Des endroits incroyables: la mine de cuivre de Bingham


De l'espace, le La terre Il ressemble à une pierre de marbre lisse, bleu-vert, tournant lentement autour du soleil. Mais la vision est très différente sur le terrain. Des millions d'années de bouleversements et d'érosions tectoniques, ainsi que des milliers d'années de modifications humaines, ont créé une surface cassée avec des zones accidentées, des ravins profonds et d'autres caractéristiques fantastiques. Parmi ces formations se détachent les grands des trous que l'on trouve partout sur la planète.

Certains de ces trous sont naturels et d'autres sont faits par des hommes. La plupart de ces dépressions Ils ne sont pas un problème pour l'homme, bien que parfois de grands trous soient apparus dans les villes avec des mesures impressionnantes. Aujourd'hui, nous parlons d'un de ces "trous": le Mine de cuivre de Bingham.

Rien n'inspire une personne à creuser un trou aussi grand que la promesse de beaucoup d'argent. C’est exactement ce qui a conduit les propriétaires Utah Copper Company pour acheter une partie de Bingham Canyon, Utah le 4 juin, 1903. L'excavation a commencé en 1906 lorsque les travailleurs ont commencé à utiliser des pelles à vapeur, des convoyeurs, des camions et des trains pour extraire les centaines de tonnes de minerai qu'ils extrayaient quotidiennement.

Ce minéral n'était pas seulement cuivre, il y avait aussi de l'or et de l'argent. Après plus de 100 ans d'excavation, le puits de mine mesure 4,73 kilomètres (4,4 kilomètres) de large et 0,7 miles (1,2 kilomètres) de profondeur, et est la plus grande excavation artificielle jamais réalisée. La mine a produit environ 18,7 millions de tonnes de cuivre, ce qui en fait également la mine la plus productive au monde.

2007, Chile, North, Désert de L' Atacama, Chuquicamata, Codelco, Cuivre, Cobre, Chili, HabariSalam (Février 2023)


  • les mines
  • 1,230

Amazing places: the Bingham Copper mine


From space, the land it looks like a smooth, blue-green marble stone, slowly rotating around the sun. But the vision is very different on the ground. Millions of years of tectonic upheaval and erosion, as well as thousands of years of human modification, have created a broken surface with rugged areas, deep ravines, and other fantastic features. Among these formations stand out the great holes that can be found all over the planet.

Some of these holes are natural and others are made by men. Most of these depressions They are not a problem for man, although sometimes large holes have appeared in cities with impressive measurements. Today we are talking about one of these "holes": the Bingham Copper mine.

Nothing inspires a person to dig a hole as big as the promise of a lot of money. This is exactly what led the owners of the Utah Copper Company to buy a portion of Bingham Canyon, Utah on June 4, 1903. Excavation began in 1906 when workers began using steam shovels, conveyors, trucks, and trains to dig out the hundreds of tons of ore they mined daily.

This mineral was not only copper, there was also gold and silver. After more than 100 years of excavation, the mine shaft measures 2.73 miles (4.4 kilometers) wide and 0.7 miles (1.2 kilometers) deep, and is the largest man-made excavation ever. The mine has produced around 18.7 million tons of copper, making it also the most productive mine in the world.

Bingham Canyon Copper Mine | Beautiful Scenery from the top of the Mountains! (July 2021)


  • mines
  • 1,230