Le Palais du Recteur à Dubrovnik


Dubrovnik C'est une belle ville de Croatie qui est également un site du patrimoine mondial. Il y a de beaux endroits que vous pouvez visiter, en particulier ceux de son centre fortifié, un vrai délice pour les visiteurs, surtout si vous pouvez le voir depuis l'une des montagnes de la région. L'un des endroits que j'aime le plus est le Palais du Recteur, probablement le plus remarquable de la ville. Si vous allez voyage à Dubrovnik Vous devrez choisir car il existe de nombreux palais, musées et autres types d'attractions, mais cela devrait sans aucun doute être une visite essentielle à votre agenda.

La façade est une véritable œuvre d'art avec plusieurs figures sculptées soutenant tous les piliers du bâtiment. À l'intérieur, il y a un grand patio central avec plusieurs pièces et pièces alignées autour, à la fois au rez-de-chaussée et à l'étage supérieur. Dans l'atrium, ils sont généralement fabriqués concerts pendant l'été, étant également l'un des lieux du célèbre Festival d'été de Dubrovnik. A l'étage supérieur se trouve le Musée d'histoire, où les objets de l'ancien royaume sont exposés avec une grande exposition de décoration typiquement dalmate et vénitienne et avec des tissus précieux et des tapisseries qui décorent les plafonds et les murs.

Autrefois, c'était le siège officiel du pouvoir dans l'ancienne République de Raguse, car le recteur y exerçait son gouvernement et ne quittait le palais qu'en de très rares occasions. Il a été reconstruit au XVe siècle avec un mélange de styles Renaissance et gothique en raison des deux explosions survenues dans la ville au cours de ce siècle. Il a été réformé à nouveau après un grand tremblement de terre le laissera gravement endommagé en 1667. L'importance du Palais du Recteur est si importante qu'elle apparaît sur les billets de banque de Kuna, la monnaie nationale croate, plus précisément sur l'avers de ceux de 50HRK.

PALAIS DE RECTEUR FR (Décembre 2021)


  • Dubrovnik
  • 1,230

The Rector's Palace in Dubrovnik


Dubrovnik It is a beautiful city in Croatia that is also a World Heritage Site. There are beautiful places you can visit, especially those in its walled center, a real delight for visitors, especially if you can see it from one of the mountains in the area. One of the places that I like the most is the Rector's Palace, probably the most outstanding in the city. If you go to travel to Dubrovnik You will have to choose since there are many palaces, museums and other types of attractions, but this should undoubtedly be an essential visit on your agenda.

The facade is a true work of art with several sculpted figures supporting all the pillars throughout the building. Inside there is a large central patio with several rooms and rooms that are aligned around it, both on the ground floor and on the upper floor. In the atrium they are usually made concerts during the summer, being also one of the venues of the famous Dubrovnik Summer Festival. On the upper floor is the history Museum, where objects from the ancient kingdom are exhibited with a great display of typically Dalmatian and Venetian decoration and with precious fabrics and tapestries that decorate ceilings and walls.

Formerly it was the official seat of power in the old Republic of Ragusa, since there the Rector exercised his government and only left the palace on very rare occasions. It was rebuilt in the 15th century with a mixture of Renaissance and Gothic styles due to the two explosions that occurred in the city in that century. It was reformed again after a great earthquake will leave it seriously damaged in 1667. The importance of the Rector's Palace is so important that it appears on the banknotes of Kuna, the Croatian national currency, specifically on the obverse of those of 50HRK.

Croatia, Dubrovnik Rector's Palace Museum (May 2020)


  • Dubrovnik
  • 1,230