Les 10 capitales les plus fascinantes d'Europe

Édimbourg - première page
Quiconque a eu la chance de se déplacer en Europe sait qu’il n’est pas facile d’écrire un article avec le 10 capitales d'Europe sans se sentir mal. Parce que? Eh bien, parce que vous devez sacrifier des villes qui pourraient parfaitement correspondre à la liste, vous avez donc dû faire un effort pour choisir celles qui à mon humble avis sont les plus fascinantes.

Comme la section des commentaires est grande ouverte, je serai heureux de lire des opinions à ce sujet, je vous invite donc à suggérer des capitales qui devraient figurer sur la liste oui ou oui.

Paris

Paris
Tous les adjectifs positifs sont épuisés quand on parle de la capitale de la France. À Paris, vous avez beaucoup à faire, car c'est l'une des villes les plus dynamiques d'Europe. De plus, il existe des monuments aussi spectaculaires tour Eiffel, qui est sans aucun doute l'un des plus beaux du monde. Vous pouvez également vous imprégner de la culture au musée du Louvre, profiter de l'atmosphère d'un quartier pittoresque comme Montmartre, ou explorer une grande partie de la ville lors d'une excursion en bateau sur la Seine au départ de l'emblématique Cathédrale Notre-Dame.


Londres

Londres
Paris est génial, mais les jeunes ne savent pas si ils placeraient la première ville de France au sommet en raison de Londres, la capitale de l'Angleterre. Le Big ben, le London Eye, la Tour de Londres, le British Museum, Buckingham Palace ... Vous pouvez même prendre une pause et vous éloigner de l'agitation de la grande ville dans un parc aussi beau que Hyde Park, où aller pique-niquer est aussi obligatoire que nourrir les écureuils que vous rencontrerez en chemin.

Rome

Rome
La capitale de l'Italie a également son charme. C'est méditerranéen et ça se voit, tant pour le gastronomie, qui utilise logiquement des pâtes et des pizzas pour séduire les touristes, ainsi que ses habitants, qui vous accueillent dès le premier jour pour vous faire sentir comme chez vous. Comme vous le savez bien, le point fort de Rome est le Colisée, un ancien stade de gladiateurs romains très bien conservé. A voir également la fontaine de Trevi, la basilique Saint-Pierre, le forum romain, le panthéon d'Agrippa, la chapelle Sixtine, les musées du Vatican…

Madrid

Madrid
Il est très facile de balayer à la maison, surtout lorsque Madrid est l'une des plus belles capitales d'Europe. Le Parc du Retiro, le Musée du Prado, la Puerta del Sol, le Palais Royal, la Plaza Mayor ... La capitale de l'Espagne fait beaucoup de chemin, et plus encore lorsque vous vous détendez et goûtez la nourriture qu'ils servent dans certains de ses bars et restaurants les plus emblématiques . Vous ne pouvez pas partir sans essayer le fameux sandwich au calmar ou les bâtons de chocolat.


Edimbourg

Edimbourg
Étant passionné par l'Écosse, je ne pouvais pas oublier sa capitale, qui est une ville de pétards. Il a une partie ancienne et une partie plus récente, mais quoi qu'il en soit, il vous séduit sans que vous vous en rendiez compte. Le château d'Édimbourg est sa principale attraction, et pour y arriver, vous devez visiter la belle Mille royal, une belle rue pavée qui rassemble toute l'essence du Royaume-Uni. De plus, je vous recommande fortement de louer certaines des visites nocturnes qui vous sont proposées, car vous découvrirez des secrets et des légendes qui feront voler votre imagination.

Vienne

Vienne
C'est une ville impériale dont tout le monde tombe amoureux, pas seulement les amateurs de musique classique. Il y a des musées essentiels, ses parcs sont incroyables et il y a deux palais incontournables pour leur beauté incalculable: Schönbrunn et Belvedere. La mairie de la capitale autrichienne est majestueuse, et pour passer un bon moment, vous avez toujours le temps de visiter le Prater, un parc d'attractions avec une très vieille grande roue qui survit pour vous offrir de belles vues sur la ville.

Prague

Prague
La capitale de la République tchèque vous ramène à l'époque médiévale avec son impressionnant château et ses tours. Il y a des ponts emblématiques, comme le pont Charles et des places aussi belles que celle de la vieille ville. La cathédrale Saint-Guy, la Horloge astronomique ou l'église de Saint-Nicolas sont d'autres endroits qui doivent être marqués en rouge avant d'atterrir à Prague.


Lisbonne

Lisbonne
Située à l'embouchure du Tage, la capitale du Portugal nous offre la possibilité de marcher dans ses belles rues escarpées et pleines de pavés. Sa gastronomie vous surprendra, surtout si vous mangez beaucoup de poisson, et la gentillesse des habitants de Lisbonne vous fera vous sentir très bien pendant votre séjour dans la ville. N'oubliez pas non plus de visiter le Château de San Jorge, la tour de Belém ou la place Rossio, où vous trouverez beaucoup d'ambiance.

Istanbul

Istanbul
La capitale de la Turquie, le lien entre l'Europe et l'Asie, est une ville avec quelques 15 millions d'habitants, ce qui en fait la capitale de l'Europe avec la plus grande population.Sa position privilégiée, mais aussi sa beauté, lui ont permis d'être la capitale de trois empires bien connus: romain, byzantin et ottoman. Il est l'un des plus visités au monde, à un niveau très similaire à celui de Barcelone ou de Hong Kong. Normal étant donné que vous pouvez y visiter des endroits aussi impressionnants que la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi ou l'église Sainte-Sophie.

Berlin

Berlin
Nous clôturons le Top 10 avec Berlin, la capitale de l'Allemagne. Bien qu'elle n'ait pas autant d'attrait médiatique parmi les touristes européens, il ne faut pas oublier que c'est une ville très importante du vieux continent qui propose des plans amusants toute la journée. Vous ne pouvez pas manquer le Porte de Brandebourg, qui est sans aucun doute son monument le plus célèbre, ni le mur de Berlin, Alexanderplatz, le musée de Pergame, la cathédrale de Berlin, le parc Tiergarten ou le monument à la Holocauste. Sans aucun doute, beaucoup d'histoire à la fois dans les musées et au niveau de la rue, il est donc conseillé d'aller avec quelques informations pour être conscient de ce qui est vu à tout moment.

Articles recommandés:

- Les meilleures villes d'Europe pour s'évader

- Les rues les plus chères d'Europe

- Les 5 meilleurs hôtels d'Europe

Travel Europe vous présente l'Europe Centrale (Octobre 2020)


  • Berlin, villes, Édimbourg, Istanbul, Lisbonne, Londres, Madrid, Paris, Prague, Rome, Vienne
  • 1,230

The 10 most fascinating capitals of Europe

Edinburgh-front page
Anyone who has had the good fortune to move around Europe knows that it is not easy to write an article with the 10 capitals of Europe without feeling bad. Why? Well, because you have to sacrifice cities that could fit the list perfectly, so you had to make an effort to choose the ones that IMHO are the most fascinating.

As the comments section is wide open, I will be happy to read opinions about it, so I invite you to suggest capitals that should be on the list yes or yes.

Paris

Paris
All positive adjectives are exhausted when talking about the capital of France. In Paris you have a lot to do, as it is one of the most vibrant cities in all of Europe. In addition, there are monuments as spectacular as the Eiffel Tower, which without a doubt is one of the most beautiful in the world. You can also soak up the culture at the Louvre Museum, enjoy the atmosphere of a picturesque neighborhood like Montmartre, or explore a large part of the city on a boat trip on the Seine River departing from the iconic Notre Dame Cathedral.


London

London
Paris is great, but young people are not so sure if they would place France's top city at the top because of London, the capital of England. The Big ben, the London Eye, the Tower of London, the British Museum, Buckingham Palace ... You can even take a breather and get away from the hustle and bustle of the big city in a park as beautiful as Hyde Park, where going on a picnic is as obligatory as feeding the squirrels you will come across on the way.

Rome

Rome
The capital of Italy also has its charm. It is Mediterranean and it shows, both for the gastronomy, which logically uses pasta and pizzas to seduce tourists, as well as its people, who welcome you from the first day to make you feel at home. As you well know, the strong point of Rome is the Coliseum, an ancient Roman gladiator stadium that is very well preserved. Also worth seeing are the Trevi Fountain, St. Peter's Basilica, the Roman Forum, the Pantheon of Agrippa, the Sistine Chapel, the Vatican Museums…

Madrid

Madrid
It is very easy to sweep at home, especially when Madrid is one of the most beautiful capitals in Europe. The Retirement park, the Prado Museum, Puerta del Sol, the Royal Palace, Plaza Mayor ... The capital of Spain goes a long way, and more when you take it easy and taste the food they serve in some of its most iconic bars and restaurants . You can't leave there without trying the famous squid sandwich or the chocolate batons.


Edinburgh

Edinburgh
Being passionate about Scotland I could not forget its capital, which is a city of firecrackers. It has an old part and a newer part, but whatever it is it seduces you without you realizing it. Edinburgh Castle is its main attraction, and to get there you have to visit the beautiful Royal mile, a beautiful cobblestone street that brings together all the essence of the United Kingdom. Also, I highly recommend that you hire some of the night tours that are offered right there, since you will discover secrets and legends that will make your imagination fly.

Vienna

Vienna
It is an imperial city that everyone falls in love with, not just lovers of classical music. There are essential museums, its parks are incredible and there are two must-see palaces for their incalculable beauty: Schönbrunn and Belvedere. The town hall of the Austrian capital is majestic, and to have a good time you always have time to visit the Prater, an amusement park with a very old Ferris wheel that survives to offer you beautiful views of the city.

Prague

Prague
The capital of the Czech Republic takes you back to medieval times with its impressive castle and towers. There are emblematic bridges, such as the Charles Bridge and squares as beautiful as that of the Old City. The Cathedral of Saint Vitus, the Astronomical clock or the church of Saint Nicholas are other places that must be marked in red before landing in Prague.


Lisbon

Lisbon
Located at the mouth of the Tagus River, the capital of Portugal offers us the opportunity to walk its beautiful steep streets and full of cobblestones. Its gastronomy will surprise you, especially if you eat a lot of fish, and the friendliness of the people from Lisbon will make you feel very good during your stay in the city. Also, don't forget to visit the Castle of San Jorge, the Belém Tower or the Rossio square, where you will find a lot of atmosphere.

Istanbul

Istanbul
The capital of Turkey, the connecting link between Europe and Asia, is a city with some 15 million inhabitants, which makes it the capital of Europe with the largest population.Its privileged position, and also its beauty, have allowed it to be the capital of three well-known empires: Roman, Byzantine and Ottoman. It is one of the most visited in the world, at a level very similar to that of Barcelona or Hong Kong. Normal considering that there you can visit such striking places as The Blue Mosque, the Topkapi Palace or the church of Saint Sophia.

Berlin

Berlin
We close the Top 10 with Berlin, the capital of Germany. Although it does not have as much media pull among European tourists, it should not be forgotten that it is a very important city within the old continent that offers fun plans all day. You can't miss the Brandenburg Gate, which is without a doubt its most famous monument, and neither is the Berlin Wall, Alexanderplatz, the Pergamon Museum, the Berlin Cathedral, the Tiergarten Park or the monument to the Holocaust. Undoubtedly, a lot of history both in museums and at street level, so it is advisable to go with some information to be aware of what is being seen at all times.

Recommended articles:

- The best cities in Europe to get away

- The most expensive streets in Europe

- The 5 best hotels in Europe

Top 10 Most Beautiful Capitals In The World 2018 | 4K (December 2020)


  • Berlin, cities, Edinburgh, Istanbul, Lisbon, London, Madrid, Paris, Prague, Rome, Vienna
  • 1,230