5 projets romantiques à Rome

Pont de Rome
À partir de Italie il est impossible de mentionner une ville sans l'étiqueter mentalement. Milan est liée au design, à la mode et au mobilier; Modène avec du bon vinaigre et les Ferrari; à Florence avec la Renaissance; à Venise avec le romantisme… Mais qu'en est-il Rome?

Son colisée nous rappelle qu'elle était la capitale du glorieux Empire romain, un endroit où passaient toutes sortes d'empereurs qui ont laissé leur marque. Cependant, il faut dire que la ville la plus importante d'Italie est plus que le cadre préféré de nombreux historiens. Là aussi, on respire l'amour, surtout si de tels plans sont mis en pratique. romantique comme ceux que je partage avec vous dans cet article. Tu m'accompagnes?

Pont Milvio

Ponte-Milvio
Un livre aussi romantique que «Je te veux«, Par l'italien Federico Moccia, a fait remplir le pont Milvio de cadenas accrochés par des couples qui voulaient immortaliser leur amour. Cependant, la majorité des représentants de la XX municipalité de Rome a approuvé le retrait des cadenas en 2011, vous n'allez même pas voir la moitié de ce qui apparaît sur la photo. La raison du retrait? Les cadenas ont apparemment compromis la stabilité des lampadaires et des murs. Malgré cela, vous pouvez vous rendre sur le pont Milvio pour vous imaginer à l'endroit où les protagonistes de «Ho voglia di te» ont placé un cadenas avec beaucoup de sens.


Photo: Fanpage

La fontaine de Trevi

Fontana-di-Trevi
C'est l'un des monuments les plus spectaculaires et visités de Rome. Il est un formidable représentant de Baroque Elle mesure 20 mètres de large sur 26 mètres de haut, ce qui en fait la plus grande fontaine de la capitale italienne.

Le mythe de la fontaine de Trevi c'est ce que nous pouvons rapporter au romantisme. Selon le film de 1954 «Trois pièces à la fontaine», lancer des pièces dans l'eau peut avoir trois significations différentes:


- Si vous lancez une pièce, vous retournerez à Rome
- Si vous lancez deux pièces, vous aurez une nouvelle romance
- Si vous jetez trois pièces, vous vous marierez ou divorcerez

Il y a aussi ceux qui disent que jeter trois pièces avec la main droite sur l'épaule porte chance, alors ne soyez pas surpris de voir d'autres touristes le faire. En fait, on estime que plus d'un million d'euros sont jetés en pièces chaque année, argent qui sert à financer des projets de charité et solidarité.

Photo: El Universal


Le jardin orange

le-jardin-des-orangers
C'est dans le parc Savello, que pratiquement tout le monde appelle le jardin orange en raison de la multitude d'orangers que nous y trouvons. C'est un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil en bonne compagnie, plus que tout pour les vues privilégiées il offre de la ville. Il a été conçu par Raffaele De Vico en 1932 et depuis lors, il a été l'une des principales attractions pour les touristes en quête de tranquillité, tout en étant très apprécié des habitants. Contrairement à ce qui se passe dans d'autres parties de Rome, vous pouvez faire une pause entourée de verdure tout en profitant de l'arôme d'oranges.

Photo: comme un guide local

Promenade en bateau sur l'étang de la Villa Borghese

Villa-Borghese
Dans le parc le plus important de Rome, qui a été ouvert au public en 1903 par décision de la famille Borghese, vous pourrez vous délecter d'une promenade en bateau agréable et romantique. L'entrée des jardins, ouverts 24h / 24, est gratuite. Ce qui est payé c'est Galleria Borghese, dont l'entrée coûte 15 euros (8,50 euros si vous êtes citoyen de l'Union européenne entre 18 et 25 ans ou 2 euros si vous avez moins de 18 ans). Il y a aussi le zoo de Rome, l'horloge à eau Pincio et le Silvano Toti Globe Theatre, une copie du Shakespeare’s Globe Theatre à Londres.

Photo: National Geographic

Parc Aqueduc

parc-des-aqueducs
Se promener dans Rome main dans la main est très romantique, mais vous voulez probablement passer du temps loin de l'agitation de la grande ville avec votre partenaire. Dans ce cas, je recommande l'Aqueduct Park, à 8 kilomètres du centre et accessible en métro grâce aux stations Lucio Sesto et Giulio Agricola (ligne A). Vous pouvez également y aller en bus en le prenant près de la Plaza de Cinecittà.

Dans le parc, vous pouvez voir deux aqueducs, l'Aqua Felix et l'Aqua Claudia, ainsi qu'un palais du IIe siècle. Vous pouvez louer des vélos pour une promenade dans un environnement merveilleux où vous pourrez respirer la paix et la tranquillité.

Photo: Pinterest

Article recommandé: 10 projets romantiques à Madrid

#Baecation Muriel Blanche et Mitoumba en vacances (romantiques) à Rome (Octobre 2020)


  • villes, plans romantiques, Rome
  • 1,230

5 romantic plans in Rome

Rome-bridge
From Italy it is impossible to mention a city without mentally labeling it. Milan is related to design, fashion and furniture; Modena with good vinegar and the Ferraris; to Florence with the Renaissance; to Venice with romanticism… But what about Rome?

Its coliseum reminds us that it was the capital of the glorious Roman Empire, a place where all kinds of emperors who left their mark passed. However, it must be said that the most important city in Italy is more than just the preferred setting for many historians. There, too, one breathes love, especially if such plans are put into practice. romantic like the ones I share with you in this article. Will you accompany me

Milvio Bridge

Ponte-Milvio
A book as romantic as ‘I desire you‘, By the Italian Federico Moccia, made the Milvio Bridge fill with padlocks hooked by couples who wanted to immortalize their love. However, the majority of the representatives of the XX municipality of Rome approved the removal of padlocks in 2011, so you're not going to see even half of what appears in the photograph. The reason for the withdrawal? Padlocks apparently compromised the stability of lampposts and walls. Despite this, you can go to the Milvio Bridge to imagine yourself in the place where the protagonists of ‘Ho voglia di te’ placed a padlock with a lot of meaning.


Photo: Fanpage

The Trevi Fountain

Fontana di Trevi
It is one of the most spectacular and visited monuments in Rome. He is a fantastic exponent of Baroque It is 20 meters wide by 26 meters high, making it the largest fountain in the capital of Italy.

The myth of the Trevi Fountain it is what we can relate to romanticism. According to the 1954 film "Three Coins at the Fountain," tossing coins into the water can have three different meanings:


- If you flip a coin you will return to Rome
- If you toss two coins you will have a new romance
- If you toss three coins you will get married or divorced

There are also those who say that throwing three coins with the right hand over the shoulder brings luck, so do not be surprised to see other tourists doing it. In fact, it is estimated that more than a million euros is thrown into coins each year, money that is used to finance projects of charity and solidarity.

Photo: El Universal


The Orange Garden

the-garden-of-the-orange trees
It is in the Savello Park, which practically everyone calls the Orange Garden because of the multitude of orange trees that we find there. It is an ideal place to enjoy the sunset in good company, more than anything for the privileged views it offers of the city. It was designed by Raffaele De Vico in 1932 and since then it has been one of the main attractions for tourists seeking tranquility, as well as being highly appreciated by locals. Unlike what happens in other parts of Rome, there you can take a break surrounded by greenery while enjoying the aroma of oranges.

Photo: Like a Local Guide

Boat ride on the Villa Borghese pond

Villa-Borghese
In the most important park in Rome, which was opened to the public in 1903 by decision of the Borghese family, you can delight in a pleasant and romantic boat trip. The entrance to the gardens, which are open 24 hours, is free. What is paid is the Galleria Borghese, whose entrance costs 15 euros (8.50 euros if you are a citizen of the European Union with between 18 and 25 years old or 2 euros if you are under 18 years old). There is also the Rome Zoo, the Pincio Water Clock and the Silvano Toti Globe Theater, a copy of the Shakespeare’s Globe Theater in London.

Photo: National Geographic

Aqueduct Park

park-of-the-aqueducts
Walking around Rome hand in hand is very romantic, but you probably want to spend time away from the hustle and bustle of the big city with your partner. In that case, I recommend the Aqueduct Park, which is 8 kilometers from the center and is accessible by metro thanks to the Lucio Sesto and Giulio Agricola stations (line A). You can also go by bus taking it near the Plaza de Cinecittà.

In the park you can see two aqueducts, the Aqua Felix and Aqua Claudia, as well as a 2nd century palace. You can rent bikes for a walk in a wonderful environment where you can breathe peace and tranquility.

Photo: Pinterest

Recommended article: 10 romantic plans in Madrid

A ROMANTIC WEEKEND IN ROME | TRAVEL VLOG (December 2020)


  • cities, romantic plans, Rome
  • 1,230