Les plages les plus dangereuses du monde

requin sur la plage
Quand on entend le mot «la plage»On sourit généralement. Nous pensons à quel point le soleil est bon à quelques mètres du rivage ou à quel point il est agréable de savourer un repas dans l'un de ces bars de plage où ils servent de délicieuses tapas.

Tout cela est idyllique selon l'endroit, car vous ne voudrez probablement pas vous baigner en fonction des plages. Ceux que vous verrez dans cet article sont catalogués comme le plus dangereux du mondeIls ne sont donc pas la destination que vous choisiriez pour une lune de miel inoubliable.

Île Fraser (Australie)

Fraser-Island-dingo
C'est la plus grande île de sable du monde, car elle a une superficie de plus de 1 600 kilomètres carrés. Il est d'une beauté incalculable et chaque année, il est visité par des milliers de jeunes touristes désireux de voir des paysages uniques. Le problème? Quoi de neuf requins et méduses venimeuses qu'ils ont coûté la vie à certains baigneurs. De plus, il y a aussi des serpents et des araignées qui, s'ils mordent, peuvent vous tuer, et il y a même une race de chiens sauvages appelée dingos avec laquelle vous devez être très prudent, car c'est une sous-espèce de loup qui ne comprend pas les caresses.


Praia de Boa Viagem (Brésil)

Praia-de-Boa-Viagem
Ne vous laissez pas berner par son nom. La plage «Buen Viaje» peut être la fin de votre voyage dans la vie. Parce que? Parce que depuis 1992, il y a eu plus de 50 attaques de requins les touristes. La surpêche et la destruction de l'écosystème local ont changé les habitudes des requins, qui viennent sur la côte à la recherche de nourriture.

Plage de Chowpatty (Inde)

Chowpatty-Beach
Sur cette plage, pas besoin de chercher des coupables dans le règne animal. Le principal coupable est l'être humain, qui est celui qui a rempli ordures et excréments cette plage. Le regarder est déjà nul, donc je doute que vous vouliez le risquer. Malgré le taux de pollution extrêmement élevé, de nombreux Indiens affluent sur cette plage pour célébrer le célèbre Ganesh Chaturthi, un festival coloré en l'honneur du dieu Ganesha.

Plage de Hanakapiai (Hawaï)

Hanakapiai-beach
Hawaï est le paradis, mais il y a des domaines sur lesquels vous ne voudrez pas marcher. L'un d'eux est la plage de Hanakapiai, plus que tout à cause de la énormes vagues qui mettent en danger les quelques baigneurs qui osent entrer dans l'eau. De plus, sachez qu'il n'y a pas de sauveteurs, ce qui est assez logique. Entre 1970 et 2010, on estime qu'une trentaine de personnes se sont noyées en raison des forts courants qui se produisent sur cette plage très dangereuse.


Ile de la Réunion (France)

île de la réunion
Le gouvernement n’a d’autre choix que de interdire la salle de bain sur les plages de cette île située à l'est de Madagascar. Pas peu de touristes ont perdu la vie en se baignant dans ses eaux à cause de l'attaque d'un requin, c'est pourquoi ils ont pris une décision drastique qui nuit au tourisme à La Réunion, mais cela évitera des morts tragiques. Malgré cela, il faut dire qu'il y a ceux qui continuent de s'y rendre pour voir des baleines, des volcans et des récifs coralliens, toujours à distance et sans prendre de risques inutiles.

Sentinelle Nord (Inde)

Sentinelle-du-Norte
C'est l'île la plus dangereuse du monde. Ceux qui ont osé y mettre les pieds le savent de première main. C'est dans le golfe du Bengale et on y trouve une tribu qui reste complètement déconnecté du reste du monde. À tel point qu'ils n'hésitent pas à s'en prendre aux curieux qui tentent de la visiter, il ne semble donc pas judicieux de se baigner sur ses plages. En fait, Marco Polo avait déjà averti au XIIIe siècle de sa dangerosité, indiquant que les étrangers qui arrivaient étaient tués puis mangés.

Atoll de Bikini (Îles Marshall)

bikini-atoll
Dans ce cas, nous devons parler du rayonnement comme d'un danger de mort. Lancement aux États-Unis 20 bombes nucléaires entre 1946 et 1958 de manière expérimentale, une aberration qui a provoqué l'expulsion de la grande majorité des habitants de l'île. Bien qu'en 1997 ses eaux aient été déclarées exemptes de rayonnement, la plus ancienne de l'endroit recommande de passer par ses plages et de se divertir avec d'autres plans.

Première photo: David Fleetham / Barcroft India / Barcroft Media via Getty Images

Article recommandé: Les plus belles plages du monde en 2018

LES 10 PLAGES LES PLUS DANGEREUSES DU MONDE | Lama Faché (Octobre 2020)


  • les plages
  • 1,230

The most dangerous beaches in the world

shark-on-the-beach
When we hear the word «Beach»We usually smile. We think about how good the sun is taking a few meters from the shore or how pleasant it is to enjoy a meal in one of those beach bars where they serve delicious tapas.

All this is idyllic depending on the place, since you probably don't want to take a dip in depending on which beaches. The ones you will see in this article are cataloged as the most dangerous in the worldSo they are not the destination you would choose for an unforgettable honeymoon.

Fraser Island (Australia)

Fraser-Island-dingo
It is the largest sand island in the world, since it has an area of ​​more than 1,600 square kilometers. It is of incalculable beauty and every year it is visited by thousands of young tourists eager to see unique landscapes. The problem? What's up sharks and poisonous jellyfish that they have claimed the lives of some bathers. In addition, there are also snakes and spiders that if they bite you can kill you, and there is even a breed of wild dogs called dingos with which you have to be very careful, since it is a wolf subspecies that does not understand caresses.


Praia de Boa Viagem (Brazil)

Praia-de-Boa-Viagem
Don't be fooled by his name. The «Buen Viaje» beach can be the end of your trip in life. Why? Because since 1992 there have been more than 50 shark attacks tourists. Overfishing and the destruction of the local ecosystem have changed the habits of sharks, which come to the coast in search of food.

Chowpatty Beach (India)

Chowpatty-Beach
On this beach there is no need to look for culprits among the animal kingdom. The main culprit is the human being, who is the one who has filled garbage and feces this beach. Just looking at it already sucks, so I doubt that you want to risk it. Despite the extremely high pollution rate, many Indians flock to this beach to celebrate the famous Ganesh Chaturthi, a colorful festival in honor of the god Ganesha.

Hanakapiai Beach (Hawaii)

Hanakapiai-beach
Hawaii is paradise, but there are areas you will want not to step on. One of them is the Hanakapiai beach, more than anything because of the huge waves that endanger the few bathers who dare to get into the water. Also, you should know that there are no lifeguards, which is quite logical. Between 1970 and 2010, it is estimated that about 30 people drowned due to the strong currents that occur on this very dangerous beach.


Reunion Island (France)

reunion-island
The Government had no choice but to ban the bathroom on the beaches of this island located east of Madagascar. Not a few tourists have lost their lives bathing in its waters due to the attack of a shark, which is why they made a drastic decision that hurts tourism in Reunion Island, but that will avoid tragic deaths. Despite this, it must be said that there are those who continue to travel there to see whales, volcanoes and coral reefs, always from a distance and without taking unnecessary risks.

North Sentinel (India)

Sentinel-del-Norte
It is the most dangerous island in the world. Those who have dared to set foot there know it first hand. It is in the Gulf of Bengal and in it we find a tribe that remains completely disconnected from the rest of the world. So much so that they do not hesitate to attack the curious who try to visit it, so it does not seem a good idea to bathe on its beaches. In fact, Marco Polo already warned in the thirteenth century of its dangerousness, indicating that foreigners who arrived were killed and then ate them.

Bikini Atoll (Marshall Islands)

atoll-bikini
In this case we must speak of radiation as a danger of death. United States launched 20 nuclear bombs between 1946 and 1958 in an experimental way, an aberration that caused the eviction of the vast majority of the island's inhabitants. Although in 1997 its waters were declared free of radiation, the oldest of the place recommend passing by its beaches and entertaining yourself with other plans.

First shot: David Fleetham / Barcroft India / Barcroft Media via Getty Images

Recommended article: The best beaches in the world in 2018

Most Dangerous Beaches In The World (September 2021)


  • Beaches
  • 1,230