Kilimandjaro


Le Kilimandjaro C'est bien plus que le sommet du continent africain, c'est un mythe qui mêle aventure et témoignage des explorateurs. C'est le défi dans lequel vous testez vraiment vos capacités, et vous le faites sur une montagne spectaculaire située au nord-est de Tanzanie. Le Kilimandjaro est composé de trois volcans inactifs: le Shira, à 3962m, le Mawenzi, à 5149m et le Kibo, situé entre eux et dont le sommet, Uhuru, culmine à 5891m, constituant ainsi le point culminant de tout le continent africain .

En raison du réchauffement climatique, depuis le 20e siècle, cette montagne subit un net déclin, avec lequel on estime qu'entre 2020 et 2050, elle disparaîtra complètement, donc si vous voulez la visiter dans sa splendeur, vous devez vous dépêcher. Il a également subi une déforestation importante, et ce bien qu'il soit un parc national depuis 1973 car il abrite des bergers du nord et de l'ouest et des agriculteurs de Chagga qui cultivent des parcelles qui s'étendent sur toutes les pentes de la montagne.

En cinq jours, vous pouvez conquérir ce toit gelé de Afrique et descendre dans la chaleur du continent. Pour commencer, vous entrerez dans une forêt luxuriante le long d'un grand chemin large et battu où vous trouverez une végétation puissante. Le chemin se transforme en tunnel dont le toit est fait de bandes de fibres qui pendent et se balancent au vent tandis que les rayons du soleil s'infiltrent à travers les arbres, un paysage spectaculaire qui vaut la peine d'être vu au moins une fois dans sa vie.

Un peu plus haut, après ce spectaculaire promenade tropicale, vous trouverez un glacier, juste avant de découvrir, dans la brume, le Kibo. Vous marcherez dans un paysage presque lunaire, mais soyez prêt car tout est en place et il devient de plus en plus difficile de respirer, alors soyez prudent. Vous êtes presque à 4600m et le froid traverse vos vêtements, vous avez peut-être besoin d'oxygène, mais il en reste peu. Lorsque vous êtes sur l'équateur et que le soleil se lève, vous verrez comment cela transforme la neige en une incroyable couleur rougeâtre qui vous fera dire "cela valait la peine de monter ici", en plus, bien sûr, des vues spectaculaires que vous pouvez avoir.

Tanzanie - le Kilimandjaro - #fautpasrever (Novembre 2020)


  • Kilimandjaro
  • 1,230

Kilimanjaro


The Kilimanjaro It is much more than the top of the African continent, it is a myth that mixes adventure and the testimony of the explorers. It is the challenge in which you really test your abilities, and you do it on a spectacular mountain located northeast of Tanzania. Kilimanjaro is made up of three inactive volcanoes: the Shira, at 3962m, the Mawenzi, at 5149m and the Kibo, located between them and whose peak, Uhuru, rises to 5891m, thus constituting the highest point in the entire African continent .

Due to global warming, since the 20th century this mountain has been suffering a sharp decrease, with what is estimated that between 2020 and 2050 it will disappear completely, so if you want to visit it in its splendor you should hurry up. It has also suffered significant deforestation, and this despite being a National Park since 1973 as it is home to shepherds in the north and west and Chagga farmers who cultivate plots that extend all over the slopes of the mountain.

In five days you can conquer this frozen roof of Africa and go down to the heat of the continent. For starters, you will enter a lush forest along a large wide and beaten path where you will find powerful vegetation. The path turns into a tunnel whose roof is strips of fiber that hang and sway in the wind as the sun's rays seep through the trees, a spectacular landscape worth seeing at least once in a lifetime.

A little bit higher, after that spectacular tropical walk, you will find a glacier, just before discovering, in the mist, the Kibo. You will walk among an almost lunar landscape, but be prepared because it is all up and it is getting harder and harder to breathe, so be careful. You are almost at 4600m and the cold is going through your clothes, you may need oxygen, but there is little left. When you are on the Equator and the Sun rises, you will see how it turns the snow into an incredible reddish color that will make you say "it was worth going up here", in addition, of course, to the spectacular views that you can have.

CLIMBING MOUNT KILIMANJARO (May 2021)


  • Kilimanjaro
  • 1,230