Îles de france


Je dois dire que j'aime îles Et j'aime écrire à leur sujet, ça doit être parce que j'habite en un, même si parfois la vérité est un peu écrasante. Le fait est qu'en tant que destination de vacances, une île est toujours un excellent choix, surtout si vous voulez vous reposer et vous détendre sur une petite plage pendant toutes vos vacances, bien que vous puissiez bien sûr faire beaucoup plus que cela sur une île. Dans La France Il y a beaucoup d'îles intéressantes qui peuvent devenir votre paradis particulier, alors je vous en apporte quelques-unes pour que vous puissiez voir les options que vous avez si vous aimez le pays voisin et que vous souhaitez y passer vos vacances:

Ile des Embiez: Il est au large des côtes de Provence et a été acquis en 1958 par Paul Ricard, un magnat des boissons très respectueux de l'environnement qui contrôlait grandement son développement touristique, limitant les bâtiments afin qu'ils soient tous au même endroit et ne soient pas endommagés visuellement ou écologiquement. l'ensemble. Grâce à cela, la majeure partie de l'île est encore à l'état sauvage avec beaucoup de forêts de pins, des criques spectaculaires, des ruisseaux, des prairies et divers vignobles.

Ile de Port-Cros: Il se trouve en face de la célèbre Côte d’Azur et possède une vie marine spectaculaire. La plongée avec tuba est toute une aventure car vous pouvez voir beaucoup de flore et de faune dans des eaux cristallines fantastiques. Les voitures et même les vélos sont interdits sur cette île, car il n'y a pas de routes. Les insulaires ne peuvent même pas fumer pour ne pas gâcher l'environnement et le sable ne peut pas être enlevé pour que les plages restent vierges.

Ile de Batz: Ici, ils prennent la vie très calmement et les agriculteurs utilisent des chevaux plutôt que des tracteurs et les résidents utilisent des vélos plutôt que des voitures. Il possède des jardins botaniques spectaculaires grâce au microclimat méditerranéen de l'île. Il n'y a qu'une seule boutique de souvenirs dans toute l'île, mais il y a plusieurs restaurants et plages, de nombreuses plages, entourées de rochers et avec de belles criques pour passer une journée en toute intimité.

Belle-Ile: C'est l'une des plus grandes îles du pays et les familles des classes sociales françaises les plus élevées viennent passer leurs vacances. Ses boutiques et restaurants sont très cosmopolites, c'est comme Paris mais en miniature et sur l'île. C'est très beau mais si vous voulez une tranquillité totale je vous conseille d'en choisir une plus modeste.

Ile d'Oléron: C'est la plus grande île française, à l'exception de la Corse, et est très réputée pour ses parcs à huîtres et ses marais salants. Des plages de sable blanc spectaculaires entourées de pins et de chênes, dont beaucoup sont idéales pour le surf car elles ont de fortes vagues. Il existe de nombreuses pistes cyclables parfaites pour connaître les meilleures régions de l'île.

Le goût de l'Île-de-France - Émission intégrale (Janvier 2021)


  • îles
  • 1,230

Islands of france


I have to say that I love islands And I love writing about them, it must be because I live in one, although sometimes the truth is a little overwhelming. The thing is that as a vacation destination an island is always a great choice, especially if you want to rest and relax on a little beach during all your vacations, although of course you can do much more than that on an island. In France There are a lot of interesting islands that can become your particular paradise, so I bring you a few so that you can see the options you have if you like the neighboring country and want to spend your holidays there:

Ile des Embiez: It is off the coast of Provence and was acquired in 1958 by Paul Ricard, a very environmentally-friendly beverage magnate who greatly controlled its tourist development, limiting buildings so that they were all in the same place and were not visually or environmentally damaged. the whole set. Thanks to that, most of the island is still in the wild with lots of pine forests, spectacular coves, streams, meadows and various vineyards.

Ile de Port-Cros: It is in front of the famous Côte d’Azur and has a spectacular marine life. Snorkelling there is quite an adventure since you can see a lot of flora and fauna in fantastic crystal clear waters. Cars and even bicycles are prohibited on this island, as there are no roads. The islanders cannot even smoke so as not to spoil the environment and the sand cannot be removed so that the beaches remain virgin.

Ile de Batz: Here they take life very calmly and farmers use horses instead of tractors and residents use bicycles instead of cars. It has spectacular botanical gardens thanks to the Mediterranean microclimate on the island. There is only one souvenir shop in the whole island, but there are several restaurants and beaches, many beaches, surrounded by rocks and with beautiful coves to spend a day in privacy.

Belle-Ile: It is one of the largest islands in the country and families from the highest French social classes come to spend their holidays. Its shops and restaurants are very cosmopolitan, it is like Paris but in miniature and on the island. It is very beautiful but if you want total tranquility I recommend that you choose a more modest one.

Ile d’Oleron: It is the largest French island, with the exception of Corsica, and is very famous for its oyster beds and its salt marshes. Spectacular white sand beaches surrounded by pine and oak trees, many of them ideal for surfing since they have strong waves. There are many perfect bicycle routes to get to know the best areas of the island.

French Overseas Regions and Territories Explained (June 2022)


  • islands
  • 1,230