Voyage à Bucarest


Bucarest C'est, après Sofia, la capitale de la Bulgarie, la deuxième capitale européenne la moins chère, donc en ces temps où l'argent est plus rare que jamais, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits à visiter. Pour vous donner une idée approximative, avec ce qu'il vous en coûte une journée à Londres ou à Paris, vous passeriez 3 jours à Bucarest. Il est clair que ce n'est pas l'une des grandes destinations rêvées par les touristes, mais c'est un grand étranger qui a beaucoup de choses à apporter et celui qui visite Bucarest est très satisfait de tout ce qu'ils y ont trouvé.

L'un des lieux incontournables visite à bucarest C'est le Palais du Parlement, qui est le siège du gouvernement roumain et a été construit pendant l'ère communiste. Il s'agit du deuxième plus grand bâtiment administratif au monde, juste derrière le Pentagone américain. De là, vous pouvez aller à Arc de Triomphe, clairement inspiré de ce que vous pouvez voir à Paris puisque presque tous les monuments, maisons et bâtiments qui ont été construits dans la capitale roumaine avant l'ère communiste ont une marque française claire, c'est pourquoi Bucarest est connue sous le nom de le Paris d'Orient.

Un autre très beau bâtiment à visiter est le Athénée, dans le quartier de Lipscani, un grand héritage européen et qui abrite l'orchestre philharmonique de la ville, donc si vous allez y être, essayez d'aller à un concert car ce sera une expérience inoubliable. Dans les environs, vous pouvez visiter le centre historique de la ville, où vous trouverez de nombreux magasins d'antiquités et plusieurs bars et restaurants qui font de ce quartier le meilleur pour profiter de la vie nocturne à Bucarest. Si vous avez le temps, arrêtez-vous Musée des paysans roumainsCela ne vous prendra que quelques heures, et à travers Curtea Veche, les ruines de l'ancien palais de Dracula lui-même.

INTÉGRALE - Destination Francophonie #189 - BUCAREST (Décembre 2020)


  • Bucarest
  • 1,230

Travel to Bucharest


Bucharest It is, after Sofia, the capital of Bulgaria, the second cheapest European capital, so in these times where money is scarce than ever, it is undoubtedly one of the best places to visit. To give you a rough idea, with what it costs you a day in London or Paris you would spend 3 days in Bucharest. It is clear that it is not one of the great destinations dreamed of by any tourist, but it is a great stranger who has many things to contribute and whoever visits Bucharest is very satisfied with everything they have found there.

One of the essential places to visit in bucharest It is the Palace of the Parliament, which is the seat of the Romanian government and was built during the communist era. It is the second largest administrative building in the world, second only to the United States Pentagon. From there you can go to Arch of Triumph, clearly inspired by what you can see in Paris since almost all the monuments, houses and buildings that were built in the Romanian capital before the communist era have a clear French mark, that is why Bucharest is known as the Paris of the East.

Another very nice building to visit is the Athenaeum, in the Lipscani neighborhood, a great European heritage and home to the city's Philharmonic Orchestra, so if you are going to be there try to go to a concert because it will be an unforgettable experience. In the surroundings you can visit the historic center of the city, where you can find plenty of antique shops and several bars and restaurants that make this neighborhood the best to enjoy the nightlife in Bucharest. If you have time, stop by Romanian Peasant MuseumIt will only take you a couple of hours, and through Curtea Veche, the ruins of the ancient palace of Dracula himself.

Bucharest Travel Guide (May 2021)


  • Bucharest
  • 1,230