Les plus belles villes de Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande-Auckland
À quelle distance de l'Espagne se trouve Nouvelle Zélande, vérité? C'est dommage qu'il soit à des milliers de kilomètres, car c'est l'un des pays qui peut nous surprendre le plus au niveau du paysage.

Au-delà de sa nature, abondante en flore et faune sur toute sa géographie, il faut aussi dire que c'est un pays avec les villes vraiment sympa ça vaut le coup de savoir. Les plus remarquables, à mon humble avis, sont ceux que je mentionne dans cet article que vous devriez lire si vous prévoyez de prendre un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande.

Queenstown

Queenstown
Surnommée la capitale de l'aventure de la Nouvelle-Zélande, Queenstown a le privilège de s'installer dans le lac wakatipu, dont d'ailleurs il y a des vues spectaculaires depuis les montagnes qui l'entourent. Un peu plus de 15 000 habitants y vivent qui ne comprennent pas le stress et l'anxiété, car la ville propose les plans de loisirs les plus relaxants, comme une balade en bateau sur le lac ou une promenade sur les sentiers qui entourent cette grande masse de 291 kilomètres carrés d'eau, ce qui en fait d'ailleurs le plus grand lac du pays.


Auckland

Auckland
Il est situé sur l'île du Nord et est la ville la plus grande et la plus peuplée du pays, puisque plus d'un million deux cent mille personnes y sont concentrées, ce qui représente plus du quart de la population totale de la Nouvelle-Zélande. Malgré le fait que Wellington soit la capitale, on pourrait dire que c'est celle qui a le plus de poids sur le plan culturel et économique. Ses ports attirent puissamment votre attention ainsi que le niveau de vie de ses citoyens, ce qui lui a permis de figurer plusieurs fois dans les classements typiques des villes qui offrent la meilleure qualité de vie. Plages, boutiques de mode et de beauté, restaurants de première classe ... Tout y est.

Christchurch

Christchurch
C'est sur la côte est de l'île du Sud, à environ 300 kilomètres de la capitale. Il a réussi à se remettre des tremblements de terre qui ont secoué la ville en 2010 et 2011, sans perdre son essence et ériger de nouveaux bâtiments qui en font une ville moderne. Il est connu sous le nom de «ville jardin»En raison du grand nombre de parcs qu'il abrite, ce qui en fait une destination idyllique pour respirer un air pur. Il possède également des musées et des galeries d'art, ainsi que de belles plages où vous pourrez profiter du beau temps.

Rotorua

Rotorua
Située sur les rives d'un lac du même nom, Rotorua est connue pour son activité géothermiqueGeysers et bassins de boue chaude sont à l'ordre du jour. C'est sur l'île du Nord et est une destination très touristique qui fait que ses visiteurs tombent amoureux de sa beauté naturelle. En plus de se démarquer pour ses parcs et réserves naturelles, il vous éblouit également avec l'histoire, l'art et la culture qui émanent de la population maorie, qui est la majorité dans cette ville.


Wellington

Wellington
La capitale de la Nouvelle-Zélande, au sud de l'île du Nord, est une ville qui atteint à peine 200 000 habitants, ce qui la place en troisième position en termes de population, derrière Auckland et Christchurch. C'est un lieu cosmopolite, libéral et très riche à la fois culturellement et gastronomiquement. Il offre une multitude de plans de toutes sortes pour divertir le touriste, comme profiter des vues offertes par le Mont Victoria, promenez-vous dans la rue revitalisante de Cuba, faites du shopping dans la Old Bank Shopping Arcade, perdez-vous dans le jardin botanique ou montez dans son célèbre téléphérique, un téléphérique qui part de la rue Lambton Quay et vous emmène au jardin botanique.

Hamilton

Hamilton
Hamilton est également sur l'île du Nord. Elle compte environ 165 000 habitants et a beaucoup à offrir aux touristes, car il y a des activités de plein air, des plans de loisirs, des propositions culturelles ... Hamilton Gardens, où l'on peut contempler la beauté des jardins de différentes civilisations (jardins chinois, italiens, indiens ...). Il est également fortement recommandé de marcher le long de la rue principale, qui est la rue Victoria, ou de prendre le chemin qui longe la rivière Waikato, où en passant il y a à la fois un chemin piétonnier et une piste cyclable. Enfin, vous pouvez également voir le Hamilton Lake Domain, un lac de 4 kilomètres situé dans le centre-ville, ou visiter les studios Hobbiton, qui sont à côté de Hamilton et vous permettent d'explorer les maisons terriers que vous aurez vues dans les films du saga «Le Seigneur des Anneaux«.

Article recommandé: Raisons de visiter la Nouvelle-Zélande

11 VILLES INCONTOURNABLES DE NOUVELLE-ZÉLANDE (Octobre 2020)


  • Auckland, villes, meilleures villes, Wellington
  • 1,230

The most beautiful cities in New Zealand

New-Zealand-Auckland
How far from Spain is New Zealand, truth? It is a shame that it is so many thousands of kilometers away, since it is one of the countries that can surprise us the most at a landscape level.

Leaving aside its nature, which is abundant in terms of flora and fauna throughout its geography, it must also be said that it is a country with cities really nice that is worth knowing. The most prominent ones, IMHO, are the ones I mention in this article that you should read if you plan to take a route through New Zealand.

Queenstown

Queenstown
Nicknamed the adventure capital of New Zealand, Queenstown has the privilege of settling in the lake wakatipu, of which by the way there are spectacular views from the mountains around it. Little more than 15,000 inhabitants live there who do not understand stress and anxiety, since the city offers the most relaxing leisure plans, such as a boat trip on the lake or a walk on the trails that surround this great mass of 291 square kilometers of water, which incidentally make it the largest lake in the country.


Auckland

Auckland
It is located on the North Island and is the largest and most populous city in the country, since more than one million two hundred thousand people are concentrated there, which is more than a quarter of the total population of New Zealand. Despite the fact that Wellington is the capital, we could say that it is the one that has more weight at a cultural and economic level. Its ports powerfully attract your attention and also the standard of living of its citizens, something that has allowed it to appear several times in the typical rankings of cities that offer the best quality of life. Beaches, fashion and beauty shops, first class restaurants ... It has it all.

Christchurch

Christchurch
It is on the east coast of the South Island, about 300 kilometers from the capital. It has managed to recover from the earthquakes that shook the city in 2010 and 2011, without losing its essence and erecting new buildings that make it a modern city. It is known as the «garden City»Due to the large number of parks it houses, which makes it an idyllic destination to breathe clean air. It also has museums and art galleries, as well as beautiful beaches where you can enjoy the good weather.

Rotorua

Rotorua
Located on the banks of a lake of the same name, Rotorua is known for its geothermal activityGeysers and hot mud pools are the order of the day. It is on the North Island and is a very tourist destination that makes its visitors fall in love with its natural beauty. In addition to standing out for its parks and nature reserves, it also dazzles you with the history, art and culture that emanate from the Maori population, which is the majority in this city.


Wellington

Wellington
The capital of New Zealand, in the south of the North Island, is a city that barely reaches 200,000 inhabitants, something that places it in third position in terms of population, behind Auckland and Christchurch. It is a cosmopolitan, liberal and very rich place both culturally and gastronomically. It offers a multitude of plans of all kinds to entertain the tourist, such as enjoying the views offered by the Mount Victoria, stroll down the revitalizing Cuba street, go shopping in the Old Bank Shopping Arcade, get lost in the Botanical Garden or get on his famous cable car, a cable car that starts from Lambton Quay street and takes you to the Botanical Garden.

Hamilton

Hamilton
Hamilton is also on the North Island. It is around 165,000 inhabitants and has a lot to offer tourists, since there are outdoor activities, leisure plans, cultural proposals ... Perhaps the most striking thing of all is the Hamilton Gardens, where one can contemplate the beauty of the gardens of various civilizations (Chinese, Italian, Indian gardens ...). It is also highly recommended to walk along the main street, which is Victoria Street, or take the path that runs along the Waikato River, where by the way there is both a pedestrian path and a bike path. Finally, you can also see the Hamilton Lake Domain, a 4 kilometer lake located in the city center, or visit Hobbiton Studios, which are next to Hamilton and allow you to explore the burrow houses that you will have seen in the movies of the saga «The Lord of the rings«.

Recommended article: Reasons to visit New Zealand

The 10 Best Places To Live in New Zealand (July 2020)


  • Auckland, cities, best cities, Wellington
  • 1,230