Corse: que voir lors de votre première visite sur l'île

corse
Chaque fois que vous pensez à un île, l'imagination vole et nous transporte dans des paradis tropicaux. Cependant, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin. Près de l'Espagne, il y a les îles Canaries. Ce n'est pas la seule destination possible. Les îles Baléares au cœur de la Méditerranée sont également très proches. Une mer qui offre également d'autres possibilités. Et l'un d'eux est Corse. Une destination qui n'apparaît peut-être pas parmi les premières lorsqu'il s'agit de faire la liste des endroits probables où partir en vacances, mais bon mérite ongle visite. Et cette île est l'un des le plus beau du Méditerranée et il y a des endroits vraiment rêveurs.

La nature

Si les îles semblent au départ être des destinations avec peu de choses à faire et à voir, ce n'est pas le cas en Corse. C'est une destination avec de multiples possibilités grâce à leur sites naturels qui invitent à la randonnée, sans oublier leur culture et histoire et bien sûr sa proximité 200 plages dans lequel les paysages attirent l'attention car la plupart sont entourés de montagnes, la possibilité de voir de magnifiques falaises Et tout cela en dépit d'être l'une des plus petites îles de la Méditerranée occidentale.

Dans la nature, les forêts de pins, qui se trouvent autour des lacs de haute altitude, vignobles, Les herbes alpines… La partie la plus sauvage de l'île est la côte ouest, qui est précisément l'endroit où falaises dans lequel vous devez regarder le porphyre rouge et le calcaire blanc.


La nature est très présente sur cette île où les la majorité de son surface est Parc naturel régional, en plus d'inclure cinq réserves naturelles et un parc marin international.

corse
Ce sont des endroits qui peuvent être couverts par des activités telles que randonnée à travers différents itinéraires. L'appel le plus important ou le plus connu est GR20, qui traverse l'île du nord-ouest au sud-est et se compose de 15 étapes. La visite est magnifique, mais c'est aussi l'une des plus difficiles qu'il n'y ait pas seulement sur l'île, mais en Europe.

La route est très intéressante Da Mare a Mare qui, comme son nom l'indique, va de mer en mer, allant d'ouest en est, ainsi que la route Tra mare e MonteEn d'autres termes, elle s'étend entre la mer et les montagnes et s'étend du nord au sud de l'île.


Pour ceux qui sont moins qualifiés ou moins habitués à la randonnée, il y a plus d'options simple comme la route des Aiguilles Bavella, qui se situe dans le Parc Naturel Régional et qui vous permet de profiter des plus beaux paysages intérieurs de la Corse.

Les plages

Un autre des plats principaux du point de vue touristique de la Corse est son les plages. Comme nous l'avons déjà mentionné, il a environ 200 et ils sont d'une grande beauté parce que leur sable est blanc et leurs eaux sont bleu turquoise, rappelle un vrai paradis.

Les amoureux des plages et de la côte doivent visiter le Punta de la Parata et les Îles Sanguinaires, qui gagnent encore plus en beauté si on les regarde au coucher du soleil. Le tour de la Corse doit aussi conduire à Calanques de Piana pour observer les grandes roches de granit rouge qui se trouvent dans le golfe de Porto.


Vous ne pouvez pas quitter la Corse sans visiter Calvi, qui est la combinaison parfaite du patrimoine, du port et des plages aux eaux cristallines, et de la Île de Rousse dans lequel vous ne devriez pas manquer les rochers et la Plage de Marinella.

D'autres visites recommandées sont l'île de Pietra pour observer son phare et la Tour génoiseainsi que le Cap Corse, qui est une montagne dans la mer avec de nombreuses tours qui ont été utilisées pour se protéger des villes envahissantes.

Ils sont juste quelques propositions à prendre en compte lors de la première visite en Corse, bien que l'île soit un paradis à explorer de bout en bout.

►Guide de voyage de la Corse ☀️ les choses à voir absolument (Octobre 2020)


  • Corse
  • 1,230

Corsica: what to see on your first visit to the island

corsica
Whenever you think of a island, the imagination flies and transports us to tropical paradises. However, it is not necessary to go that far. Close to Spain, there are the Canary Islands. It is not the only possible destination. The Balearic Islands in the heart of the Mediterranean are also very close. A sea that also offers other possibilities. And one of them is Corsica. A destination that perhaps does not appear among the first when it comes to making the list of probable places to go on vacation, but well deserves a visit. And this island is one of the most beautiful of the Mediterranean and it has places that are really dreamy.

Nature

Although the islands initially appear to be destinations with little to do and see, this is not the case in Corsica. It is a destination with multiple possibilities Thank you to your natural landscapes that invite hiking, without forgetting their culture and history and of course its close to 200 beaches in which the landscapes attract attention because most are surrounded by mountains, being possible to see magnificent cliffs And all this despite being one of the smallest islands in the western Mediterranean.

Within nature, the forests of Pine trees, which are found around high altitude lakes, vineyards, the alpine grasses… The wildest part of the island is the West Coast, which is precisely where the cliffs in which you have to look at the red porphyry and white limestone.


Nature is very present on this island where the most from his surface it is Regional Natural Park, in addition to including five Nature Reserves and an International Marine Park.

corsica
They are places that can be covered by doing activities such as trekking through various routes. The most important or known is the call GR20, which crosses the island from northwest to southeast and consists of 15 stages. The tour is beautiful, but it is also one of the hardest that there is not only on the island, but in Europe.

Very interesting is the route Da Mare a Mare which, as its name indicates, goes from sea to sea, running from west to east, as well as the route Tra mare e MonteIn other words, it runs between the sea and the mountains and runs from north to south of the island.


For those less skilled or less used to hiking, there are more options simple as the route of the Bavella needles, which is located in the Regional Natural Park and which allows you to enjoy the most beautiful inland landscapes of Corsica.

Beaches

Another of the main dishes from the tourist point of view of Corsica is its Beaches. As we have already mentioned, it has around 200 and they are of great beauty because their sand is white and their waters are Turquoise, quite reminiscent of a true paradise.

Lovers of the beaches and the coast have a must visit the Punta de la Parata and the Sanguinary Islands, which gain even more in beauty if viewed at sunset. The tour of Corsica must also lead to Calanques de Piana to observe the large red granite rocks that are located in the Gulf of Porto.


You cannot leave Corsica without visiting Calvi, which is the perfect combination of heritage, port and beaches with crystal clear waters, and the Rousse Island in which you should not miss the rocks and the Marinella beach.

Other recommended visits are the Island of Pietra to observe its lighthouse and the Genoese tower, just like him Cap Corse, which is a mountain in the sea with many towers that were used to protect themselves from invading towns.

They are just Some proposals to take into account on the first visit to Corsica, although the island is a paradise to explore from end to end.

Most Beautiful Region of France?! CORSICA | Explore France | Beautiful Places in France (August 2020)


  • Corsica
  • 1,230