Les monuments les plus populaires de Majorque

Cathédrale-Palma-de-Majorque
Majorque C'est l'un des plus beaux endroits d'Espagne. Non seulement pour ses plages, que nous savons déjà belles, mais aussi pour les nombreux coins de l'île qui valent la peine d'être connus, comme ceux qui abritent monuments comme ceux que je vais vous montrer dans cet article.

Ils sont les plus populaires, ils sont donc à voir absolument. Prenez note et préparez votre itinéraire à travers Majorque sans vous laisser un seul monument important dans l'encrier.

La cathédrale de Majorque

intérieur-Cathédrale-Palma-de-Majorque
La Cathédrale de Santa María de Palma de Mallorca (connu des Majorquins sous le nom de La Seu de Mallorca) est un édifice religieux qui attire l'attention des croyants et des non-croyants. C'est dans le style gothique levantin, avec un intérieur qui mélange différents styles en raison des réformes qui ont été faites a posteriori. En fait, vous pouvez trouver des touches du modernisme de Gaudí et d'autres détails qui rappellent le style contemporain de Barceló.


Il faut dire que c'est la cathédrale avec la plus grande rosette du monde gothique, car il mesure 13 mètres de diamètre. Il existe des cathédrales à rosaces de 15 mètres de diamètre, mais elles sont de style néo-gothique. De plus, sa nef est également l'une des plus hautes du vieux continent, puisque sa voûte atteint 44 mètres de haut (4 de moins que la cathédrale de Beauvais et 1 de moins que la cathédrale de Milan).

Deux fois par an, il se passe quelque chose que vous ne pouvez pas manquer. Les 2 février et 11 novembre, s'il fait beau, il y a un jeu de lumière magnifique grâce aux rayons du soleil qui pénètrent dans la rosace principale avant 8 heures du matin. Ils sont projetés sous la rosace de la façade principale et c'est un très beau spectacle visuel.

Du lundi au vendredi, vous pouvez visiter le musée et la cathédrale de 10 heures du matin jusqu'à 15h15, 17h15 ou 18h15, ce qui dépend de la période de l'année. De plus, vous pouvez également le faire tous les samedis de 10h00 à 14h15.


Château de Bellver

château-de-bellver
Il s'agit d'un château gothique Il est situé à environ trois kilomètres de Palma de Majorque, sur une colline qui s'élève à 112 mètres d'altitude. Il est entouré de forêt et vous permet de profiter de belles vues sur la ville. D'où son nom, puisque «bell veer», en vieux catalan, signifie «belle vue».

Le roi Jaume II de Majorque a ordonné sa construction au début du XIVe siècle et des prisonniers aussi illustres que Gaspar Melchor de Jovellanos. L'une de ses particularités tient à sa forme, car en Europe il y a peu de châteaux circulaires, et en fait c'est le plus ancien de tous.

Vous pouvez le visiter toute l'année du mardi au dimanche. Les billets sont vendus jusqu'à 45 minutes avant la fermeture au centre d'accueil des visiteurs, qui est juste à côté du parking. En passant, cette zone n'est pas excessivement grande, il est donc probable que vous ne puissiez pas vous garer. Soyez prudent de le faire à proximité car vous pouvez être condamné à une amende.


L'admission générale coûte 4 euros et les réduits 2. Ces derniers sont les retraités, les retraités, les institutions publiques et les jeunes de 14 à 18 ans. Les résidents de Palma et les agences de voyages (groupes d'au moins 5 personnes) ont un prix spécial de 2,50 euros. Enfin, sachez que les enfants de moins de 14 ans ne paient pas et que l'entrée est gratuite pour tous le dimanche.

La Lonja

Lonja-de-Mallorca
La Lonja est une véritable merveille à voir. C'est une joyau de l'architecture gothique Il a été érigé pour devenir le siège du Collège des marchands, où les contrats commerciaux ont été exécutés et les produits stockés.

Son intérieur est composé de quatre navires de même hauteur séparés par six colonnes hélicoïdales qui ont été imités lors de la construction de la Lonja de Valencia. Dehors, nous voyons une sculpture d'Ángel Custodio, saint patron des marchandises. Ses tours octogonales ont été conçues par l'architecte Guillem Sagrera.

Il faut savoir que vous pouvez le visiter du mardi au samedi de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00.

Le sanctuaire de Lluc

Sanctuaire-San-Lluc
Le Santuario de Santa María de Lluc se trouve à Escorca, une ville située à 400 mètres d'altitude dans la Serra de Tramuntana à Majorque. C'est un lieu sacré et de pèlerinage sur l'île, car il y a la Virgen de Lluc, qui est la patronne de Majorque.

Chaque année, plus de 50000 personnes se joignent généralement à la marche de Güell à Lluch a peu, un voyage d'environ 48 kilomètres qui commence à Palma de Majorque et se termine au sanctuaire de Lluc, où il y a d'ailleurs un magnifique jardin botanique.

Dans le sanctuaire, il est impossible de s'ennuyer, car il y a aussi un Maison de spiritualité, un musée, un camping, un refuge et des restaurants. Et non seulement cela, mais pour beaucoup, c'est le point de départ idéal pour profiter des itinéraires de vélo ou de randonnée.

Château de Capdepera

Castillo-de-Capdepera
Il n'est pas aussi visité que celui de Bellver, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas un château qui vaut le détour. C'est un forteresse avec une enceinte fortifiée Il a commencé à être construit en l'an 1300. Il est d'une grande importance car la reddition de Minorque y a eu lieu. Comment est-ce arrivé? Grâce à l'expertise du roi Jaimer I d'Aragon, qui a allumé de grands feux de joie à Capdepera avec lesquels il a intimidé les Sarrasins de Minorque, qui a cru qu'il avait une grande armée et s'est rendu en signant le traité de Capdepera, par lequel les musulmans de Minorque sont restés ladite île promettant d'exécuter les ordres du roi aragonais avec paiement des taxes incluses.

Le château est à 1,9 kilomètres de la côte est de Majorque et est situé 159 mètres d'altitude. Vous pouvez voir ses murs, qui ont été construits pour se protéger des attaques des pirates, ainsi qu'une église, une citerne, des tours de guet et des vestiges archéologiques. Quand ça vaut le coup? Tout au long de l'année, mais surtout le troisième week-end de mai, puisqu'une foire médiévale est organisée qui nous transporte au Moyen-Âge, à la rencontre d'artisans tels que forgerons, orfèvres, charpentiers ou cordonniers.

Vacances aux Baléares : visite de Majorque avec ses plages, ses villages, ses balades (Octobre 2020)


  • îles, Îles Baléares, Majorque
  • 1,230

The most popular monuments of Mallorca

Cathedral-Palma-de-Mallorca
Majorca It is one of the most beautiful places in Spain. Not only for its beaches, which we already know are beautiful, but also for the many corners of the island that are worth knowing, such as those that house monuments like the ones I'm going to show you in this article.

They are the most popular, so they are a must see. Take note and prepare your route through Mallorca without leaving you a single important monument in the inkwell.

The Cathedral of Mallorca

interior-Cathedral-Palma-de-Mallorca
The Cathedral of Santa María de Palma de Mallorca (known to the Majorcans as La Seu de Mallorca) is a religious building that draws the attention of believers and non-believers alike. It is in the Levantine Gothic style, with an interior that mixes various styles due to the reforms that were made a posteriori. In fact, you can find brushstrokes of Gaudí's modernism and other details reminiscent of Barceló's contemporary style.


It must be said that it is the cathedral with the largest rosette of the Gothic world, since it measures 13 meters in diameter. There are cathedrals with rosettes 15 meters in diameter, but they are neo-Gothic in style. In addition, its nave is also one of the tallest in the old continent, since its vault reaches 44 meters high (4 less than the Cathedral of Beauvais and 1 less than the Cathedral of Milan).

Twice a year something happens that you can't miss. On February 2 and November 11, if the weather is good, there is a play of light beautiful thanks to the sun's rays that penetrate the main rose window before 8 in the morning. They are projected under the rose window on the main facade and it is a very beautiful visual spectacle.

From Monday to Friday you can visit both the museum and the cathedral from 10 in the morning until 15:15, 17:15 or 18:15, something that depends on the time of year. In addition, you can also do it every Saturday from 10:00 to 14:15.


Bellver Castle

bellver-castle
It's about a gothic castle It is located about three kilometers from Palma de Mallorca, on a hill that rises 112 meters above sea level. It is surrounded by forest and allows you to enjoy beautiful views of the city. Hence its name, since «bell veer», in old Catalan, means «beautiful view».

King Jaume II of Mallorca ordered its construction in the early fourteenth century and prisoners as illustrious as Gaspar Melchor de Jovellanos. One of its peculiarities has to do with its shape, since in Europe there are few circular castles, and in fact it is the oldest of all.

You can visit it throughout the year from Tuesday to Sunday. Tickets are sold up to 45 minutes before closing at the Visitor Reception Center, which is right next to the parking area. This area, by the way, is not excessively large, so it is likely that you will not be able to park. Be careful to do it nearby because you can be fined.


General admission costs 4 euros and the reduced 2. The latter is pensioners, retirees, public institutions and young people between 14 and 18 years old. Residents of Palma and travel agencies (groups of at least 5 people) have a special price of 2.50 euros. Finally, you should know that children under 14 do not pay and that admission is free for everyone on Sundays.

The Lonja

Lonja-de-Mallorca
La Lonja is a true wonder to behold. Is a jewel of gothic architecture which was raised to become the headquarters of the College of Merchants, where commercial contracts were carried out and products were stored.

Its interior is made up of four ships of the same height separated by six helical columns that were imitated when building the Lonja de Valencia. Outside we see a sculpture of Ángel Custodio, patron saint of merchandise. Its octagonal towers were designed by the architect Guillem Sagrera.

You should know that you can visit it from Tuesday to Saturday from 11:00 a.m. to 2:00 p.m. and from 5:00 p.m. to 8:00 p.m.

The Lluc Sanctuary

Sanctuary-San-Lluc
The Santuario de Santa María de Lluc is in Escorca, a town located 400 meters above sea level in the Serra de Tramuntana in Mallorca. Is a sacred and pilgrimage place on the island, since there is the Virgen de Lluc, who is the patron saint of Mallorca.

Every year, more than 50,000 people usually join the March from Güell to Lluch a peu, a journey of about 48 kilometers that begins in Palma de Mallorca and ends at the Lluc Sanctuary, where by the way there is a beautiful botanical garden.

In the sanctuary it is impossible to get bored, since there is also a House of Spirituality, a museum, camping area, a refuge and restaurants. And not only that, but for many it is the perfect starting point to enjoy cycling or hiking routes.

Capdepera Castle

Castillo-de-Capdepera
It is not as visited as that of Bellver, but that does not mean that it is not a castle worth seeing. It is a fortress with a walled enclosure It began to be built in the year 1300. It is of great importance because the surrender of Menorca took place there. How it happened? Thanks to the expertise of King Jaimer I of Aragon, who lit great bonfires in Capdepera with which he intimidated the Menorcan Saracens, who believed that he had a great army and surrendered by signing the Capdepera Treaty, by which the Menorcan Muslims remained in said island promising to carry out the orders of the Aragonese king with payment of taxes included.

The castle is 1.9 kilometers from the east coast of Mallorca and is located 159 meters of altitude. You can see its walls, which were built to protect themselves from attack by pirates, and also a church, the cistern, the watchtowers and archaeological remains. When is it worth going? Throughout the year, but especially on the third weekend of May, since a medieval fair is organized that transports us to the Middle Ages, as artisans such as blacksmiths, silversmiths, carpenters or shoemakers meet.

The beautiful MALLORCA ♡ (December 2020)


  • islands, Balearic Islands, Mallorca
  • 1,230