Randonnée en Bolivie


Bolivie continue de maintenir la plupart de ses traditions et les coutumes ancestrales utilisées depuis des siècles. L'utilisation de la médecine naturelle et l'utilisation de son dialecte traditionnel sont très populaires parmi ses habitants. Ils portent toujours les costumes typiques de leurs ancêtres. Le pays est en mesure de présenter une culture très bien préservée qui peut avoir un impact positif sur le reste de la planète.

Les différents terre Les montagnes et les forêts font de la Bolivie un rêve pour tous les randonneurs. Les possibilités de randonnées dans les Andes sont incroyables, avec ces grands sommets qui vous invitent à grimper. Il existe également des zones plus petites qui offrent de grandes possibilités de pratiquer de grandes promenades pour les plus petits et les moins experts. En outre, il existe de nombreux itinéraires à travers le pays qui permettent aux randonneurs de mieux connaître l'environnement naturel de la Bolivie.

Le jungles La Bolivie regorge d'espèces animales, d'oiseaux et de plantes incroyables qui doivent être explorées pendant quelques jours. Il existe différentes façons de visiter ces régions, bien que l'option la plus courante soit de louer des canoës pour visiter l'Amazonie et ainsi voyager à travers les forêts et les magnifiques paysages qui seront découverts. Il y a aussi quelques options tour parcourez certaines zones, mais il est conseillé d'y aller avec un guide.

Les mois de été Ils se déroulent de mai à septembre et sont les mois les plus chauds et les plus secs de l'année. Les températures sont plus confortables pour les promenades et les randonnées dans la jungle. Cependant, les températures Ils ont tendance à chuter de façon spectaculaire la nuit, donc cela devrait être pris en compte lors de la planification des voyages. Grâce à son climat typiquement tropical, la Bolivie est facile à visiter à tout moment de l'année.

Trek en Bolivie avec Atalante (Décembre 2020)


  • randonnée
  • 1,230

Hiking in Bolivia


Bolivia continues to maintain most of its traditions and ancestral customs that have been used for centuries. The use of natural medicine and the use of its traditional dialect are very popular among its people. They are still wearing the typical costumes of their ancestors. The country is in a position to present a very well-preserved culture that can positively impact the rest of the planet.

The various land Mountainous and forests make Bolivia a dream for all hikers. The hiking opportunities in the Andes mountains are incredible, with those great peaks that invite you to climb. There are also smaller areas that offer great opportunities to practice large walks for the smallest and the least experts. In addition, there are many routes throughout the country that allow hikers to know Bolivia's natural environment much better.

The jungles Bolivia are full of incredible animal species, birds and plants that must be explored for a few days. There are different ways of touring these areas, although the most common option is to rent canoes to tour the Amazon, and thus travel through the forests and the wonderful landscapes that will be discovered. There are also some options travel walk through some areas, but it is advisable to go with a guide.

The months of summer They run from May to September and are the warmest and driest months of the year. Temperatures are more comfortable for jungle walks and hiking. However, the temperatures They tend to drop dramatically at night so this should be taken into account when making travel plans. Thanks to its typically tropical climate, Bolivia is easy to visit at any time of the year.

Condoriri trek - Bolivia: The climb to the summit at 5,500m (October 2021)


  • trekking
  • 1,230