est également très proche de la côte, bien que dans ce cas dans le nord-est de l'Algérie. Sa population dépasse un demi-million d'habitants et on pourrait dire que c'est une ville avec beaucoup de vie.

Il faut souligner le Pont Sidi Rached, qui est devenu le plus haut pont de pierre du monde à 107 mètres de son point culminant, ainsi que la mosquée Emir Abdelkader, qui est l'une des plus grandes mosquées de la planète. D'autre part, il est également recommandé de visiter le Monument Aux Morts de Constantine, d'où il y a de belles vues.

Photo: YouTube

Annaba

Annaba
Toujours dans le nord-est et sur la côte, environ 400 000 personnes vivent à Annaba, voisins des Tunisiens. Il a été fondé en 1295 à. C., c'est donc l'une des plus anciennes villes d'Algérie. En fait, des sites archéologiques remontant à la préhistoire ont même été découverts, confirmant que l'homo erectus y vivait depuis le Paléolithique supérieur.

À Annaba il y a des plages qui sont très bonnes, comme la plage Djenen El Bey ou la plage d'Ain Achir, il n'est donc pas surprenant qu'elle soit une destination très attractive pour ceux qui vivent dans le nord du continent africain.

Photo: La navigation est précise

Batna

Batna
Avec un peu plus de 300 000 habitants, Batna mérite également de figurer sur cette liste des villes les plus importantes d'Algérie. Il se trouve également dans le nord du pays et il faut dire qu'il est relativement nouveau, puisqu'il était fondée par les Français en 1844 comme camp militaire.

Photo: Pinterest

Blida

Blida
Le fait d'avoir moins de 300 000 habitants ne l'empêche pas d'être l'une des villes incontournables pour tracer un itinéraire à travers le nord du pays. Elle est à seulement 45 kilomètres d'Alger et est une ville moderne à caractère français entourée de vergers et jardins.

La Plaza de las Armas est l'un des endroits à visiter, oui ou oui, la même chose que l'on peut dire sur le parc national de Chrea, idéal pour se déconnecter.

Photo: Wikipedia

Sétif

Sétif
Ses 250 000 habitants se trouvent également dans le nord du pays, bien que dans ce cas à environ 300 kilomètres de la capitale. Elle est connue pour être la ville où les manifestations du 8 mai 1945 ont commencé, qui ont été le prélude à la Guerre d'indépendance algérienne.

Que voir à Sétif? Son centre commercial, sa fontaine à l'italienne appelée Ain El Fouara et le musée Sétif.

Photo: Pinterest

Chlef

Chlef
Un peu plus de 200 000 habitants dans cette ville du nord de l'Algérie, à environ 200 kilomètres d'Alger. Il est très proche de la côte et doit son nom à la rivière cheliff.

Photo: Wikipedia

TOP 10 des Endroits a visiter en Algérie (vidéo full HD) (Octobre 2020)


  • Alger, villes, meilleures villes
  • 1,230

The most important cities of Algeria

Algiers-seen-from-the-sky
Algeria It is one of the most developed countries in Africa, and not only for its tourism potential. 65% of its population is under 25 years old and everything points to the quality of life of Algerians going to increase in the next five years, for which they will have to squeeze the beauty of their territory in order to attract tourists mainly Europeans.

It is in the north of the continent, on the shores of the Mediterranean Sea, and has the privilege of being the largest country in Africa, despite being the ninth most populous. Its most important cities are unknown to the vast majority. Algiers sounds a lot to us and little else, partly thanks to those geography classes that required us to know the capitals of the world.

Algiers

Algiers
Unlike what happens with other important cities in Africa, such as Cairo, Marrakesh or Casablanca, Algiers is not very popular at a tourist level. It's hard to see the name of the capital of Algeria in a travel agency, even though it is a city worth exploring for several days.


It is the largest city in the country and has a population that far exceeds two million inhabitants. It is known as «White Algiers»For the bright white of the houses located a few meters from the Mediterranean Sea, which is why it came to be considered one of the most romantic cities in the Arab world.

Although the part corresponding to the old city is still preserved, it has been able to renovate itself to become a modern capital that in 1992 was considered a World Heritage Site by Unesco.

Photo: Sofitel


Oran

They pray
Located in the northwest of Algeria, also on the shores of the Mediterranean, it has a population of around 700,000 inhabitants. They are much less than in Algiers, but it is a considerable number. It has a university, a commercial port and a very popular shopping center. In addition, in the old quarter you can see a citadel and a mosque dating from the 17th century.

Two of its main attractions are the Ahmed Zabana National Museum and the Fort of Santa Cruz. From the latter you can see fantastic views of Oran.

Photo: Photomusic


Constantine

Constantine
It is also very close to the coast, although in this case in northeast Algeria. Its population exceeds half a million inhabitants and we could say that it is a city with a lot of life.

We must highlight the Sidi Rached Bridge, which became the tallest stone bridge in the world with 107 meters from its highest point, and also the Emir Abdelkader Mosque, which is one of the largest mosques on the planet. On the other hand, it is also recommended to visit the Monument Aux Morts of Constantine, from where there are beautiful views.

Photo: YouTube

Annaba

Annaba
Also in the northeast and on the coast, about 400,000 people live in Annaba, who are neighbors of the Tunisians. It was founded in 1295 a. C., so it is one of the oldest cities in Algeria. In fact, archaeological sites dating back to prehistory have even been found, confirming that homo erectus lived there since the Upper Palaeolithic.

In Annaba there are beaches that are very good, such as Plage Djenen El Bey or Ain Achir Beach, so it is not surprising that it is a very attractive destination for those who live in the north of the African continent.

Photo: Sailing is accurate

Batna

Batna
With just over 300,000 inhabitants, Batna also deserves to be on this list of the most important cities in Algeria. It is also in the north of the country and it must be said that it is relatively new, since it was founded by the French in 1844 as a military camp.

Photo: Pinterest

Blida

Blida
Having less than 300,000 inhabitants does not prevent it from being one of the essential cities when drawing a route through the north of the country. It is only 45 kilometers from Algiers and is a modern city with a French character surrounded by orchards and gardens.

The Plaza de las Armas is one of the places that must be visited, yes or yes, the same thing that can be said about the Chrea National Park, ideal to disconnect.

Photo: Wikipedia

Sétif

Setif
Its 250,000 inhabitants are also in the north of the country, although in this case about 300 kilometers from the capital. It is known for being the city where the protests of May 8, 1945 began, which were the prelude to the Algerian War of Independence.

What to see in Sétif? Its shopping center, its Italian-style fountain called Ain El Fouara and the Sétif Museum.

Photo: Pinterest

Chlef

Chlef
Just over 200,000 inhabitants in this city in northern Algeria, which is about 200 kilometers from Algiers. It is very close to the coast and owes its name to the cheliff river.

Photo: Wikipedia

Top 10 Largest Cities of Algeria (December 2020)


  • Algiers, cities, best cities
  • 1,230