Que voir à Alghero

Alghero
Sardaigne C'est l'une des destinations européennes les plus populaires pour ceux qui recherchent le soleil et le sable. L'île italienne a tout pour faire tomber les touristes amoureux, car non seulement ils peuvent se détendre dans ses eaux, mais ils peuvent également profiter de la gastronomie d'un pays qui possède sa condition méditerranéenne.

En plus de parler de sa côte, il vaut la peine de parler de villes aussi importantes que Alghero, située au nord-ouest de la Sardaigne, dans la province de Sassari. C'est une ville avec une longue histoire que les habitants d'Alghero appellent affectueusement "Barceloneta", car au Moyen Âge les colons qui l'ont repeuplée venaient de Barcelone. Par conséquent, les mots sont toujours entendus en catalan, qui pour plus de signes est reconnu comme un dialecte alghero.

Deux jours suffisent pour le visiter

Alghero est l'une des villes les plus importantes de Sardaigne. Il a une population d'environ 45 000 habitants, bien que durant les mois d'été ce chiffre soit largement dépassé. Dans quelques jours, vous pourrez l'apprendre en profondeur en visitant les endroits les plus importants, ceux que je voulais collecter dans cet article afin que vous n'en manquiez aucun.


Les meilleures plages d'Alghero

Alghero-San-Giovanni
Comme il ne pouvait en être autrement dans le cas d'une ville côtière, je dois recommander une visite à ses plus belles plages. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs de l'île, mais cela vaut la peine de profiter d'une matinée pour en profiter.

Les plus populaires sont San Giovanni, idéal pour accompagner des enfants, et celui de Maria Pia Pineda, qui, comme son nom l'indique, regorge de pins qui le rendent normalement assez plein en août.

En direction de Fertilia, à quelques kilomètres d'Alghero, se trouve le plage de bombarde. Il pourrait être défini comme paradisiaque car ses eaux sont limpides et le paysage est très beau, il vaut donc la peine d'y voyager. Un parking gratuit et payant est disponible.


Le port d'Alghero

Port d'Alghero
Sans bouger trop d'eau, bien que nous ôtions notre maillot de bain pour enfiler nos vêtements, nous sommes tombés sur le port, que l'on pourrait dire à la périphérie. C'est un endroit plein de bars et restaurants où il y a généralement beaucoup de vie, surtout la nuit. Il y a ceux qui se détendent en contemplant la mer à quelques mètres, tandis que d'autres préfèrent louer l'une des excursions qui sont proposées pour naviguer dans la région.

Les tours et le mur

Alghero-tours-et-murs
L'article aurait dû commencer à ce stade, car nous parlons d'une ville médiévale qui possède ses tours et son mur comme symbole de résistance. Au total, il y a 7 tours et 3 forts, la plupart reconstruits par Fernando El Católico, qui considérait que l'ancien mur géno-vénézuélien était trop affaibli.

Les murs en pierre sont d'une grande valeur architecturale et les tours vous offrent la possibilité de profiter d'une vue privilégiée sur Alghero.


La cathédrale de Santa María Inmaculada

cathédrale-Alghero
C'est l'église principale. Il a été construit en XVIe siècle et c'est dans le centre historique. Il se distingue par son grand clocher octogonal, qui peut être grimpé pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. L'entrée principale se trouve sur la petite Piazza del Duomo, d'où vous pouvez voir le mélange de canons gothiques catalans avec des touches de style gothique valencien.

Le cloître de San Francisco

cloître-San-Francisco-Alghero
Ce n'est pas seulement un cloître, mais c'est aussi une église et un couvent. Les bâtiments que vous verrez montrent l'influence Architecture catalane à Alghero. La construction a eu lieu en 1300 après JC, bien qu'au fil des ans, il y ait eu jusqu'à deux réformes. La visite vous permet de connaître divers aspects des moines franciscains.

Musée d'art diocésain d'Alghero

Museo-de-Arte-Diocesano-de-Alghero
Comme dans toute ville qui se respecte, il existe également des musées incontournables à Alghero. L'art diocésain est une merveille car il nous montre à quoi ressemblait la vie au Moyen Âge à travers une grande variété d'objets d'art sacré. Ils sont exposés reliques et ornements qu'ils avaient beaucoup d'importance religieuse à différents moments, en plus d'une collection de peintures et de sculptures qui divertissent généralement les touristes moins amateurs de musées.

Via Principe Umberto

via-Principe-Umberto
Flâner est une obligation. Surtout quand vous pouvez le faire à travers des rues comme Principe Umberto, qui trace un itinéraire à travers de beaux bâtiments anciens de style Renaissance tels que la Casa Doria (style Renaissance), le palais de la Curie (c'est beau) ou l'église Misericordia, qui Il se trouve dans la partie la plus élevée de la rue et conserve un beau Santcristus, qui est la statue qui symbolise Pâques.

Articles recommandés:

- Visites incontournables en Sardaigne

- Tours et excursions en Sardaigne

- Les meilleures plages et criques de Sardaigne

Voyage en Sardaigne : D'Olbia à Alghero (Octobre 2020)


  • Alghero, Sardaigne, îles
  • 1,230

What to see in Alghero

Alghero
Sardinia It is one of the most popular European destinations for those seeking sun and sand. The Italian island has everything to make tourists fall in love, since not only can they take a relaxing dip in its waters, but they can also enjoy the gastronomy of a country that boasts its Mediterranean condition.

In addition to talking about its coast, it is worth talking about cities as important as Alghero, which is located in the northwest of Sardinia, in the province of Sassari. It is a city with a long history that the people of Alghero affectionately call "Barceloneta", since in the Middle Ages the colonists who repopulated it came from Barcelona. Hence, words are still heard in Catalan, which for more signs is recognized as an Alghero dialect.

Two days are enough to visit it

Alghero is one of the most important cities in Sardinia. It has a population of around 45,000 inhabitants, although in the summer months that figure is far exceeded. In a couple of days you can get to know it in depth by visiting the most important places, which are the ones I wanted to collect in this article so that you don't miss any of them.


Alghero's best beaches

Alghero-San-Giovanni
As it could not be otherwise in the case of a coastal city, I have to recommend a visit to its best beaches. They may not be the best on the island, but it is worth taking advantage of a morning to enjoy them.

The most popular are San Giovanni, which is ideal to go with children, and that of Maria Pia Pineda, which, as its name suggests, is full of pine trees that make it normally quite full in August.

In the direction of Fertilia, a few kilometers from Alghero, is the bombarde beach. It could be defined as paradisiacal because its waters are crystal clear and the landscape is very beautiful, so it is worth traveling there. Free and paid parking is available.


The Port of Alghero

Alghero-port
Without moving too much of the water, although taking off our swimsuit to put on our clothes, we stumbled upon the port, which we could say is on the outskirts. It is a place full of bars and restaurants where there is usually a lot of life, especially at night. There are those who relax contemplating the sea a few meters away, while others prefer to hire one of the excursions that are offered to navigate the area.

The Towers and the Wall

Alghero-towers-and-walls
The article should have started at this point, since we are talking about a medieval city that boasts its towers and its wall as resistance symbol. In total there are 7 towers and 3 forts, most of them rebuilt by Fernando El Católico, who considered that the old Geno-Venezuelan wall was too weakened.

The stone walls are of great architectural value and the towers offer you the possibility of enjoying privileged views of Alghero.


The Cathedral of Santa María Inmaculada

cathedral-Alghero
It is the main church. It was built in century XVI and it is in the historic center. It stands out for its large octagonal bell tower, which can be climbed to enjoy panoramic views of the city. The main entrance is in the small Piazza del Duomo, from where you can see the mix of Catalan Gothic canons with touches of the Valencian Gothic style.

The Cloister of San Francisco

cloister-San-Francisco-Alghero
It is not only a cloister, but it is also a church and a convent. The buildings you will see show the influence that the Catalan architecture in Alghero. Construction took place in 1300 AD, although over the years there were up to two reforms. The visit allows you to know various aspects of the Franciscan monks.

Alghero Diocesan Art Museum

Museo-de-Arte-Diocesano-de-Alghero
As in any self-respecting city, there are also must-see museums in Alghero. The Diocesan Art is a wonder because it shows us what life was like in the Middle Ages through a wide variety of objects of sacred art. They are exhibited relics and ornaments that they had a lot of religious prominence at different times, in addition to a collection of paintings and sculptures that usually entertain the less museum-loving tourist.

Via Principe Umberto

via-Principe-Umberto
Loitering is an obligation. Especially when you can do it through streets like Principe Umberto, which draws a route through beautiful old Renaissance-style buildings such as Casa Doria (Renaissance-style), the Curia Palace (it's beautiful) or the Misericordia church, which It is in the highest part of the street and preserves a beautiful Santcristus, which is the statue that symbolizes Easter.

Recommended articles:

- Essential visits in Sardinia

- Tours and excursions in Sardinia

- The best beaches and coves in Sardinia

Best Attractions and Places to See in Alghero , Italy (February 2021)


  • Alghero, Sardinia, islands
  • 1,230