Les plus grands centres commerciaux du monde


Peu importe dans quel pays nous nous trouvons. Si nous y sommes Pays pour des raisons professionnelles ou de vacances, le cas est celui qui n'aime pas faire du shopping? Si vous regardez, dans quelques destinations touristiques, il n'y a pas de zones spécialement conçues pour les touristes.

Mais tous les coins touristiques du monde ne peuvent pas dire qu’ils ont l’une des centres commerciaux le plus grand du monde. Vous trouverez ci-dessous une courte liste des centres commerciaux considérés comme les plus monde:

- South China Mall (Chine)
Bien qu'il ait ouvert ses portes en 2005, il se vante déjà d'avoir reçu d'innombrables visites. Il s'étend sur un total de 6 460 000 pieds carrés, bien que beaucoup de ces mètres n'aient toujours pas de magasins. Ce centre commercial comprend sept zones basées sur des villes internationales: Amsterdam, Paris, Rome, Venise, l'Égypte, les Caraïbes et la Californie.

- Golden Resources Mall (Chine)
Vous pouvez vous perdre dans ses six millions de pieds carrés qui abritent 230 escaliers mécaniques, une patinoire, plus de 1 000 magasins et un grand espace plein de restaurants.

- Le Dubai Mall (Dubaï)
Cette merveille du Moyen-Orient est connue pour être l'un des centres commerciaux les plus élégants du monde. Sa superficie occupe plus de douze millions de pieds carrés. Il possède également une patinoire et un total de 600 magasins.

- Centre commercial West Edmonton (Canada)
Situé au Canada, c'est le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord. Il a conservé le titre de sa grandeur de 1981 à 2004, couvrant une superficie de 3,77 millions de pieds carrés.

- Istanbul Cevahir (Turquie)
Il s'agit du plus grand centre commercial d'Europe. Situé à Istanbul, en Turquie, il est composé de 343 boutiques, 50 restaurants, 12 salles de cinéma, dont un théâtre privé, un bowling, un petit roller coaster et un plafond de verre avec la plus grande horloge du monde.

VISITE DU PLUS GRAND CENTRE COMMERCIAL AU MONDE - DUBAÏ - Nomades 2.0 (Janvier 2021)


  • centres commerciaux
  • 1,230

The largest shopping malls in the world


It does not matter what country we are in. If we are in that country for work or vacation reasons, the case is that who does not like shopping? If you look, in few tourist destinations there are no areas specially designed for tourists to shop.

But, not all the tourist corners of the world can say that they have one of the malls biggest in the world. Below you have a short list of the malls considered to be the largest in the world:

- South China Mall (China)
Although it opened its doors in 2005, it already boasts of having received countless visits. It spans a total of 6,460,000 square feet, although many of these meters still do not have stores. This shopping center has seven zones based on international cities: Amsterdam, Paris, Rome, Venice, Egypt, the Caribbean and California.

- Golden Resources Mall (China)
You can lose yourself in its six million square feet that house 230 escalators, a skating rink, more than 1,000 shops and a large space full of restaurants.

- The Dubai Mall (Dubai)
This wonder of the Middle East is known for being one of the most elegant shopping malls in the world. Its area occupies more than twelve million square feet. It also has a skating rink and a total of 600 shops.

- West Edmonton Shopping Center (Canada)
Located in Canada, it is the largest shopping center in North America. He retained the title of his greatness from 1981 to 2004, covering an area of ​​3.77 million square feet.

- Istanbul Cevahir (Turkey)
This is the largest shopping center in Europe. Located in Istanbul, Turkey, it is made up of 343 stores, 50 restaurants, 12 movie theaters, including a private theater, a bowling alley, a small roller coaster and a glass ceiling with the largest clock in the world.

Top 10 Largest Malls in the World for 2019 (November 2021)


  • malls
  • 1,230