Visite de la forêt de nuages ​​de Mindo


Partout dans le monde, il y a des vacances axées sur les soi-disant Écotourisme et différentes excursions d'aventure que tout le monde peut louer. Aujourd'hui, nous parlons d'une visite très aventureuse que vous pouvez faire en Equateur, c'est la visite de Forêt de nuages ​​de Mindo. Cette zone se caractérise par la grande diversité de sa flore (notamment les orchidées), ainsi que sa faune variée: oiseaux, papillons, etc.

La visite de la région devrait commencer très tôt, pour pouvoir admirer toutes les espèces que vous trouverez en chemin. Se rendre à Mindo Cloud Forest par la route depuis QuitoCe sera un voyage qui vous prendra environ deux heures et demie. Pendant le voyage, vous découvrirez ce que c'est que de passer de l'hémisphère sud à hémisphère au nord de la planète. Il passera par la ligne imaginaire, appelée la ligne équatoriale qui divise notre planète en deux hémisphères.

Vous remarquerez bientôt comment la végétation il change et devient une forêt très dense et très verte, en raison de l'abaissement du niveau d'altitude. Après cet incroyable voyage, vous aurez atteint Mindo. C'est une petite ville avec des gens très sympas qui sont de moins en moins surpris par la présence de les touristes. De là, une excursion en forêt partira.

Au fur et à mesure, vous trouverez d'innombrables variétés de plantes qui indigènes de la région, ont donné un usage médicinal de génération en génération. Vous pouvez écouter les mélodies incroyables des toucans andins jusqu'à ce que vous atteigniez un incroyable chute d'eau où vous pourrez vous rafraîchir pendant un certain temps. N'oubliez pas de faire appel aux services d'un guide expert de la région.

[VLOG] 2000 Papillons (Equateur) (Janvier 2021)


  • Forêt de nuages ​​de Mindo
  • 1,230

Tour Mindo Cloud Forest


All over the world, there are holidays focused on the so-called Ecotourism and different adventure excursions that anyone can hire. Today we are talking about a very adventurous tour that you can do in Ecuador, it is the tour of Mindo Cloud Forest. This area is characterized by the great diversity of its flora (especially orchids), as well as its varied fauna: birds, butterflies, etc.

The tour of the area should start very early, to be able to admire all the species that you will find along your way. Getting to Mindo Cloud Forest by road from QuitoIt will be a trip that will take you approximately two and a half hours. During the journey you will discover what it is like to go from the southern hemisphere to hemisphere north of the planet. It will pass through the imaginary line, called the equatorial line that divides our planet into two hemispheres.

You will soon notice how vegetation it changes and becomes a very dense and very green forest, due to the lowering of the height level. After this incredible journey, you will have reached Mindo. This is a small town with very nice people who are less and less surprised by the presence of tourists. From there, an excursion to the forest will depart.

As you go, you will find endless varieties of plants that native people from the area, have given medicinal use from generation to generation. You can listen to the incredible melodies of the Andean toucans until you reach an incredible waterfall where you can cool off for a while. Remember to hire the services of an expert guide in the area.

10 Best Things To Do in Mindo Ecuador Cloud Forest (August 2022)


  • Mindo Cloud Forest
  • 1,230