De Barcelone à Buenos Aires pour mieux vivre


Ces derniers mois, en raison de la crise qui habite Espagne Depuis plus de deux ans maintenant, de nombreuses familles espagnoles ont décidé de quitter le pays pour tenter leur chance à Argentine, où la vie est beaucoup moins chère. Il n'est donc pas surprenant que je puisse vous parler du cas d'une famille qui a décidé de partir Barcelone aller vivre Buenos Aires, où tout n'est pas aussi magnifique qu'ici, évidemment.

Partant de la base que l'Argentine est un pays beaucoup plus instable économiquement (voir "Corralito") et politiquement, il semblerait fou d'y aller, alors que ce sont souvent les Argentins qui viennent dans des pays comme l'Espagne ou l'Italie à la recherche d'une vie meilleure. Cependant, il y a beaucoup de chômage ici et les gens doivent trouver des solutions. Et une bonne solution est d'y aller vivre. Parce que? Eh bien, parce que la vie est juste quatre fois moins cher.


Actuellement par un euro pouvez-vous en obtenir 5.40 pesos argentins, montant que je vous dis déjà c'est très bien là-bas. Ainsi, il n'est pas surprenant que la famille que j'ai mentionnée ait décidé de louer leur appartement à Barcelone pour y vivre en location. Logiquement, ses membres ont également trouvé du travail, donc le montant d'argent qui arrive est énorme. Ils sont passés du chômage en Espagne à une vie très chère à un emploi et à une vie sans difficultés car la vie est très bon marché de l'autre côté de l'étang.

Si vous voulez tenter votre chance, ce que je recommande, c'est qu'avant d'essayer de faire échange avec une famille argentine. C'est bien mieux avant de commencer à chercher appartements à Buenos Aires. De plus, l'autre famille n'aura pas à se soucier de regarder Auberges de jeunesse à Barcelone, vous pouvez également profiter d'une maison dans des conditions avec toute la confiance du monde. Essayez-le et dites-nous!

Camino Barcelona - Témoignage d'un étudiant (Janvier 2021)


  • Barcelone, Buenos Aires
  • 1,230

From Barcelona to Buenos Aires to live better


In recent months, due to the crisis who lives in Spain For more than two years now, many Spanish families have decided to leave the country to try their luck in Argentina, where life is much cheaper. Therefore, it is not surprising that I can tell you the case of a family that has decided to leave Barcelona to go live in Buenos Aires, where everything is not as magnificent as here, obviously.

Starting from the base that Argentina is a much more country unstable economically (see "Corralito") and politically, it would seem crazy to go there, when many times it is the Argentines who come to countries like Spain or Italy in search of a better life. However, there is a lot of unemployment here and people have to find solutions. And a good solution is to go live there. Why? Well, because there life is just four times cheaper.


Currently by one euro can you get some 5.40 Argentine pesos, amount that I already tell you that is very good over there. Thus, it is not surprising that the family that I mentioned decided to rent their Barcelona apartment to live on rent there. Logically, its members have also found work, so the amount of money that comes in is tremendous. They have gone from being unemployed in Spain living a very expensive life to having a job and living without difficulties because life is very cheap on the other side of the pond.

If you want to try your luck, what I recommend is that before you try to do some exchange with an Argentine family. That's much better before I start looking apartments in Buenos Aires. Also, the other family will not have to worry about looking Barcelona hostels, they can also enjoy a house in conditions with all the confidence in the world. Try it and tell us!

Coldplay - Viva La Vida (Live In São Paulo) (December 2021)


  • Barcelona, ​​Buenos Aires
  • 1,230