Que voir à Oxford, la ville universitaire par excellence

Bâtiment Queens-College
Parler de Oxford c'est parler d'une des villes universitaires les plus connues au monde. En fait, son université est la plus ancienne du monde anglophone et l'une des plus réputées de la planète.

Malgré cela, il faut savoir qu'à Oxford tout ne se résume pas à cela, mais il y a aussi d'autres lieux d'intérêt à explorer. Bien sûr, le poète Matthew Arnold a remarqué l'harmonie architecturale de la bâtiments universitaires pour la définir comme «la ville des aiguilles de rêve».

Idéal pour une escapade au départ de Londres

Il faut savoir qu’Oxford est à un peu plus de 100 kilomètres de Londres. Il est situé au nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni, très proche de cette belle région que nous connaissons comme la campagne anglaise (Cotswolds). Par conséquent, c'est une ville incontournable pour ceux qui viennent en Angleterre à pied à Londres dans le but d'atteindre des villes pittoresques comme Bibury ou Castle Combe.


En une journée, vous pouvez voir les choses les plus importantes à Oxford, bien que tout dépende de l'intensité avec laquelle vous voulez vivre l'expérience et de la facilité avec laquelle vous devez vous déplacer.

Oxford-maisons

L'université est le centre de tout

La plupart des points d'intérêt ont à voir avec son université, qui a été fondée dans l'année 1096. Le plus célèbre de tous est le Collège Christ Church, un collège universitaire qui a été construit à l'époque médiévale et possède une chapelle avec le titre de cathédrale. Bien sûr, ne vous attendez pas à grand-chose car c'est l'un des plus petits du Royaume-Uni.


Si vous êtes fan de Harry Potter Vous apprécierez la belle chose qui le visite, car c'est l'une des scènes de la célèbre saga cinématographique. Vous le reconnaîtrez en accédant à son immense escalier jusqu'à atteindre le salon-salle à manger de la résidence Poudlard.

Université d'Oxford
Une autre école qui mérite d'être visitée est la Balliol College, qui est la plus ancienne résidence étudiante d'Oxford. Il a été fondé en 1263 et a servi à abriter des étudiants pauvres. Je vous recommande de visiter son jardin central, la bibliothèque et le salon-salle à manger.

Le pont des soupirs

Le Pont des Soupirs est un autre domaine à visiter. Séparez les bâtiments de Hertdord College et il rivalise avec le Pont des Soupirs à Venise. La légende la plus approuvée dit que cela s'appelle ainsi parce que c'est là que les garçons et les filles qui vivaient dans différents bâtiments se sont séparés.


pont-des-soupirs-oxford

Bibliothèque et église

Le point suivant pourrait être la visite du Bibliothèque Bodleian, qui est l'un des plus importants du Royaume-Uni et conserve certains des plus anciens livres de Grande-Bretagne.

Juste à côté se trouve la Chambre Radcliffe, un bâtiment autonome avec un plan d'étage circulaire qui attire fortement l'attention pour sa beauté. Aujourd'hui, il est utilisé comme salle de lecture.

Un autre plan fortement recommandé consiste à église de st mary la vierge. C'est une église gothique que vous pouvez admirer d'en bas et d'en haut, car il y a la possibilité de monter jusqu'à son clocher pour profiter des meilleures vues d'Oxford. Bien sûr, ne manquez pas son intérieur, car il abrite des peintures, des fenêtres et de belles fenêtres.

Camera-Radcliffe-Oxford

Se promener dans Oxford

Pour terminer, je pense qu'il est bon de dire qu'à Oxford, vous pouvez également vous imprégner de son essence en vous promenant tranquillement dans ses rues. Cornmarket est comme une visite de l'époque médiévale à travers les bâtiments qui subsistent, tandis que le marché couvert est un marché très central idéal pour le shopping. Cependant, le plus populaire de tous est le High streetEn passant par certains des endroits les plus emblématiques de la ville.

Article recommandé: 10 projets romantiques à Londres

Visite d'Oxford - Oxfordshire - Angleterre (Octobre 2020)


  • Oxford, Royaume-Uni
  • 1,230

What to see in Oxford, the university city par excellence

Queens-College-building
Talk about Oxford is to speak of one of the best known university cities in the world. In fact, its university is the oldest in the English-speaking world and one of the most reputable on the planet.

Despite this, it should be known that in Oxford not everything comes down to that, but there are also other places of interest to explore. Of course, the poet Matthew Arnold noticed the architectural harmony of the university buildings to define it as «the city of the dream needles».

Ideal for a getaway from London

You should know that Oxford is just over 100 kilometers from London. It is located northwest of the capital of the United Kingdom, very close to that beautiful area that we know as the English countryside (Cotswolds). Hence, it is a must visit city for those who come to England setting foot in London with the aim of reaching such picturesque towns as Bibury or Castle Combe.


In one day you can see the most important things in Oxford, although everything will depend on the intensity with which you want to live the experience and the ease you have to move around.

Oxford-houses

The university is the center of everything

Most points of interest have to do with its university, which was founded in the year 1096. The most famous of all is the Christ Church College, a university college that was built in medieval times and has a chapel with the title of a cathedral. Of course, do not expect much because it is one of the smallest in the UK.


If you are a fan of Harry Potter You will enjoy the beautiful thing visiting it, since it is one of the scenes of the famous film saga. You will recognize it when you access its huge staircase until you reach the living-dining room of the Hogwarts residence.

Oxford University
Another school that is worth visiting is the Balliol College, which is the oldest student residence in Oxford. It was founded in 1263 and served to shelter poor students. I recommend that you visit its central garden, the library and the living-dining room.

The Bridge of Sighs

The Bridge of Sighs is another area to visit. Separate buildings from Hertdord College and it competes with the Bridge of Sighs in Venice. The most endorsed legend says that it is called that because it is where the boys and girls who lived in different buildings separated.


bridge-of-sighs-oxford

Library and church

The next point may be the visit to the Bodleian Library, which is one of the most important in the United Kingdom and preserves some of Britain's oldest books.

Right next to it is the Radcliffe Chamber, an autonomous building with a circular floor plan that draws attention powerfully for its beauty. Today it is used as a reading room.

Another highly recommended plan is to go to the church of st mary the virgin. It is a Gothic church that you can admire from below and from above, since there is the possibility of going up to its bell tower to enjoy the best views of Oxford. Of course, do not miss its interior, since it houses paintings, windows and beautiful windows.

Camera-Radcliffe-Oxford

Strolling around Oxford

To finish, I think it is good to comment that in Oxford you can also soak up its essence by walking leisurely through its streets. Cornmarket is like a tour of medieval times through the buildings that still stand, while Covered Market is a very central market ideal for shopping. However, the most popular of all is the High streetAs it passes through some of the most emblematic places in the city.

Recommended article: 10 romantic plans in London

ON VISITE OXFORD - Magik' Vlog 3 (December 2020)


  • Oxford, UK
  • 1,230