La cathédrale de Palencia


Dans Castille et Leon Vous avez beaucoup de très beaux endroits à visiter. Dans ce cas je vous recommanderai Palencia, et plus précisément, Cathédrale de Palencia, un endroit très spécial que vous pouvez découvrir et qui s'appelle Catedral de San Antolín. De style gothique, il présente également des touches baroques, néoclassiques et Renaissance. Ce fut le premier monument à être déclaré monument national à Palencia. Bien qu'elle soit l'une des plus inconnues du pays, ses mesures en font l'un des plus importants cathédrales d'Espagne.

La rareté de sa façade principale ne reflète pas la grandeur de son intérieur, qui compte plus de vingt chapelles d'un grand intérêt artistique et historique. Plus de quatorze siècles Il a fallu du temps pour le construire, mais le travail en valait certainement la peine. Cinq portes sont réparties sur les trois façades, toutes avec la grande sobriété et la nudité qui caractérisent cette cathédrale.

Sur le côté sud entre deux portes est La tour, d'aspect militaire, alors que le cloître passe complètement inaperçu par un mur complètement lisse qui n'a qu'une porte extérieure, la façade ouest a à côté d'une petite chapelle qui dépasse du bâtiment et la partie supérieure est fermée par une façade dont le centre a une petite rosette.

Dans cette cathédrale de Palencia, il y a quelque chose qui rappelle celle de León, comme sa tête, qui se révèle être la partie la plus ancienne et qui est de style gothique français. Les jeux de lumière et de volume fournis par les vitraux, en mauvais état, enrichissent la décoration des moulures. De l'extérieur, cela peut vous laisser un peu au sec car ce n'est rien de spectaculaire, mais l'intérieur le compense, donc visiter la cathédrale de Palencia car cela en vaudra certainement la peine. Si vous êtes aussi de ceux qui aiment l'architecture, vous serez devant une grande œuvre historique qui est un must si vous allez voyager à Palencia.

La Catedral de Palencia, la Bella Desconocida (Novembre 2022)


  • cathédrales, Palencia
  • 1,230

The Cathedral of Palencia


In Castilla y León You have many very nice places to visit. In this case I will recommend you Palencia, and more specifically, the Palencia Cathedral, a very special place that you can discover and that is called Catedral de San Antolín. Gothic in style, it also has some Baroque, Neoclassical and Renaissance touches. It was the first monument to be declared a National Monument in Palencia. Despite being one of the most unknown in the country, its measures make it one of the largest cathedrals of Spain.

The scarcity of its main façade does not reflect the greatness of its interior, which has more than twenty chapels of great artistic and historical interest. More of fourteen centuries It took time to build it, but the work has certainly been worth it. Five doors are distributed on the three facades, all of them with the great sobriety and nudity that characterize this Cathedral.

On the south side between two doors is Tower, military-looking, while the Cloister goes completely unnoticed by a completely smooth wall that only has an exterior door, the western facade has a small chapel next to it that protrudes from the building and the upper part is closed by a front whose center has a small rosette.

In this cathedral of Palencia there is something reminiscent of that of León, such as its head, which turns out to be the oldest part and which is in the French Gothic style. The play of light and volume provided by the stained glass windows, in poor condition, enrich the decoration of the moldings. From the outside it can leave you a little dry because it is nothing spectacular, but the interior makes up for it, so visit the Cathedral of Palencia because it will definitely be worth it. If you are also one of those who likes architecture you will be in front of a great historical work that is a must if you are going to travel to Palencia.

Palencia (August 2020)


  • cathedrals, Palencia
  • 1,230